Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wagons

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 15:39

un truc en court de dessin, a suivre...




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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 20:17

faudrait que je précise: c'est le dessous du châssis standard EB, hors marche pied ;)

je me demandais "comment rendre plus fiable l'attelage au refoulement avec le minimum de charcutage du châssis ??"
bah, en mettent un attelage à élongation qui prenne appuis sur le châssis et pas sur l'essieu ou bogie, comme en HO... mais que cela n'existe pas en HOe :D3

donc, après qlq heures de recherches et dessins, voici les nouvelles pièces qui devraient simplement s’échanger avec celles d'origine, avec le porte essieu classique vers le fond, mais aussi le nouvel attelage à élongation vers l'avant... et simple tampon, pas de boitier NEM :rod_siflet
c'est un premier jet, donc je garde les boites d'essieu ... pour l'instant



reste a peaufiner l’évidement centrale autour de l'axe, et la liaison entre les deux attelage par ressort pour le rappel en ligne droite :maitre:
le reste, le nouvel attelage à élongation, aile de mouette c'est ok...
aura plus qu'a envoyer tout ça pour impression 3D pour les tests

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 21:03

merdaille, j'avais oublié les cales de l'aile de mouette (en bleu) et d'indiquer le trou de 0.8mm !!!!



le trou sert à passer un fil de 0.8mm pour fixer la boucle de l'ancien attelage ;)

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 21:38

euuuuh ... petit message aux modérateurs: vous serait il possible de créer un nouveau fil intitulé "Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wagons" avec le transfert du fil a partir du message du 06 01 2017 à 15:39 SVP ????

cela n'a maintenant plus rien a voir avec le début de ce fil :rod_siflet

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Storm » 06 01 2017 à 22:21

Message au grand malade :E1 :prrrt: une élongation avec un attelage boucle, ça ne sert à rien C7 :B3 #B5
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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 22:41

si !!! a me faire plaisir :prrrt: H6

je veux essayer les essieux fixes, mais dans ce cas, comment atteler puisqu'il fait partie du porte essieux :F9
donc faut découpler les 2, mais je trouve ça assez moche une boucle simplement articulée #B8
donc si j'installe un attelage à élongation au lieu de la simple articulation, cela permettra en plus d'aller plus loin en extension dans les virages serrés ;)

sachant qu'en plus je ne veut rien au dessus du châssis car si ça passe pour les Kaiser ou fourgon, cela va être très très moche sur les voitures à plateformes ou un plat :C4
en plus, les 3 chassie (voiture, Kaiser et plat) que j'ai sous la main ont exactement les mêmes dimensions, c'est cool pour tout enquiller dessous sans rien modifier :ipb-251

voili voilou la raison de tout ça :F5

PS* bon je peux aussi mettre autre chose que la boucle, il faut simplement adapter l'embout, mais étant donné que je suis toujours en boucle, je l'ai pas fait... mais c'est faisable 8-)

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 01 2017 à 22:44

:F5
Si j'ai bien compris ce que veut faire Domi, c'est désolidariser l'attelage des essieux. Quand je faisais rouler ces petites mer...veilles, je n'avais pas trouvé la solution : coller les essieux pour qu'ils ne soient pas radiants n'était sûrement pas la solution, je m'en suis vite rendu compte !!! H4
Mais tant qu'il n'aura pas dessiné (ou suggéré) l'emplacement des boîtes d'essieux, je ne comprendrai pas vraiment où il veut en venir :F9

Ah, protch ! Ça s'est croisé...
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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 22:54

mon lapinou ;)

tu avais collé les essieux a la même place ou autre emplacement ???
je pense pas qu'Egger ai monté des essieux radiants pour faire ... suer les utilisateurs :rod_siflet
alors peut être en réduisant l'entraxe de 40mm à 35mm par exemple ... à essayer de toute façon :mrgreen:

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 22:58

j'ai arrêté de dessiner ce soir car:
- j'ai un début de rhube qui commence a me prendre la tete, et surtout le nez qui coule comme une fontaine, alors au dessus du clavier :C6
- j'ai aussi la Minette qui avait décidée de se pieuter entre le clavier et les écrans, et bien sur en se lovant dans tous les sens pour avoir des caresses... adorable, mais quand j'ai commencé a voir disparaitre les icônes de l'écran, j'ai déclaré forfait H4

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Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wagons

Messagepar Beyer-Garrat » 06 01 2017 à 23:00

Voilà qui est fait . (création sujet et déplacement messages)

Il en colle partout et il nous fait bosser ! :H2 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 23:01

meki ... snif ... pu***** de nez qui coule H4

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Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 01 2017 à 23:03

Nan, les avais collé à leur place.
Pas pensé à la chose à l'époque, mais en raccourcissant l'entraxe, ça devrait ptêt' le faire.
Faut dire que j'utilisais la voie Jouef en coupons, dont le rayon de courbure devait correspondre à mon poignet. De plus, problème résolu depuis avec les voies courbables, les joints entre tronçons étaient "alignés", évidemment. Comme ça, ça avait encore plus de chance de dérailler !!! H4 :C1
Mais moi, je suis pas mécano #B8 , je suis poète : sorti du décor :F5 , rien ne m'inspire dans le train miniature, finalement...

Tiens, ça s'est encore croisé...
Donc soidieu-toi bien ton rhube et ta fontaide : tu rebarqueras que tous les produits efficaces contieddent des lettres qu'on de peut pas prodoncer quand on est enrhubé (snirf...) : Humex, par exemple :rod_siflet .
Ah si, y'a Vicks Vaporub... :rod_mdr2
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Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar augerd » 06 01 2017 à 23:09

en plus, je vais exploser ma conso de médicaments annuel: j'vais surement atteindre les 10 trucs anti mal de tête H4

bon, y'aura pleins de clémentines et oranges à acheter demain :(

Dominique :D3
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Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 01 2017 à 23:20

Hop ! Ça y est, mon message a suivi d'un sujet à l'autre !
Merci M. Modo !! ;) :maitre: #B6
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Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar Tyrphon » 07 01 2017 à 14:22

Je ne vois pas l'intérêt d'un attelage à élongation en voie étroite. Un simple attelage pivotant avec rappel par ressort, ou simple limitation de débattement, fait l'affaire.
L'unique intérêt le l'attelage à élongation est d'empêcher les mariages de tampons (et éventuellement de soufflets) du matériel VN.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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