Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2016 à 18:16

150/180 mA ! ,Je trouve que tes intensités sont très élevés pour de si petits moteurs on tourne d'habitude plutôt sur 15/20mA tu es sur de ton calibre ?
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 18:36

bon, j'ai limé le dessous de l'emplacement, mais bof :H2

j'ai donc démonté le bloc moteur-pignon-roulement, et depuis plus d'une heure je suis en train de monter (coller) l'autre moteur Nigel avec le pignon le plus perpendiculaire possible H4
je viens de re monter ce bloc en douceur dans le roulement lui même dans son logement... ça a l'air d'aller mieux :C6

non non, je me suis pas gouré pour la conso du moteur: alim 0-40v 0-3A pur courant continu avec deux afficheur très fiables #B8

avec le dernier montage, j'ai 3v 30mA le tout monté dans le châssis, pas encore avec l'entrainement du "bas" (vsf, essieux) c'est donc vachement mieux qu'il y a 2h avec dans la même config 3v 180mA #B6

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 18:49

vl'a la dernière version ...



ça tourne rond, c'est bien mieux #B6
bon, je verrais demain pour la suite :rod_siflet

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 18:51

Beyer-Garrat a écrit:150/180 mA ! ,Je trouve que tes intensités sont très élevés pour de si petits moteurs on tourne d'habitude plutôt sur 15/20mA tu es sur de ton calibre ?


c'est bien pour ça que ça chauffe H4 pour infos, Nigel donne 50mA sur la doc... je pense que c'est à vide :F9

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2016 à 19:09

J'ai l'impression que le roulement bouffe pas mal de puissance sur ce type de moteur d'origine Nigel .
Perso je percerai un morceau de laiton au diamètre de l'arbre moteur que je centrerai a l'œil sur le châssis par l'intérieur et a l'ampèremètre (le moins de conso possible)
je collerai ensuite le tout a la cyano par l'intérieur de la portée du roulement. Le roulement me semble un peu luxueux :F9 bien que mécaniquement tout a fait a sa place
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Storm » 13 12 2016 à 19:12

Je me pose une question en m'interrogeant :rod_siflet :F9 À quoi sert ce roulement en bout d'arbre moteur :D3 Mécaniquement parlant, c'est une blague :rod_siflet :rod_mdr2
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar ptitrain » 13 12 2016 à 21:32

Ça doit être le volant d'inertie... :F9
-------------------
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 12 2016 à 22:33

:F5
Je comprend rien aux bidouilles de Domi, sauf qu'avant ça marchait et qu'après ça marche pu ! ;) :H1
Au fait, ça veut dire quoi "DCC" dans le titre ? :D3 :rod_siflet
Mais bon, si le roulement sert de volant, il est poli, il d'inertie...
:crazy :sortie
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Zébu » 13 12 2016 à 23:28

:H2
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar pelican » 14 12 2016 à 08:36

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 14 12 2016 à 16:33

Beyer-Garrat a écrit:J'ai l'impression que le roulement bouffe pas mal de puissance sur ce type de moteur d'origine Nigel .
Perso je percerai un morceau de laiton au diamètre de l'arbre moteur que je centrerai a l'œil sur le châssis par l'intérieur et a l'ampèremètre (le moins de conso possible)
je collerai ensuite le tout a la cyano par l'intérieur de la portée du roulement. Le roulement me semble un peu luxueux :F9 bien que mécaniquement tout a fait a sa place


pour le roulement monté d'origine, franchement, j'ai été surpris lors de l'ouverture :shock:

étant donné que je montais un moteur de même taille, j'ai remis le roulement :rod_siflet

les dernières news: moteur dans le châssis, entrainant les essieux, donc complet prêt à rouler, sous 3v et 55-60mA ... top E2

édit: ah oui, j'ai trouvé un truc simple pour tester le châssis complet: le poser sur une douille de 5mm... avec l'aimant du châssis ça tient nickel :mrgreen:



je vais le souder en analogique suivi d'un p'tit tour de réseau d'essai ;)

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 14 12 2016 à 17:48

alors, 1ere vidéo: en analogique ;)

phpBB [video]


et le 2eme, avec le décodeur :mrgreen:

phpBB [video]


pas evident de filmer avec un smartphone d'une main, et cliquer ou tourner le bouton de l'autre, je mis suis repris plusieurs fois #B8

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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar Zébu » 14 12 2016 à 18:25

Ben y tourne bien, ce pioupiou.
Il faudrait en revoir une avec le ralenti. Il me semble qu'il est top en digital.
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar augerd » 14 12 2016 à 18:59

en vitesse, il doit être a 60-70 % du régulateur sous DecoderPro ...

je vais déjà le faire tourner qlq temps avant de confirmer son bon fonctionnement, car j'ai tellement bidouiller le bloc que j’espère qu'il tiendra :rod_siflet
en plus je n'ai que ce locotracteur en 6.5mm , donc pas possible de tester sur un autre :?

le principal problème à été de "coller" le manchon (pignon-roulement) sur l'axe moteur en inox H4 j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour que ça adhère, aussi bien la cyano de mer*** de brico-qlqchose, ou Colle21, ou de la Cyanolit, sans coller l’intérieur du moteur :F9

bon, au cas ou, j'ai recommander 2 moteurs 6v et un 12v (pour la Decauville) chez Nigel ;)

Dominique :(
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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

Messagepar le moslinois » 14 12 2016 à 21:31

:rod_coeur merci pour les video,ça à l'air pas mal en DCC , bon le repas à 19 h c'est bien passer ? H6
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