L'A.P.E.M.V.E News

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Decau88 » 15 09 2016 à 20:48

Ca fait quelque temps que j'en cherche un de moteur d'origine.
A priori, ca semblerait être une adaptation d'un moteur de moto de l'époque, fabriqué par une filiale de Fairbanks & Morse. A l'époque de leur développement, ils ont absorbé pas mal de petites boites dont certaines fabriquaient des cycles .
J'en ai vu un, un jour, mais qui était équipé d'un refroidissement a eau et qui était trop gros pour rentrer dans le logement.
Sinon, y a des moteurs de moto type Terrot ou BSA. Mais il faut en trouver un du début lorsque la boite de vitesse était déconnectée du bloc moteur et qui possède également une magnéto déportée. Ca existe mais ca coute un bras (voire plusieurs :? )
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 09 02 2012 à 23:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar pierre1942 » 12 11 2016 à 13:58

vapeur65 a écrit:.....et le Ruhrthaler ressemblera a celui déjà modifié......


Je n'avais pas tout capté, or cette portion de phrase m'interpelle ! Ce Ruhrthaler modifié a-t-il déjà fait l'objet d'une photo sur PME ?
Si oui, j'aimerais savoir où la retrouver, sinon un de l'équipe en possède-t-il une à me montrer ici ou ailleurs ?

Ces Ruhrthaler G 100 HM avaient été ramenés à la puissance de 75 ch car leurs moteurs étaient sollicités bien en-deça de leurs possibilités.
J'en profite pour dire que les moteurs identiques des De Diretrich avaient subi la même correction pour être également tarés à 75 ch.
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 20:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar vapeur65 » 12 11 2016 à 18:24

il y a une erreur de ma part il faut lire il ressemblera au dediétrich déjà modifié
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 17:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar pierre1942 » 13 11 2016 à 22:14

Merci Vapeur de me répondre aussi vite. Je repose donc la même question mais cette fois pour le De Dietrich car ça plairait de voir ce qu'il est devenu.

A bientôt ? :699 :699
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 20:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Thomas tank » 10 01 2017 à 23:19

L'équipe de l'APEMVE Vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 21:56
Localisation: Ile de France

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar YVES » 11 01 2017 à 20:54

Bonne année et bons trains !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar pelican » 12 01 2017 à 09:36

grand merci :ok bonne année à vous aussi :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Thomas tank » 23 02 2017 à 08:52

Nous avons un petit nouveaux à l'Apemve.

Un DEUTZ OMZ 117f , mais celui ci provient d'Italie il à été revendue par Motomeccanica-Milano sous le N°215.

Nous n'avons pas d'information sur ça carrière italienne.
Il est en bonne état il faut bien sur une grosse révision générale mais nous somme confiant pour la remise en route.

Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 21:56
Localisation: Ile de France

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar vapeur65 » 23 02 2017 à 15:34

Il parait qu'il fait grouic!! grouic!! quant il essaye de rouler accroché au cul d'un collègue :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 17:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar récup'61 » 23 02 2017 à 17:45

D'origine italienne, ça m'étonne?
-Dans ce cas il aurait plein de rétroviseurs partout. Et en principe il devrait avoir 4 marches arrières et 1 marche avant. L O L. :prrrt:
Lolo.
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Tyrphon » 23 02 2017 à 18:28

Allons, il y a sans doute des amis italiens qui nous lisent! #B8

Et on est toujours le "rital" (pour ne pas dire le "bou...le") de quelqu'un.

"Blague" sortie par un vieux réac de Tazunien:

-Pourquoi y a-t-il des arbres sur les Champs Elysées?
-Pour que l'armée allemande puisse y marcher à l'ombre". :C1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Thomas tank » 23 02 2017 à 18:46

vapeur65 a écrit:Il parait qu'il fait grouic!! grouic!! quant il essaye de rouler accroché au cul d'un collègue :rod_mdr2 :rod_mdr2


Il ne fait plus grouic!! grouic!! Maintenant il roule bien on à sortit une brouette de terres de poussières et de rouille de l'engin.
Pour le décharger du camion il a fallut qu'on le tire avec les TMB30 et le Berry en double traction. le bougre avait les sabot de frein bloqués serrés.
Il a été stocké dans la terre les boites et les roues en étaient recouvertes.
Avec quelque coup de marteaux judicieusement placés et du dégrippant. on a finit par le décoincé et il roule maintenant, et il n'y pas de bruits suspects. la graisse doit être figée depuis le temps. Mais rien de grave

Pour l'origine Italienne un amis Allemand nous à trouvé des informations il n'y aurait eu qu'une poignée d'engins en voie de 60 et en voie normale vendu Neuf à la firme MOTOMECCANICA, par deutz.
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 21:56
Localisation: Ile de France

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar vapeur65 » 24 02 2017 à 15:24

Avec toutes les tonnes de m..... que vous ramenez avec vos trouvailles on va pouvoir bientôt agrandir le tiroir du dépôt :rod_mdr2 :rod_mdr2 !
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 17:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Thomas tank » 16 03 2017 à 07:26

Nous allons participer au Quirks & Curiosities II sur le Ffestiniog Railway du 28 avril au 1 mai, avec notre Speeder.

Ont est même sur l'affiche !!!

http://www.festrail.co.uk/content/publish/specialevents/502.shtml
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 21:56
Localisation: Ile de France

L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar RL1257 » 28 04 2017 à 17:25

nous sommes arrivés hier au ffestiniog railway avec le Speeder

aujourd'hui petite mise en bouche et demain on passe aux choses sérieuses





puis départ pour le dépôt à Boston lodge













voie de 60 et échelle G www.youtube.com/user/gravurix77
Avatar de l’utilisateur
RL1257
 
Messages: 187
Enregistré le: 17 09 2012 à 09:14
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités