Comme vous avez été bien sage je démarre une nouvelle saga
La motorisation et la modification ,il faut bien le dire ,de la Micheline Atlas.
Ayant déja motorisé le Verney ,le Brissonneau ,la Micheline type 5 en Hom (véritable hérésie car VN )
je me suis attaqué a la Coloniale construites en plusieurs exemplaires pour les réseaux a voies
métriques d'outre mer
Historique global de ces réseaux :
http://www.editionsatlas.fr/collection/minisite/michelines-et-autorails/micheline-type-51.htmlPour ceux qui découvre ces curieux engins qui seuls méritent le nom passé dans le domaine public de Micheline les machins rouge et crème sur rail ne sont que des zautorails
Le but de mon post n'étant pas historique pour plus d'infos je vous renvoie sur le tome 1 d'Autorails de France
Un exemplaire récupéré a Madagascar a été remise en état et est conservée au musée Michelin de Clermont Ferrand
Plusieurs types existent avec des différences d'aménagements intérieurs et modifications externes sur lesquels je reviendrais
Le modèle Atlas de part son aménagement se veut représenter la Micheline livrée en Octobre 1934 a la compagnie Française de l'Indochine et du Yunnan tout en bas du document ci-dessous
Bon autant le dire y du boulot
A suivre .......