hello,
alors pour l'impression, c'est bien du FED, le "top du top" de Shapeways
les 2 caisses ont été imprimées à 2 mois d’intervalle avec le même niveau de définition......
ce que je vois, et vu aussi sur d'autres modèles présentés ici et sur d'autres forums-fora, c'est que la qualité est extrêmement variable, suivant l'humeur du préposé à la machine, le jour de la semaine, l'engueulade ou pas avec un copain, sa compagne, j'en passe et des meilleurs

bref, pas fiable du tout pour moi, excepté pour faire des essais de volume, mais pas du tout pour l'état de surface

pour ce qui est de la conception, je bosse sur SW depuis le début de ex Damofer: software choisi et payé car
c'est le standard de la CAO-DAO-FAO... chère mais encore abordable pour un artisan
pour ce qui est des modèles que j'ai conçu et fait réalisé en RPC avec une définition de 16µ maxi, microbillage des moules, etc..., je n'ai jamais eu de retour du moindre client comme quoi les arrondis étaient "pourris" ou autre chose
je ne conçois pas un arrondi avec X ou Y facettes

sous SW, je fais un arrondi, point barre
cela existe surement de réfléchir en "nombre de facettes" sur d'autres soft, ce n'est pas mon problème, moi je pense 3D, comment adapter mon idée, ma reproduction en dessin a l’écran
apres, je transmet les fichiers a qlq'un qui les enfourne dans une machine sensée reproduire en forme ce qui n'est que virtuel, et c'est a la machine de s'adapter avec ses neurones, pas a moi

j'ai également réaliser d'autres dessins pour des confrères, ou pour tester des modifs sur mes voitures 1850, voir des capots pour la Zezette Atlas, et pas eu de soucis avec 2 pros français de l'impression 3D
alors tout a fait d'accord avec vous les gars, des pros pour bosser, et Shapeways pour "s'amuser"
Dominique