Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Albert » 13 09 2016 à 16:31
jjean20 a écrit:encore un magnifique reportage
qd au radar je crois bien que pour lui il faisait nuit a en juger par les traces de peinture ....
même à 200 il ne t'aurait ss doute pas fait grd mal !
merci a toi de nous faire vivre ces actualités comme si nous y étions !
De rien pour l'actualité, de temps en temps sa fait pas de mal, pas d'inquiétude pour le radar.
-

Albert
-
- Messages: 400
- Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25
par jjean20 » 14 09 2016 à 10:02
suite du notre 201
regardez ça ....
quelques mois plus tôt
bastia .....
C'est bien mieux avec les balises vidéo La modération 
- merci à tous - a++ - jean - poitiers - origine ajaccio - cfc - citroen 11bl 1956 -

-
-

jjean20
-
- Messages: 96
- Enregistré le: 09 06 2015 à 11:49
- Localisation: poitiers
par jjean20 » 15 09 2016 à 13:49
- merci à tous - a++ - jean - poitiers - origine ajaccio - cfc - citroen 11bl 1956 -

-
-

jjean20
-
- Messages: 96
- Enregistré le: 09 06 2015 à 11:49
- Localisation: poitiers
par Le Velaunien » 02 10 2016 à 11:08
Pourquoi les Soulé X-97053 et XR-9703 qui étaient revenues en Corse avec une carrosserie neuve, n'ont pas été remise en service depuis ?
-

Le Velaunien
-
- Messages: 217
- Enregistré le: 28 04 2016 à 16:48
par monplaisir » 02 10 2016 à 17:39
... mystère de la Corse.... L'Ile mystérieuse

-

monplaisir
-
- Messages: 2267
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par muvrella » 04 10 2016 à 22:31
05mogul05 a écrit:on ne peut pas passer qques jours en Corse sans faire un petit voyage en train
Ponte-leccia - vizzavona A/R pour "tester" les AMG
Du bon et du moins bon
Confort, accélérations d'enfer, mais dommage que certaines courbes se négocient à 25 kmh, voire même à 15 kmh,(sans travaux apparents) d'ou accélération, freinage, accélération, freinage

Sur la ligne, certains bâtiments (pas tous !) ont étés rénovés, voire restructurés (la halle à marchandises de ponte-leccia st désormais.....office du tourisme)

DSCF1128.jpg
DSCF1133.jpg
DSCF1159.jpg
DSCF1150.jpg
DSCF1145.jpg
A Ponte-leccia, il y a toujours une draisine Billard, chere à FF (voir le dernier Voie Libre)
DSCF1166.jpg
DSCF1171.jpg
DSCF1176.jpg
DSCF1182.jpg
le train de travaux est à Tattone
-
muvrella
-
- Messages: 151
- Enregistré le: 11 08 2013 à 22:49
par gilles2a » 05 10 2016 à 10:49
Bonjour a tous,
pour répondre a Muvrella, et aux autres, ce projet de site indiqué ci dessus n'a pas dépassé l'essai...et n'est pas représentatif du Cercle Ferroviaire Corse
la seule façon actuelle de nous suivre , et de nous joindre est celle ci :
https://www.facebook.com/ferrocorseEt, pour ceux qui voudraient nous rejoindre :
http://www.train-corse.com/articles/l-a ... imoine-desMerci
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
-

gilles2a
-
- Messages: 183
- Enregistré le: 27 12 2014 à 20:00
- Localisation: Insulaire à voie métrique
par Le Velaunien » 05 10 2016 à 19:59
Elles avaient l'air comme neuves. C'est vraiment du gâchis de n'avoir pas remis ces rames Soulé en service !!
Sinon, une petite vidéo datée d'aujourd'hui :
-

Le Velaunien
-
- Messages: 217
- Enregistré le: 28 04 2016 à 16:48
par muvrella » 07 10 2016 à 09:53
Jeanmi67 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ce partage
Une petite question : pourquoi voit-on si souvent des photos d'arrêts en pleines voies (ou sur un pont), avec des passagers sur les bas côtés ? La surchauffe mécanique ou les pannes étaient si courantes que ça ?
Une réponse : beaucoup de ces photos ont été prises lors de voyages spéciaux pour des associations d'amateurs ferroviaires. Les arrêts étaient volontaires pour prendre ces photos en des lieux intéressants. Quoique la fiabilité de ces vieux Billards n'était pas parfaite non plus.
-
muvrella
-
- Messages: 151
- Enregistré le: 11 08 2013 à 22:49
par Albert » 12 10 2016 à 11:56
Voilà l'ancien bâtiment de marchandises de la gare de Barchetta après une bonne rénovation du toit et un peu de crépissage sur la partie haute, à priori aucune utilisation de prévu puisqu'ils ont fermé les portes en bois et ont muré les 2 portes d'entrée.
-

Albert
-
- Messages: 400
- Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25
par monplaisir » 12 10 2016 à 12:38
Barchetta qui fut aussi un petit cimetière de matériel roulant dans les années 1970 /80...
-

monplaisir
-
- Messages: 2267
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités