Modérateurs: SteamyStef, pelican
Minicric Breton a écrit:Petite question, ou achetez vous vos ressorts
Minicric Breton a écrit:...
Partie moteur :
Moteur Bernard w19 1962 (+-16kg), déjà arrivé et tournant, encore deux trois réglages à faire...
[ [url=http://sm3.photorapide.com/membres/2979/photos/bfa70b.jpg] ][/url]
Alternateur 24 40A +-960w (+-5kg??) --> [url]http://www.ebay.fr/itm/Lichtmaschine-24V-40A-Liebherr-Khd-R961-971-A921-A902-Litronic-A901b-911/361732783169?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dc99c824bed12436abfcc3f125010164b%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D201603083432
Moteur 24v 450w (+-5kg) --> http://e-bike-diffusion.com/index.php?m ... _num%253D1[/url]
Régulateur/Variateur de vitesse 24v 40A 960W (+-500g) --> http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/regulateur-12-50v-2000w-max-40a-wm-hho-dc-moteur-v/f-1170440-auc2009837299593.html?idOffre=110887358#mpos=3|mp
....
Saboul a écrit:Minicric si tu cherches des ressorts , dis moi tes dimensions et je regarderai dans mes caisses ...
Pour éventuellement te donner des idées http://www.letraintrain.com/magazine/y7000.htm
BG1000 a écrit:Bonjour
Beau projet
Quelques interrogation:
Ton alternateur que dit'il en cas en cas de fonctionnement à vide ? Va t'il fonctionner ? Vat'il réguler ?
Ta régulation c'est du 1 quadrant du 2 quadrants du 4 quadrants ?
Y a t'il des protections intégrées, détection de court-jus, détection de sur-courant?
L'électronique sert'elle de protection pour les fusibles?
Le courant référencé est'il le courant max ou bien celui en continu ?
Pas de filtre self capa en sortie du régulateur ?
As tu prévu une batterie tampon ?
Bon courage
BG
CFB a écrit:un régulateur 40 A à 8,55 euros.. juste envie de dire " mort de rire.."
pelican a écrit::ok
quelques questions aussi ...
- le moteur est plus vieux que toi ??
- lanceur à la ficelle ??
- tu vas t’asseoir dessus ??
bon courage pour la suite
Minicric Breton a écrit:CFB a écrit:un régulateur 40 A à 8,55 euros.. juste envie de dire " mort de rire.."
Dans quel sens Juste pour infos, j'ai vu que des British's utilisaient le même régulateur sur leurs engins, donc cela doit marcher.
Saboul a écrit:Bonsoir
Des ressorts de 19 mm de diamètre me semblent bien petits pour ton engin ,il faudrait au moins des 25 ou 30 mm avec du fil de 3 ou 4
Ton alternateur devra débiter obligatoirement sur une batterie sinon je ne donne pas cher de ton variateur ( à 8 €uros!)
dans la seconde qui suit sa mise sous tension il va claquer sur le pic de tension de l'alternateur a vide dont le régulateur ne va pas aimer du tout également .
Tu risques de tout claquer .
De plus il faudra multiplier la vitesse de l'alternateur par rapport a la vitesse du Bernard (assez faible ) sinon tu n'auras pas grand chose en sortie .
Si tu ne veux pas de batterie tampon , il faut brancher directement la sortie alternateur sur le moteur (sans variateur ) et jouer sur la vitesse du moteur thermique
sachant que tu ne pourras pas avoir de position d'arrêt total , l'alternateur fournissant du courant même à faible vitesse .
L'idéal serait d'utiliser une dynamo shunt avec laquelle on peut modifier l'excitation pour faire varier la tension .
Ce n'est pas si simple de faire du thermique/électrique qui fonctionne . J'ai fait un engin sur ce principe mais ça reste plus compliqué que l'on ne pense .
Il vaut mieux faire du thermique pur ou de l'électrique pur.
Minicric Breton a écrit:#B6
Pourquoi tu ne créerai pas un topic sur ton JUNG ? Ça serai aussi intéressant de voir ton avancement
Je me posais aussi une tiote question, est-ce que 450W suffisent pour emmener des rames avec une dizaine de personnes ?
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