L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 11 09 2016 à 19:08

Ce n'est pourtant pas une Mallet portugaise.... :F9 :D3 :rod_siflet C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Mallet

Messagepar panama » 11 09 2016 à 19:35

"Damned, nous sommes trahis !"
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 11 09 2016 à 19:45

Qui? Pourquoi? Quel vélo :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 030billig » 11 09 2016 à 20:17

Le café derrière Martial...chez Titine.
ches Billig cha caufe trebin
Avatar de l’utilisateur
030billig
 
Messages: 92
Enregistré le: 22 10 2010 à 23:24
Localisation: Saint-Valery

Re: CP

Messagepar B Delhay » 11 09 2016 à 20:20

panama a écrit:A mon avis, B Delhay, coté matériel CP, on passe en phase silence et on attend.

On n'est pas dans un monde de bisounours : on peut divaguer sur les forums, mais il y a un monde réel.

Vive le Chemin de Fer


Bien d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
B Delhay
 
Messages: 95
Enregistré le: 30 04 2016 à 20:07

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 12 09 2016 à 08:38

030billig a écrit:Le café derrière Martial...chez Titine.

Tout fout le camp et la déshydratation nous guette ...
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 030T6 » 12 09 2016 à 17:47

B Delhay a écrit:De souvenir, le BB 401 ex Corrèze, actuellement stationné sur les Chemins de Provence en gare de la Tinée, avait pendant un temps était préssenti pour une remise en état, mais qu'en est-il... :D3
Le GECP à peut-être un oeil dessus ? :?
En 2012, il était copieusement tagué et accompagné par de nombreux wagons de marchandises anciens, tagués eux aussi... (Photo Marc André Dubout)

[ http://i97.servimg.com/u/f97/16/43/25/84/bb_40110.jpg ]


Il devrait être préservé par les chemins de fer de Provence.

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 229
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 12 09 2016 à 18:58

Veuillez me pardonner par avance mais nous somme sur le fil d'actualité du CFBS, pas sur le Chemin de fer de Provence
merci de votre compréhension :maitre:
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 12 09 2016 à 19:22

Pour résumer les 351 et 352 sont les mieux adaptés au réseau des Bains de mer et le 301 aussi , même si il est plus fragile par conception et qu'en son temps (avant 1984) il fallait changer l'embrayage une fois par an avec des charges moins élevées qu'aujourd'hui.

Les 60002 et 824 sont plus appréciés pour leur capacité de traction que pour leur esthétique en tête des trains, on est bien d'accord.

Ils sont aussi appréciés des conducteurs car infiniment moins bruyant que les VFIL et ils soulagent bien nos diesels âgés de 65 ans.

Quant aux BB 400, non franchement je ne vois pas çà en baie de Somme même si ils ont leur histoire en Corrèze, en Corse et au Vivarais.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 12 09 2016 à 19:49

On est tous d'accord sur le principe je pense :maitre: Je relèverais seulement ta dernière remarque CanchyNeuilly: pourquoi pas un BB400 voir un 600cv B&L en Baie plutôt qu'un 60000 :D3 Je ne dis pas que c'est faisable ou que c'est ce que vous recherchez mais d'un point de vue purement pratique, ça serait plus puissant et sûrement aussi confortable tout en conservant le côté "métrique franchouillard" que ces deux engins n'ont pas.

Pour finir, d'un point de vue perso qui n'engage que moi et mes goûts, je trouve le "Naval" franchement hors sujet d'un point de vue gabarit, le 60000 passe mieux mais bon.... :C6 Y'en a bien qui aiment les vapeurs bleues C7 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

traction diesel CFBS

Messagepar panama » 12 09 2016 à 20:43

Le B&L 600, je ne sais pas si c'est une réussite, et les cabines, je crois, sont si petites qu'on doit le conduire debout.
Sont-ils d'une époque où le confort du mécanicien était important ?
Il me semble que les réseaux genre CJ ou CP qui en ont eu n'en aient pas gardé des souvenirs terribles.
Donc en faire venir un en Baie de Somme ... :rod_siflet
Vive le Chemin de Fer
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 12 09 2016 à 20:56

Pas mal celle là, je m'attendais à n'importe quel argument mais pas celui là :shock: :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar lArtiste » 12 09 2016 à 22:07

Hello

Si Mr.Panama est de passage dans le coin :) avez vous un schéma ( en grand format ) du Naval ( il semble que oui ) ?

Vous avez un MP de ma part dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
lArtiste
 
Messages: 68
Enregistré le: 25 12 2010 à 21:13
Localisation: Picardie of course !

Re: traction diesel CFBS

Messagepar panama » 13 09 2016 à 23:30

panama a écrit:Le B&L 600, je ne sais pas si c'est une réussite, et les cabines, je crois, sont si petites qu'on doit le conduire debout.
Sont-ils d'une époque où le confort du mécanicien était important ?
Il me semble que les réseaux genre CJ ou CP qui en ont eu n'en aient pas gardé des souvenirs terribles.
Donc en faire venir un en Baie de Somme ... :rod_siflet
Vive le Chemin de Fer


Rien que pour rire, oui, je mets un diagramme, mais de B&L 600 au lieu de celui du Naval ! :prrrt:



Petites cabines, petits sièges, et les moteurs juste derrière les cloisons : calme, volupté et silence : que du bonheur !
Vive le Chemin de Fer :ipb-251 :ipb-251 :rod_mdr2
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 14 09 2016 à 00:02

Va falloir faire des photos vite fait avant que les vapeurs ne soient retirées du service faute de fauteuil et de clim..... :rod_siflet :rod_mdr2
Pas grave, les gens qui montent dans les trains s'en foutent :B3 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités