Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
YVES a écrit:Le De Dion 206 à Dunière
[ http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/historic/CFD/dmu/CFD_206Dun.jpg ]
Source : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/pri ... u/pix.html
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diabolo a écrit:Pour répondre à YOYO qui n'a pas tort plusieurs options étaient présentes, la roue rocher du 201 est complète mais je préfère la laisser dessus, la deuxième option celle que nous avons adoptée et si problème on peut refaire cette pièce à la découpe au fil.
Il y a une démultiplication des pignons arrière, si toutefois tu veux nous aider ce sera avec plaisir, ce n'est pas une histoire de 2 francs 6 mais plutôt à la débrouille que l'on travaille . Les pros sont là en cas de questions si je ne sais pas je les sollicite.
On voit que beaucoup de pièce DE DION sont identiques sur les séries, c'est juste le plateau qui doit être plus grand pour la VN.
Le système de la roue rocher du M7 est identique à un détail prêt.
Il y a 2 trappes, une pour la poignée frein et l'autre pour faire basculer la masse pour le changement de soit lever ou descendre. La trappe de la masse est terminée la photo doit se trouver dans les pages éditées.
On a refait la poignée et la masse de couleur rouge comme à l'origine.
PL .
PierreAntibois a écrit:
Le mollet qui a fait trembler les " De Dion "
Picasso71 a écrit:....Question idiote de mon fils Valentrain de 9 ans (pas de moi je le jure)
La masse de changement descend bien par gravité et la poignée sert à la freiner éventuellement, la manivelle sert juste à la remonter ??
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