Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
tkautzor a écrit:En attente de restauration, l'ANNE-MARIE (Jung 40cv No. 2569/1918) provient de la collection de Jordi Comella (Barcelone), qui l'avait obtenu du C.F. de Saint-Eutrope (No. 2.1). Elle à été livrée neuve aux c.f. militaires allemands (HF 713) et ensuite été reversée au Ministère des Régions Liberées, avant d'être vendue à l'Entreprise Lecat à Peronne:
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=305&image_id=15729 ]
tkautzor a écrit:La prochaine locomotive à vapeur qui va sortir de l'atelier dans les semaines qui viennent (elle doit circuler le 13.08) est la plus ancienne Decauville sauvegardée dans le monde, la Decauville 3.5t No. 36 CHUQUITANTA construite par Couillet No. 810/1885 (voie de 500mm) et livrée à Enrique Ayulo & Cie. à Lima au Perou, puis revendue à la plantation de sucre Rodriquez de Miraflores (aujourd'hui banlieue de Lima). Elle à été retrouvée en monument dans l'ancienne sucrerie transformée en restaurant par le propriétaire du RLR, qui l'a rachetée en 2004, reconstruite et mise à voie de 60.
tkautzor a écrit:
Dans la réserve on trouve deux wagons tombereaux ex-TPT Pithiviers. Le châssis d'un 3ème wagon du même type est en train d'être transformé en voiture fermée dans l'atelier:
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=305&image_id=15734 ]
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités