Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pamiot » 14 07 2016 à 21:06

Ben ça avance, c'est bien, on ne va jamais ou rarement a la vitesse que l'on voudrai.
Bonne continuation
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pelican » 14 07 2016 à 21:22

nettement mieux avec le ballast :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 16 07 2016 à 18:33

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui plusieurs petits travaux sur le réseau:

Mise en place du passage planchéié permettant l'accès au quai central. Il ne restera plus qu'à le patiner une fois le ballast encollé. Les essais de passage de la rame ont été évidemment réalisés.





La dalle béton de la future remise à été collée.





Les trois premières entrées de tunnel du réseau sont en cours de réalisation avec du carton plume de 5 mm et du papier Canson.



Pour finir une nouvelle commande de voies ayant été faite, la ligne poursuit ainsi son ascension et la première partie du Z vient d'être posée. Le résultat en photos.



stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar YVES » 16 07 2016 à 20:39

As-tu remarqué ?
Tu pourrais faire un décor sur les 2 côté du réseau. La ligne de crête servirait de diviseur scénique.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pamiot » 17 07 2016 à 09:39

Yves a dit,
as-tu remarqué ?


Oui en effet, ce serais intéressant ça !
E2 E2 E2
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 17 07 2016 à 16:08

L'idée de décoration des deux côtés aurait pu être intéressante mais le Z ne représente pas un diviseur scénique, l'ascension n'étant pas encore terminée, contre le fond de décors se trouvera la gare haute donc cette option n'est pas envisageable.

Voici deux photos représentant la future gare que je souhaite réaliser. Elle est conforme aux petites gares typiques de la ligne Moreda Almeria à écartement large.



stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar YVES » 17 07 2016 à 22:21

Alméria ?... Avec Serge, attendant seul un train ??? Le quai jonché de quelques mégots de gitanes.
#B5 :B3 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar ptitrain » 17 07 2016 à 22:55

Jonché seulement de "quelques" mégots :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 22 07 2016 à 13:39

Il est vrai que cette grande ville (environ 200 000 habitants) est extrêmement mal desservie. Quelques trains régionaux pour Grenade et Séville, un Talgo de nuit pour Madrid, un autre de jour.... et c'est tout! Pour info une ligne TGV est en construction entre Alicante et Almeria. Ceci-dit avec la Crise les travaux ont considérablement ralentis.

Voici aujourd'hui un petit reportage sur les avancées.

Le ballastage de la gare est terminé. Evidement les essais de roulement ont été fait pour valider le travail....

IMG_1222.JPG
IMG_1222.JPG (76.03 Kio) Vu 5117 fois


Le cloisonnement du réseau sur les côtés et sur le fond ont été réalisés et mis en place. Je m'offre la possibilité sur la droite de pouvoir implanter une possible extension mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
Sur les côtés j'ai installé deux poignées qui me permettront de transporter la structure plus facilement.
A l'arrière deux grandes ouvertures sont aménagées pour pouvoir accéder au long tunnel. 4 charnières et 2 aimants et le résultat a un peu plus d'allure.









La totalité de la plateforme a été posée. A l'extrémité gauche du réseau j'ai renoncé pour des questions d'esthétique à implanter le troisième pont, et la plateforme a été rectifié pour l'occasion.
Le tracé de la gare haute est en place et l'ouverture correspond au futur secteur tournant.

IMG_1224.JPG
IMG_1224.JPG (88.44 Kio) Vu 5117 fois


IMG_1223.JPG
IMG_1223.JPG (74.8 Kio) Vu 5117 fois


Pour finir, je ne suis plus le seul ferrovipathe de la maison, Max aussi veut manœuvrer les aiguilles mais après tous ces efforts une sieste s'impose.



stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar YVES » 22 07 2016 à 23:01

Chat, c'est bien !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pamiot » 23 07 2016 à 07:21

LMax, le chat de "l'aiguille", chat chest chur !!! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 14 08 2016 à 16:16

Bonjour à tous.

Après presque trois semaines de pause pour cause de gros travaux pour la maison, je reprends mes activités sur le réseau mais pour une durée assez courte. En effet les vrais vacances démarrent demain soir pour deux semaines d'immersion en Espagne. Vu les températures actuelles chez nous et sur la péninsule le voyage de nuit sera je pense apprécié. En plus à notre arrivée nous n'aurons plus qu'à mettre les pieds sous la table!! pour un bon petit-déjeuner ibérique avec churros, porras y rosquillas...... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Comme Max à bien voulu me laisser travailler, j'ai mis en place les premières entrées de tunnels et murs de soutènements. Il me reste encore à en réaliser une quatrième. Ils sont fabriqués de façon classique en carton plume de 5 mm et les pierres de bordures en papier Canson.

Mais mieux qu'un long discours voici les photos.









IMG_1294.JPG
IMG_1294.JPG (79.23 Kio) Vu 4953 fois


J'ai aussi fait l'acquisition de 5 leviers d'aiguilles fonctionnels fabriqués et vendus par une firme américaine. Pour moins de 20€ (ports compris), ils sont certes surdimensionnés mais devraient rendre les manœuvres plus ludiques. Sur les photos ils sont justes positionnés et de retour de vacances il me faudra les installer.





La suite au prochain message.
stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 15 08 2016 à 07:09

Avant de partir en vacances j'ai voulu tester sur une partie de la maquette, la réalisation du relief. La méthode est des plus classiques: de la grille plastique pour moustiquaire et des bandes de plâtre.

Bon pour l'instant le décors s'apparente plus au Groenland qu'au désert Andalou mais avec un peu :rod_siflet d'imagination, on pourrait presque y croire :rod_mdr2 :rod_mdr2 .Nous allons faire une petite visite en photos du parcours actuel.

Départ du train de la gare basse de Roquetas de Mar. Cette commune située en bord de mer se trouve à environs 25 km au sud-ouest d'Almeria. La rame est pour l'instant stationnée le long du mur de soutènement.



Après avoir dégagé la dernière aiguille de sortie de la gare, la rame franchit la "calle de la estacion" avant d'entrer bientôt dans le plus long tunnel du réseau.



Après plusieurs centaines de mètres parcourus le locotracteur débouche enfin du tunnel,

IMG_1297.JPG
IMG_1297.JPG (58.99 Kio) Vu 4924 fois


Le train aborde alors la courbe "del Balcon de Roquetas" d'où on peut apercevoir la gare,



Puis le locotracteur doit fournir toute sa puissance pour attaquer la rampe la plus sévère de la ligne avant d'entrer dans le second tunnel,



A cet emplacement se trouvera la future sortie du tunnel,



Puis le train franchit le premier pont,



La rame arrive enfin sur la partie basse du Z ou un arrêt intermédiaire sera aménagé car en ce lieu on peut bénéficier d'une superbe vue sur la côte..... si si croyez-moi.





Le train refoule ensuite grâce à l'aide d'un agent de manœuvre jusqu'au terminus provisoire de la ligne :rod_siflet :rod_siflet



Pour finir voici en petit bonus deux petites vidéos de ce parcours.

phpBB [video]


phpBB [video]
stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pelican » 15 08 2016 à 07:38

waouuuh .... :ipb-251 E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pamiot » 15 08 2016 à 19:57

Bonne vacances :ipb-279 :ipb-279 :ipb-279
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités