pelican a écrit:Moi, je n'oserai jamais monter la dessus ...
Je pense que c'est une histoire de contre poids... Les ailes dépliées et tendues vers l'avant...
Modérateurs: SteamyStef, pelican
pelican a écrit:Moi, je n'oserai jamais monter la dessus ...
CFB a écrit:moi personnellement je trouve cet engin disgracieux, très certainement peu confortable / ergonomique et dangereux.
un châssis plus long, un peux plus large aurait permis beaucoup plus de choses et l'esthétique et l'ergonomie y auraient gagné. Se référer aux modèles produits par Westerwalder (WDEF).
UmaDeva a écrit:pelican a écrit:Moi, je n'oserai jamais monter la dessus ...
Je pense que c'est une histoire de contre poids... Les ailes dépliées et tendues vers l'avant...
Saboul a écrit:Si les ailes sont dépliées c'est sûr que ça va faire de la prise au vent !
mais je craindrai plus le bec qui risque de déséquilibrer vers l'avant en plus de la prise au vent s'il est ouvert .
A moins que cela soit voulu pour faire du régalage de ballast
Cela deviendra ainsi une nouvelle machine a proposer à TSO , DROUARD , ou SECO Rail
Une "Strüver Pélicano Régaleuse "
Minicric Breton a écrit:ça serai chercher des ennuies,
CFB a écrit:Minicric Breton a écrit:ça serai chercher des ennuies,
c'était juste comme indiqué une remarque a titre personnel.
juste pour mieux comprendre mon raisonnement la notion de danger n'est pas forcément liée a la vitesse.. mais aussi a des composants mécaniques en mouvement (pignons, chaines,... ) ou encore a des composants qui vont monter en température ( pot d'échappement, carter du pot d'échappement,.. )
Saboul a écrit:Minicric a suivi les conseils sécuritaires donnés sur PME et comme il a la sagesse de rouler raisonnablement , l'utilisation de son Strüver ne présente pas beaucoup plus de danger que certains modélistes qui roulent a "tombeau ouvert" sur les circuits avec des engins tout aussi "improbables"
Certes il ne faut pas faire n'importe quoi , surtout en présence de public .
@+
BG1000 a écrit:Bonjour
C'est une belle première réalisation .
Comme Pélican je n'oserais pas roulé dessus, vu mes souvenir de mécaniques rationnelle, de calcul de stabilité, de centre de gravité, de machines alternatives
Le centre de gravité est trop en arrière et haut pour des personnes comme Pélican et moi
Un mobile est stable si l'application du centre de gravité passe entre les points de support ici les roues.
Plus le centre de gravité est bas plus c'est stable.
La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.
Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion.
Continue et fais toi plaisir
BG
Saboul a écrit:La puissance du moteur est fort élevée, le tram de Luc roule avec un moteur de 900W.
Il faut un sacré courage pour rester une journée à coté d'un moteur à explosion
J'ai un engin en 5' équipé d'un moteur thermique de 3 cv soit 2000 watts et il m'arrive de rouler longuement a ses commandes sans pour cela avoir le sentiment d'être courageux . Tous ceux qui ont roulé avec ( car je le prête volontiers) apprécient sa souplesse , sa puissance .........et surtout son bruit assez faible !
Randy a écrit:J'ai trouvé l'engin de Minicric vraiment agréable ; sans l'avoir conduit je n'ai pas vu d'instabilité et ou de danger auxquelles Minicrir aurait pu s'exposer. C'est un beau ptit bijoux qui mérite bien sa place sur nos réseaux
Saboul a écrit:Petite question, tu as re-modifié l'échappement ou pas sur ton engin ?
Sur ce moteur , non car il est particulièrement silencieux
mais sur d'autres oui , sans vraiment de bons résultats .
Cela dépends beaucoup du type de moteur .
rail cassé a écrit:Faut dire que sur la plupart des moteurs mono cylindre, l'admission d'air est quasi aussi bruyante que l'échappement
En n'ai traficoté pas mal, quelques résultats, mais........................
UmaDeva a écrit:Bonsoir Minicric
Alors, as-tu posé une dynamo sur ta bestiole, pour éclairer la nuit?
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