030 Pinguely TdA ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar icar37 » 12 02 2015 à 20:49

J'ouvrirais un fil sur ce que je suis en train de fer en CFD Indre et Loire HOm si cela intéresse.


En tout cas, moi je suis pour :D
icar37
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 02 2014 à 11:54
Localisation: genillé (37)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar YVES » 12 02 2015 à 21:36

icar37 a écrit:
Christophe vient justement de me signaler une erreur dans la notice. Page 10 à la 16ème ligne, il faut à la place de "la plus longue", lire "la plus courte". Cela peut être gênant car c'est la polarité des LED.
Une nouvelle notice sera en ligne demain.


En fait, je ne m'en suis pas aperçu car j'ai testé les LED avant de les monter et fait mon propre repérage. Ca ne m'a pas empêcher de faire une connerie en oubliant d'insérer une résistance que j'avais pourtant préparer exprès H4 .
Tant pis, il n'y aura pas de LED à l'arrière.


Sinon, en plus de bonnes peintures, AMF 87 peut aussi vous fournir de belles lanternes :
http://www.amf87.fr/prestashop/20-phares-et-lanternes
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Storm » 12 02 2015 à 22:25

Christophe_Menier a écrit:Je pensais que ce fil détaillerait le montage (comme tu l'as fait au début), en donnant des indications, voire des astuces. On aurait pu y voir des étapes du montage également. Cela aurait été un bon complément à la notice.


Je finirais le montage Christophe même si, le temps passant, il sera moins utile de faire un "pas à pas", là n'est pas le problème… Je veux juste remonter mon atelier proprement avant de tout ressortir des cartons et il y a parfois d'autres priorités. :C6 Donc c'est juste du stand-by, pas un arrêt complet du fil pour moi :maitre: Ça me fait bien plaisir d'en voir une montée car on perle de vapeurs depuis pas mal de temps avec Cyril, il a mis du temps à sortir un modèle que l'on peut mettre sans soucis à côté d'autres classés "haut de gamme", la plus belle récompense c'est d'en voir (bien) montés, pas que je la finisse avant tout le monde #B5 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar patrick-mk » 22 05 2016 à 18:18

Bonsoir

Je suis en train de monter cette belle loco et cherche des photos de machine réelle pour connaitre l'arrangement entre les baches à eaux et la chaudière. Des photos de dessus ou prises depuis l'abri vers l'avant seraient les bienvenues. j'ai lu aussi que le dessus des baches est généralement peint en noir : exact?

Merci d'avance

Patrick
patrick-mk
 
Messages: 99
Enregistré le: 29 11 2015 à 19:30
Localisation: St-Rémy de Provence

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar YVES » 23 05 2016 à 18:56

Pour la peinture, tout dépend du réseau que tu souhaites reproduire, sans compter l'ancienne machine qui roulait au MTVS et qui est maintenant en Anjou.
Pourrais-tu nous en dire plus ?...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar patrick-mk » 24 05 2016 à 18:05

Elle sera aux couleurs CP (vert olive avec filets rouges pour les bâches et faces extérieures de l'abri et noir pour le reste ). Je sais que ce type n'a pas roulé sur les réseaux SF ou CP mais la modifier en 130 est trop compliqué, selon les experts de ce forum.

Je compte faire une adaptation libre de la gare de Saint Raphaël début années 50
patrick-mk
 
Messages: 99
Enregistré le: 29 11 2015 à 19:30
Localisation: St-Rémy de Provence

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar YVES » 26 05 2016 à 08:38

Bon, en "free style", tu fais ta peinture comme tu veux.
Par contre, le dessus des bâches à eau est très souvent de la même couleur que leur parois.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar patrick-mk » 26 05 2016 à 18:55

Pas vraiment free-lance car il semble que les Pinguely 030 puis transformées en 130 de SF/CP aient eu cette livrée. Le coté free lance vient plus du type de Pinguely. Je suis toujours preneur de photos de vue de dessus.
patrick-mk
 
Messages: 99
Enregistré le: 29 11 2015 à 19:30
Localisation: St-Rémy de Provence

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Russell » 27 05 2016 à 11:56

YVES a écrit:Bon, en "free style", tu fais ta peinture comme tu veux.
Par contre, le dessus des bâches à eau est très souvent de la même couleur que leur parois.
:D :D :D

Souvent les dessus de soutes à eau son noires, il me semble....du moins je connais quelques machines qui sont comme cela et ce qu'importe la couleur des parois... ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar YVES » 27 05 2016 à 19:13

Patrick, as-tu dans ta collection les deux tome du livre de José Banaudo, "Le train des Pignes", "le train du littoral".
C'est la bible pour le Sud France et les CP, tu y trouveras tous les renseignements utiles pour le matériel et les locomotives.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Sixtifs » 27 05 2016 à 20:06

La plupart des vapeurs du CFBS ont le dessus des caisses à eau noires.
Pour leur Pinguely, je n'ai pas pu vérifier, mais peut être dans le fil de la fâte de la vapeur quelqu'un l'aura prise en photo du haut du pont.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Minicric Breton » 27 05 2016 à 22:44

Sixtifs a écrit:La plupart des vapeurs du CFBS ont le dessus des caisses à eau noires.
Pour leur Pinguely, je n'ai pas pu vérifier, mais peut être dans le fil de la fâte de la vapeur quelqu'un l'aura prise en photo du haut du pont.


Si tu parle de la 101, elle a bien le dessus des caisses à eau noirs, comme toutes les autres machines du CFBS d'ailleurs ;)

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2016 à 07:13

Couleurs locomotives SF et CP en milieu de page

http://www.mes-annees-50.com/Le_Macaron_locomotives.htm


Et maintenant in-situ sur une 020+020T Sud France



Pour en revenir a ton montage patrick-mk il n'est pas forcément free style la preuve ! le type n'est pas tout a fait exact, mais bien malin celui qui saura dire si le diamètre de tes roues motrices est le bon :B3

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Victor le chat » 28 05 2016 à 11:08

C'est pas forcément le diamètre des roues JP, mais la longueur de la loco, au 1/87e, plus d'un centimètre de différence entre la TdA et la CP ... #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Beyer-Garrat » 28 05 2016 à 11:18

Arghh gasp kek D9 1cm ? Oui et alors ? c'est une évocation que veux réaliser Patrick a partir
d'un kit TdA

Si nous arrêtions le comptage de rivets ? tendance qui semble se développer actuellement à
travers les fora :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités