Dommage d'avoir rapatrié un si bel avion, et si rare "chez nous", pour le laisser statique... En plus, il vient de prouver ses capacités malgré son grand âge

! Et il n'a pas été remotorisé avec des turbocompressés mais a (peut-être) gardé ses moteurs d'origine. Sur les photos prises au barrage, il a une immatriculation canadienne.
C'est peut-être un ancien "militaire" reconditionné après la 2e guerre ?
Mais bon, c'est vrai qu'il lui faut un beau plan d'eau pour le faire déjauger. Une escale, et ce qu'en pensent le pilote et le navigateur :
http://ici.radio-canada.ca/regions/atla ... ique.shtmlQuant à le remettre sur ses roues, la transformation "à rebours" risque d'être périlleuse et épique au niveau des contrôleurs... surtout s'ils ont pris des habitudes françaises
Et tant qu'à continuer dans le hors sujet, il y a ça, qu'il ne faut pas louper une fois dans sa vie quand on est amateur de vieilles ailes volantes, et de plus récentes aussi. Malheureusement cette année, ce sera sans moi

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http://www.hydravions-biscarrosse.com/# ... pirit/cbii