Modérateur: SteamyStef
www.saroulmapoul.be a écrit:Kit en fer blanc, laiton, acier, motorisé
Patrice Roussiale a écrit:Bonjour,
Est-il possible de mettre la bi-cabine en 16,5mm
Avant de me , aillez la patience de lire la suite
Désirant évoquer (j'insiste sur évoquer) à la fois le PA (Paris-Arpajon) et les CGB (Chemins de fer de Grande Banlieue), j'ai trouvé déjà pas mal de matériels utilisables.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le PA et les CGB étaient des chemins de fer secondaires à voie de 1,435mm (afin de ne pas employer un gros mot ) mais au gabarit des tramways parisiens (Ils circulaient sur une partie de leur réseau), à tamponnement central, implantés dans les départements de la Seine et de la Seine-et-Oise, (l'Ile de France actuelle, sauf la Seine-et-Marne).
Par ailleurs, sur une partie de leurs lignes, les CGB remorquaient des wagons des Grandes Compagnies, puis de la Société Nationale qui les a remplacés.
Ce remorquage a d'abord été fait à l'aide fourgons "raccord" (un fourgon "Sarthe" irait très bien), puis directement par les vapeurs après qu'un double tamponnement ait été monté.
Afin d'évoquer (voir ci-dessus ) les 030T Schneider commandées par la STCRP (Société des Transports en Commun de la Région Parisienne), et de pouvoir leur faire tracter des wagons des Grandes Compagnies, la bi-cabine semble avoir bien des avantages, en particulier une mécanique bien conçue et son poids.
Alors pour faire simple :
- Quel est le Ø des axes des essieux ?
Même si une roue semble sertie, cela ne me posera pas de problème.
- Qu'elle est la cote (internes) du châssis, sans les cache-roues (pièce N° 10 d'après le fil de LR) ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, sans m'avoir
Bien cordialement.
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