UmaDeva a écrit:La suspension inexistante ne me fait pas dérailler. Il a connu un seul déraillement à ce jour... Un copain c'était trop penché sur l'avant pour visualiser le voltmètre de la draisine. Du fait du faible empattement, le wagonnet a déraillé.
Par contre à chaque passage d'éclisse, tu prends une vibration. Moi çà ne me gêne pas, mais les copains plus âgés (et certains ayant mal au dos) ont refusé de faire un second tour sur le wagonnet. Maintenant c'est un wagonnet!
Pas de suspension sur un engin moteur? Même s'il est électrique, il en faut. Prévoit la plus raide que trop souple. Au pire mets des silentblocs, si tu ne peux vraiment pas mettre de ressorts. Mais je pense que tu vas au devant de futurs soucis si tu ne mets rien.
Tu as ouvert un sujet sur la réalisation que tu as en cours?
Pour ce qui est des chocs et vibrations, ça ne me dérange pas même si je serai assis sur le locotracteur.
Mon engin est avec un moteur thermique, 6.5cv
J'ai pour l'instant prévu de monté les roulements sur de simples tasseaux, au moins pour essayé, sinon je verrais à l'avenir pour un système à silent blocs.
Je pense que je vais ouvrir un sujet, ça sera plus pratique.
Saboul a écrit:Bonjour
ne pas mettre de suspension n'est possible que si on ne roule sur une voie parfaite .
Comme sur la route , sur une voie forcément inégale , une suspension est indispensable ,
d'abord pour une bonne tenue du véhicule , ensuite pour le confort des passagers .
Pour ce qui est de sa dureté c'est fonction de la charge envisagée .
En plus ce sont souvent les passagers qui font dérailler par leurs mouvements inadaptés .
Difficile de mettre les voyageurs a l'échelle du véhicule !!!
@+
Pour mon cas comme j'ai dit plus haut, je serai seul sur l'engin
La charge totale avoisinera les 100/130 kg grand maximum.
Merci pour les infos !
