rabe 520 a écrit:Mais: la HG 2/3 7 n'est pas une vraie loc à vapeur
.
Ouais, c'est pas faux...!
Mais, bien qu'elle soit depuis sa transformation chauffée au fuel léger, on peut quand même pas dire que c'est une loc diesel.... Ou bien?
Il est vrai que cette modernisation, sans doute inspirée des locs à vapeur modernes livrées par la SLM au BRB dans les années nonante ne semble pas avoir été un plein succès. Mais ça aura quand même permis au MGB d’offrir des courses à vapeur de Brig vers Zermatt ou Oberwald pendant quelques années. Et, Dieu merci, la DFB possède aussi la loc 6 Weisshorn qui, elle, est une vraie locomotive à vapeur chauffée au charbon....
En 2006, le dernier jour de mes vacances, j'étais à Brig et j'ai vu partir le train à vapeur pour Zermatt (mais pas assez de temps pour le prendre
). Quelques images mais l'heure de départ n'était hélas pas favorable pour la photo (contre-jour).
ETA6413 MGB Brig 6/2006
ETA6414 MGB Brig 6/2006
ETA6415 MGB Brig 6/2006
ETA6416 MGB Brig 6/2006
Quelques photos de la gare de Brig. Les manœuvres étaient assurées par le tracteur Te 2/2 4926 et la loc HGe 4/4 I 36.
ETA6401 MGB Brig 6/2006
Le dépôt-atelier de Brig était déjà en partie rasé.
ETA6403 MGB Brig 6/2006
ETA6404 MGB Brig 6/2006
Glacier Express avec les nouvelles voitures panoramiques Stadler mises en service en 2006.
ETA6406 MGB Brig 6/2006
Beaucoup de travaux en gare de Brig à l'époque, aussi devant les portails nord du tunnel du Simplon, puisque l'on préparait la déviation de la ligne FO qui allait passer en souterrain sous la ligne CFF (voir le premier message de ce fil).
ETA6408 CFF Simplon 6/2006
Oups!
C'est de la VN!
Tant pis, je récidive: après tout, sous la VN, il y a le futur tunnel de la VM, mis en service en 2007.
ETA6408 CFF Simplon 6/2006
Bien attendu un moment, mais il n'est pas passé un seul train sous le portail de 1921 (l'autre date de 1906). Sans doute des travaux aussi à l'intérieur du tunnel.
242TE66