Montage et modifications kit 031T TIV Gecomodel [Hom]

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Modérateur: SteamyStef

Montage et modifications kit 031T TIV Gecomodel [Hom]

Messagepar Beyer-Garrat » 03 04 2016 à 16:23

C'est pas faux C7
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Zébu » 03 04 2016 à 21:31

Vous me rappelez que j'ai pété un maneton de ma 040.
H4
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Storm » 03 04 2016 à 22:01

Quelle version Zébu? Pour le châssis Tillig/BTTB…
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 04 04 2016 à 08:49

Pose des contrepoids (non prévus dans le kit) réalisés dans une plaque offset et collés a la cyano







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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Zébu » 04 04 2016 à 09:36

Storm a écrit:Quelle version Zébu? Pour le châssis Tillig/BTTB…

Vi !
:oups2:

Excusez-moi, professeur Tonton, je chahute pas, c'est Storm qui m’envoie des 'copions'!
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 04 04 2016 à 23:12

Ben voyons :H2 :H1
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar pelican » 05 04 2016 à 08:38

moi, je reste bien sage à côté du radiateur ... C7
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 05 04 2016 à 08:41

Poursuite du montage après l'installation des contrepoids j'ai modifié le système de prise de courant .Prévu d'origine par l'intermédiaire de l'embiellage (les voiles de roues étant en métal)
celui-ci a été modifié pour plusieurs raisons l'une d'elle étant le maneton central ôté seule 4 roues restaient preneuses ,l'obligation de dessouder les fils d'alimentations en cas de démontage moteur
et de gros soucis d'isolation sur laquelle je revendrait lors du montage de l'embiellage .

La modif est assez simple deux bandes de circuit imprimé simple face collées a l'araldite le long des flans moteur il ne reste plus qu'a souder 3 capteurs en bronze phosphoreux mis en forme
pour un contact maximal.







La prise de courant de l'essieu médian est laissé plus longue simulant un tuyau de sablière. L'ensemble restant facilement démontable par les deux vis de fixation du moteur.

Un bon coup de soufflette va s'avérer nécessaire :H1

.........
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar YVES » 05 04 2016 à 10:53

La bielle et ton essieu médian me chiffonnent un peu, sans doute à force de voir les vapeurs du CFBS... Là, le mécano refuserait carrément la machine et irait dire ce qu'il pense au chef d'atelier => H4 D9 :C1 .
Ne serait-il pas possible de rattraper le défaut en donnant un peu plus de jeu au niveau de la bielle, par exemple en perçant à un diamètre supérieur ?
A moins que ce ne soit qu'un truc provisoire, pour aider au montage...
:D :D :D
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 05 04 2016 à 12:29

L'essieu central étant engrené l'effet est purement "cosmétique" en montage standard ,comme j'ai donné un léger jeu a l'essieu médian je ne voulais pas risquer un point dur ou un blocage à ce niveau
C'est vrai que j'aurais pu masquer avec une pièce collée :maitre:
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 06 04 2016 à 08:16

Il est maintenant temps de passer au rodage .Réalisé en 2 fois l'un après le montage engrenages ,moteur et bielles principales ensuite un deuxième après montage de l'embiellage complet :maitre:



Au début la vidéo on entends bien le bruit d'engrenages (entre deux bruits de porte :H2 ) quasiment inaudible 1 heure plus tard en fin de rodage.

phpBB [video]



..............
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar 05mogul05 » 06 04 2016 à 10:19

C'est ce que j'aurais du faire pour la Mallet, rodage en 2 temps, et non avec l'embiellage ! H4 H4 H4
Mais je l'aurais, un jour, le l'aurais . . . . . . . . . :rod_siflet
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 06 04 2016 à 11:11

Content de te revoir :F5 Je me suis fait avoir une fois avec la 030 Bemo, maintenant je fractionne les rodages pour être sur de la base précédente :maitre:
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Alain » 06 04 2016 à 14:23

05mogul05 a écrit:C'est ce que j'aurais du faire pour la Mallet, rodage en 2 temps, et non avec l'embiellage ! H4 H4 H4
Mais je l'aurais, un jour, le l'aurais . . . . . . . . . :rod_siflet


Oui, c'est une bonne idée, mais par expérience personnelle, ce n'est pas le rodage qui supprime les points durs. :E1 :E1
Alain.
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Re: L'inc'oyable aventure du montage d'une 031T TIV Geco [Ho

Messagepar Beyer-Garrat » 06 04 2016 à 17:11

Mise en place des cylindres sur la traverse support celle-ci prévu en CP pour éviter un court circuit (rappelez-vous que la prise de courant se faisant par l'embiellage a travers les voiles de roues métallique
amenait les deux blocs cylindres à un potentiel différent ) fragilisée par le perçage de fixation elle finie souvent par casser avec le vieillissement.
Elle gagnerait a être remplacé par une barre de laiton avec soudure des cylindres.
N'en ayant pas sous la main a la date du montage je l'ai simplement renforcée :maitre:





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