Renseignements Vapeur vive

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Renseignements Vapeur vive

Messagepar Dédé » 23 03 2016 à 13:20

Bonjour à tous :F5

Je pense franchir le pas pour acheter une loco vapeur vive en voie de 45. Mais voilà, je n'ai aucun recul sur ce type de produit. :D3

Dans mon budget, il y a 3 locos qui retiennent mon attention. Roundhouse Mellie ou Bertie, Accucraft Raleght et Regner Emma.
Ce sont toutes des 020 mais avec plus ou moins de perfectionnements. Je ne pense pas installer de radio commande.
Laquelle choisir? :D3
Merci d'avance pour vos réponses.
Dédé
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 01 2015 à 14:27

Re: Renseignements Vapeur vive

Messagepar pelican » 24 03 2016 à 09:12

j'ai une roundhouse qui marche très bien !!! et avec télécommande, c'est évidemment le top #B6



je connais plusieurs amis qui ont des roundhouse : machine simple et sans soucis
un petit conseil : commence la vapeur vive avec un engin routier genre Wilesco !!!
c'est comme ça que j'ai commencé à petit prix, et que j'ai appris les b a ba de la vapeur vive !! :ipb-251



http://www.befr.ebay.be/itm/Wilesco-004 ... SwpDdVEx0W
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Renseignements Vapeur vive

Messagepar Russell » 25 03 2016 à 22:28

Bonjour Dédé,
C'est un joli panel de locomotive pour commencer la vapeur vive.
Avec mon père on possède plusieurs locomotives Roundhouse dont deux avec radio commande ( c'est le top mais c'est un peu plus cher) Par contre pour débuter il y a la série Basic qui est faites pour ça. J'ai une "Millie" que j'ai commencé à amélioré. L'avantage avec la Millie, c'est qu'elle est évolutive. Au début c'était un modèle de base et ensuite il est possible selon ses possibilité d'ajouter des éléments tels que niveau d'eau, manomètre, système de remplissage en eau lorsque la machine est en pression, kit d'amélioration de l'embiellage, traverses de tamponnement plus réalistes et j'en passe...
Les locos Regner sont très bien aussi. Le SAV n'est pas le même que chez Roundhouse mais c'est du sérieux. Le Ragleth Accucraft est une jolie machine mais elle n'a pas les performance d'une Millie Roundhouse qui pourtant est une machine très simple mais super bien conçu. Côté SAV c'est pas super top...

Une petite photo de ma "Millie" en action sur le réseau familial... ;) ( bon personnellement je préfère rouler sur de la voie de 32mm d'écartement. Pour les modèles Roundhouse qui sont au 1/19è généralement, cela représente de la voie de 60) #B5
IMG_0750 2.JPG
IMG_0750 2.JPG (209.48 Kio) Vu 3113 fois
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Re: Renseignements Vapeur vive

Messagepar smalldragon » 06 04 2016 à 06:48

La ragleth d'accucraft est un tres bon modele de debut et facilement radiocommandable on trouve des radio a 50€ maintenant
smalldragon
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 06 2008 à 16:23


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités