La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces 1/4

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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Saboul » 03 03 2016 à 20:17

C'est une installation qui respire la santé par sa simplicité .
Deux moteurs de 24 volts 500 watts , un variateur I Drive , 100 ah de batteries et ça donnera un engin super attractif .
@+
Saboul
 

Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar rail cassé » 09 03 2016 à 19:47

salut JC avec l'i drive les moteurs tu les branches en série ou para?
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Saboul » 09 03 2016 à 20:46

Bonsoir Laurent

Sur la BB 63000 du club , il y a deux moteurs 12 volts sur chaque boggie et ils sont en série .
Les deux boggies sont en parallèle sur la sortie du variateur qui est alimenté en 24 volts.
C'est donc de la série parallèle .
J'ai adopté cette solution car je ne voulais pas changer les moteurs qui vont bien .
Cela fait une puissance totale de 1000 watts , ce qui est correct pour tracter .

Sur mon buggy rail a voie de 60 il y a un moteur de 24 volts 500 watts sur chacune des deux roues motrices
et se retrouvent donc en parallèle en sortie de l'I Drive .

Sur l'autorail Billard double N°222 chaque boggie moteur ( il y en a 2) comporte un seul moteur de 12 volts
donc ils sont en série en sortie de l'I drive.

Donc le montage est fonction de tes moteurs .
@+ jc
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar rail cassé » 11 03 2016 à 19:24

Merci Jean Claude.
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar CFB » 15 03 2016 à 08:48

Saboul a écrit:C'est une installation qui respire la santé par sa simplicité .
Deux moteurs de 24 volts 500 watts , un variateur I Drive , 100 ah de batteries et ça donnera un engin super attractif .
@+

j'avais en stock un moteur bosch 24v 1100w de chariot élévateur ( moteur de traction, pas un moteur de groupe hydraulique)
j'ai donc utilisé ce moteur.
sur les photos on peut voir : le moteur (Bosch), l'accouplement élastique (Maedler), le réducteur 1/10e ( STM spa) et les tendeurs de chaines ( Rosta AG )





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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Minicric Breton » 15 03 2016 à 13:13

Ouffff, ça rigole pas !!

#B6
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar CFB » 16 03 2016 à 20:53

phpBB [video]
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar pelican » 17 03 2016 à 08:17

:ok
tu vas tester en vrai à La Louvière, le 1er dimanche d’avril ??? :D3
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar CFB » 17 03 2016 à 08:31

oui je pense tester a la louvière, mais pas un jour d'ouverture.
le premier dimanche d'avril je pense aller avec la Diema
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Saboul » 17 03 2016 à 13:47

CFB a écrit:
phpBB [video]


Bonjour
Ces tendeurs sont ils vraiment utiles sur des chaines courtes ?
J'ai constaté dans le temps des allongements dûs a leur présence alors que sur des montages directs l'allongement était moins important .
Constatations faites sur des engins roulants depuis plus de 20 ans en club.

Sur des engins a l'échelle 1 il n'y avait bien souvent pas de tendeurs et des chaines qui "pochaient" pas mal sans aucun inconvénient .
@+
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar CFB » 17 03 2016 à 14:00

le tendeur est utile pour contrer le phénomène de " brin mou " et l' effet polygonal
c'est de la chaine 3/4 de pouces ( 12B1 ) , je serai mort avant qu'elle ne se détende... c'est pas avec 20 à 50 heures de fonctionnement annuel que cela va s'user.
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Saboul » 17 03 2016 à 14:06

Avec quelques dizaines d'heures par an , c'est sûr que l'usure sera nulle , mais les tendeurs allongent les chaines et fatiguent les paliers , même les gros !
Sur des brins longs il vaut mieux monter des patins glissants qui n'obligent pas a une tension permanente de la chaine .
Sur une courroie le phénomène est un peu différent .
@+
Saboul
 

Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar CFB » 17 03 2016 à 16:08

Quand je regarde ma vidéo, je vois justement des partins glissants...
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Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar Saboul » 17 03 2016 à 18:48

Tout a fait !
mais des patins glissants qui appliquent une pression constante sur la chaine , au lieu de simplement la supporter sur son brin le plus long .
Saboul
 

Re: La commande des vehicules moteurs electrique en 7 pouces

Messagepar rail cassé » 20 03 2016 à 22:09

Bin nous on tourne tellement, qu'elle s'allonge et s'use vitesse grand V :H1 bin alors j'remplace!!!!
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