Bonsoir à tous ,
Je continue mon thème des chemins de fer qui ont disparu.
Edaville Railroad dans le Massachusetts USA a été fondée par Ellis D. Atwood sur sa plantation de canneberges en 1947. M. Atwood avait acheté des locomotives et du matériel roulant des chemins de fer à écartement de deux pieds du Maine:
Bridgton & Saco River Railroad;
Monson Railroad;
Sandy River & Rangeley Lakes Railroad.
Initialement, le but de son chemin de fer était de répondre aux besoins de sa production de canneberges. Mais bientôt, il a commencé à offrir manèges aux visiteurs pour une somme modique.
M. Atwood est mort en 1950 et sa femme a continué d'exploiter le chemin de fer. En 1957, F. Nelson Blount (le fondateur de Steamtown USA) a repris l'exploitation. Après sa mort en 1967, le chemin de fer a été gérée par Fred Richardson et George E. Bartholomew. Lorsque Mme. Atwood est mort, le chemin de fer a été expulsé par les avocats de la succession, et a cessé ses activités au début de 1992.
Pour plus de l'histoire de cette petite ligne, voir:
https://en.wikipedia.org/wiki/Edaville_RailroadAu moment de ma visite, en Septembre 1990, je ne savais pas que la fin était proche. Monson Railroad type 022T No.3 (Vulcan Iron Works 2093/1912) était en pression. Voici quelques-unes de mes photos.
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Monson Railroad No.3 (VIW 2093/1912) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
En plus du matériel d'écartement de deux pieds, d'autres locomotives et du matériel roulant ont été exposés. Voici Argent Lumber (South Carolina) No.4 (H.K. Porter 4274/1909) un type 140 d'écartement 36 pouces.
Argent Lumber No.4 (HKP 4274/1909) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Et Sullivan Trail Coal Company (Pennsylvania) No.2 (construit par Vulcan Iron Works) - un type 020T d'écartement 42 pouces.
Sullivan Trail Coal Company No.2 (construit par VIW) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Et Ferrocarril Mexicano No.12 (Baldwin 34313/1910) un type 140 d'écartement 30 pouces.
Ferrocarril Mexicano No.12 (BLW 34313/1910) - Edaville Railroad - 8 Septembre 1990
Après la fermeture, la plupart de la collection a été vendue. La majorité du matériel d'écartement de deux pieds a été acheté par le Maine Narrow Gauge Railroad Museum:
https://en.wikipedia.org/wiki/Maine_Nar ... oad_MuseumUn autre site nous donne un récit intéressant du transport du matériel vers le Maine:
http://www.hazegray.org/rail/edaville/Autres locomotives et du matériel ont été vendus à divers autres chemins de fer et des musées. FCM No.12 est maintenant au Alder Gulch Short Line dans le Montana. Argent Lumber No.4 est actuellement au Sloane-Stanley Museum dans le Connecticut. Le destin de Sullivan Trail Coal Company No.2 est inconnue.
Il y a encore une chemin de fer à écartement de deux pieds à Edaville mais sur un autre site et avec un équipement différent. Aujourd'hui, il est un parc d'attractions appelé Edaville USA:
http://www.edaville.com/