Il fournit avec ses attelages une notice avec la bonne façon de monter les aimants. A l'époque où j'ai acheté les attelages, il vendait même une boussole pour faciliter le travail!
Modérateur: SteamyStef
05mogul05 a écrit:A propos des attelages magnetiques de TdA.
Dans une "petite" réunion entre copains(Sedan 2015 . . . .
) j'avais pris avec moi quelques matériels équipés de ces attelages (mais si, vous savez, ceux avec des aimants baladeurs au moment du collage
) dans le but de "faire rouler tout ça"
![]()
Tout ce beau matériel (le mien) avait des attelages compatibles ENTRE EUX, mais INVERSESpar rapport à ceux des collegues
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Existe-t-il un semblant de règle qui permettrait à tous d’être "aimantés" dans le bon sens ?![]()
PS: mon matériel avait quand même pu rouler, mais tout seul, en égoïste![]()
Sixtifs a écrit:On doit pouvoir s'accomoder des "aimantations opposées" en intercalant un petit morceau d'acier entre les deux attelages, au pif 2mm x 4mm x 8mm (voire moins selon essais).
Mais c'est mieux de suivre les recommandations.
bernardhenri a écrit:Mes attelages doivent être compatibles avec les tiens puisque je les ai monté sans lire les préconisations de Cyril!![]()
3DMetrique a écrit:Et ne pas oublier que le pôle Nord terrestre est une masse magnétique sud![]()
![]()
3DMetrique a écrit:Un peu de conception en attendant pour me remettre de l'effort. J'ai pas mal de projets en cours : du Vivarais, du PO, de l'EC et du Breton.
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités