Centenaire CFD Lozère

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 25 01 2016 à 18:14

La bête de Calvi a écrit:
monplaisir a écrit:Il y a eu des rumeurs à l'époque sans qu'un fondement fut avéré sur une "sortie" clandestine en ligne d'un engin, un autorail.


L'autorail A.80D 316, garé à Sainte Cécile, a effectué une ou plusieurs marche(s) au départ de cette gare, pour le compte de l'AJECTA.
Notamment avec un plat chargé de débris, retiré d'un éboulement en ligne.

:F5


EXACT !!!!.....Le 28 Mars 1970 2 wagons plats ont été descendu à l'éboulement près de St Julien des Points depuis Le Collet de Dèze, après chargement du schiste et la voie dégagée, Le Billard garé à Ste Cécile d'Andorge est allé chercher les 2 plats chargés et les ramener à Ste Cécile.


Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 431
Enregistré le: 08 03 2009 à 17:14

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar monplaisir » 25 01 2016 à 19:45

Existe t-il une photo du 316 lors de cet acheminement?
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 26 01 2016 à 15:23

Hélas à ma connaissance je crois que non, pas de photos avec le Billard (au fait :...316 ou 314 ???...Un doute m'étreint!) Pourtant ce jour là, j'étais aux commandes de l'autorail !!!....Les 2 plats avec leur chargement de schiste poussaient fort dans la descente, ils ne freinaient pas puisqu'équipés du frein à vide et l'autorail du frein à air !
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 431
Enregistré le: 08 03 2009 à 17:14

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar monplaisir » 26 01 2016 à 19:59

Ok, merci de la réponse.D

Moi j'ai pour:
- le 314: 06.1967 muté du Vivarais à la Lozère et avant séjour en Lozère aussi de 1954 à 1961...
- le 316: pas de mutation depuis son arrivée au Vivarais en 1952

Donc 314...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar 242TE66 » 26 01 2016 à 20:24

314 en effet, présent en Lozère aux dates indiquées par monplaisir. :maitre:

De 1961 à 1967, c'est le Billard 214 qui était affecté à la ligne de Lozère, en compagnie bien sûr des autorails De Dion Bouton 201, 202, 204 et 205, ces deux derniers ayant d'abord roulé au Vivarais avant d'être mutés en Lozère.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1331
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar Andre30-48 » 26 01 2016 à 20:47

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Comme quoi la con♫rie humaine, ça date pas d'hier. Mais avec les progrès de la technique, aujourd'hui on arrive facilement à faire mieux... :rod_siflet
Il y a vraiment une carcasse de wagon visible en partie sous l'éboulement, encore actuellement ?

Si j'ai un moment j'irai faire une photo, si je ne la mets pas en ligne, envoyez moi un MP pour ma rappeler a l'ordre
Andre30-48
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 08 2009 à 21:05

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar BILLARD » 27 01 2016 à 00:04

Ben y en a certains qui doivent se reconnaitre sur les photos !!
Z'étaient beaucoup plus jeunes à l'époque!!
Sourire...
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 269
Enregistré le: 02 10 2011 à 20:40

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar rms olympic » 27 01 2016 à 00:06

Durant les toutes dernières années, le De Dion n°205 n'était plus en service et garé à Florac. Je l'avais vu début 67 et son garage paraissait... définitif !
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar 242TE66 » 27 01 2016 à 00:30

Le 205 est en effet le seul autorail De Dion Bouton ND de Lozère qui n'a pas été récupéré par les CFR, et d'ailleurs peut-être le seul engin moteur des CFD Lozère encore existant en 1968 qui n'ait pas été sauvé après la fermeture. Quant au 203, il n'est jamais allé en Lozère et a terminé sa carrière au Vivarais beaucoup plus tôt que les autres (garé dès 1950 et réformé dès 1955 selon l'ouvrage de La Régordane). Peut-être en raison des modifications apportées à la carrosserie lors de la tentative d'installation d'un gazogène pendant la guerre.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1331
Enregistré le: 16 05 2012 à 20:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 01 2016 à 12:21

Si j'ai un moment j'irai faire une photo, si je ne la mets pas en ligne, envoyez moi un MP pour ma rappeler a l'ordre

Il n'y a pas urgence, c'était juste pour me donner un point de promenade pour un ouiquende... depuis l'île de Ré D9 ...
Mais j'adore les Cévennes, la RD 999 et... conduire ! C7
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13022
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar Andre30-48 » 27 01 2016 à 22:12

BILLARD a écrit:Ben y en a certains qui doivent se reconnaitre sur les photos !!
Z'étaient beaucoup plus jeunes à l'époque!!
Sourire...

J'ai crois me souvenir qu'il y a J. Vierne et un Meynadier, si quelqu'un peut me donner les autre noms
Andre30-48
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 08 2009 à 21:05

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar BILLARD » 28 01 2016 à 00:01

Jacques Vierne en pull rayé et je pense Roger Ferro en chemise blanche ( tout à fait indiquée pour la circonstance!!)
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 269
Enregistré le: 02 10 2011 à 20:40


Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar Didierd » 06 06 2017 à 19:40

Après, il faut démolir ce qu'il reste du bâtiment parce que représentant un danger.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Centenaire CFD Lozère

Messagepar YVES » 10 12 2017 à 12:39

Lors d'un voyage d'amateurs, le 24 mars 1968, la Gare de Saint Frézal de Ventalon.
"Recto".

"Verso".


Ce jour là, deux convois spéciaux avaient été mis en marche, pour le Photo Club Mendois, et pour les Raïoulets, (ancien groupe folklorique Floracois) qui avaient tenu à organiser un dernier voyage.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 507, cfcdn, FRANCOIS19, Galloping Goose et 42 invités