Petit inventaire de la boîte, comme promis :
Modèle détaillé, qu'on peut personnaliser : par exemple portes ouvertes ou fermées, mais collées. On doit pouvoir faire mieux.
Beaucoup de travail de peinture, puisque tout est livré blanc, couleur qui ne facilite pas la vision de ce qu'on monte. Un gris aurait été mieux, à mon avis.
Déjà signalé : même si le volant est à gauche pour une conduite à droite, c'est un modèle anglais avec des phares Lucas aux cuvelages pas assez pointus et aux vitres plates.
Par contre, loupé pour les feux arrière : il n'y en a que 2, alors qu'ils devraient être 4 (2 orange et 2 rouge)
:
Loupés aussi, les poulains, ou plutôt le poulain qui est d'une seule pièce, et pas en 2 morceaux comme sur les modèles précédents
:
Je rappelle que ces éléments permettent de poser des rampes avec crochets évitant leur glissement dans les 2 sens (non fournies avec la 2 CV), pour faciliter la montée des pièces lourdes dans la cellule arrière. Peu de deuchistes le savent et pensent que ce sont des pare-chocs... que n'auront jamais les véhicules français. Les espagnols, si. Euh, on dit "¡si, señor !"
Et pour répondre à Ptitrain, on peut toujours faire du découpage pour modifier la carrosserie, qui est livrée à plat (ce qui promet quelques minutes de profonde solitude au montage) :
Sauf que ça n'est pas la bonne année, la "Butagaz" datant de 1970 environ.
Mais on peut toujours s'amuser, même à partir d'une vilaine EKO au 1/86e :
Enfin, pour ne pas être traité de sectarisme chevronné, je signale que Tamiya-Ebbro commercialise aussi la 4L, dont la fourgonnette, et d'autres véhicules comme la Mini ou la Cox, parmi les modèles "anciens" au 1/24e.
Et une très belle et très chère DS de 1956 avec un rétroviseur en trop :
Avec Heller, les modèles montés de Welly (voir précédemment) et B.Burrago, voilà de quoi meubler les cours de gare des gens à G.