le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar La Mouette » 21 12 2015 à 15:24

Oui mais point trop n'en faut, à lire c'est très chiant ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 21 12 2015 à 23:12

yodapatate.jpg
yodapatate.jpg (7.05 Kio) Vu 5265 fois

petit scarabé , patience tu as , images jolies vont revenir C7 H6
oui le Gillou , c est chiant , mais comme le dis le porteur de couques , c est moi qu'a commencé :boss: :rod_mdr2

ouf , je croyais que c était moi qui faisait mon schproumf grognon , mais si monsieur Buffalo est du même avis ; cela me rassure !

ce qui m a le plus offusqué dans cette affaire c est le ton froid des rares échanges , très "professionnel " et l absence de réaction à mes requêtes qui frise la désinvolture pour ne pas dire le mépris

je pense effectivement que cela mériterai un post à part entière , pas seulement sur cette expo d ailleurs mais sur l ensemble des expos , à mon sens il devrait toujours y avoir une convention claire sur les engagements des partis exposants et organisateurs, ceci dans un but constructif
pour ce qui concerne Cherbourg , l affaire n est pas finie pour moi , puisque j ai un petit contentieux financier ( 82 euros tout de même ) en instance avec l organisation , je ne manquerai pas de vous informer de la tournure des évènements ! :E1

bon , tout ceci m a un peu refroidi sur les expos ( que j apprécie pour les échanges et les rencontres ), et je pense que je limiterai désormais mes participations à celles qui voudront bien de nous en prenant en charge les frais ( sauf pour le local bien sûr )
si d autres veulent jouer les faire valoir , grand bien leur fasse !

pour en revenir à des choses plus agréables , je viens de dégoter le dernier numéro du train , effectivement Gilles , les photos sont bluffantes , Markus Tiedtke le photographe allemand a passé plus de deux heures devant le réseau , et l equipe du train m a affirmé que c était le meilleur photographe du domaine en Allemagne , je veux bien le croire , de plus il est vraiment sympathique ( ainsi que toute l équipe de la revue #B6 ) tout comme celle de RMF , merci à Jean Pierre Laurent , pour la discussion , voilà encore des rencontres fort plaisantes

cette semaine , promis , des images du nouveau module de St François :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar 3DMetrique » 21 12 2015 à 23:31

J'arrive un peu tard pour la critique de Cherbourg, mais j'y suis allé il y a deux ans...plus jamais. J'ai constaté que les expo dans les bouts du monde sont des catastrophes, contrairement aux villes de confluences et de passages comme Sedan où Montélimar.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 23 12 2015 à 15:15

bonjour

j avais promis quelques images pour les enfants qui ont été gentils cette année , voilà petit gillou cela arrive :hap , bon elles ne sont pas terribles mais donnent un aperçu de ce que sera le nouveau module de St François :D ,

phase maçonnerie , les nouveaux bâtiments sont gravés , le ponceau ferroviaire l est lui aussi , entièrement refait , ainsi que la passerelle , ce sera de toute façon, toujours une lointaine évocation du site , mais plus fidèle et avec des bâtiments un peu plus à l échelle :F5
boucle côte treguier.JPG
boucle côte treguier.JPG (306.55 Kio) Vu 5188 fois


boucle guindy.JPG
boucle guindy.JPG (281.6 Kio) Vu 5188 fois




hameau st francois plouguiel.JPG
hameau st francois plouguiel.JPG (252.01 Kio) Vu 5188 fois


passerelle.JPG
passerelle.JPG (252.98 Kio) Vu 5188 fois
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Picasso 39 » 23 12 2015 à 18:58

Je viens de parcourir tout le sujet avec étonnement et ravissement devant la qualité des bâtiments et de la mise en scène.

Tout cela avec du Depron gravé, j'en suis baba.

Quelle est la recette exacte du super enduit (à base d'anti-rouille) pour arbres en fil électrique... cela me paraît bien plus efficace que le plâtre que j'utilise.

Quel peinture ou première couche est utilisée pour casser la brillance du Depron...

J'avais utilisé le Depron il y a plus de 20 ans pour les entrées de tunnel, les grands murs de soutènement et un petit pont pour un réseau en N, hélas disparu.

Est-ce que quelqu'un a déjà gravé du Depron avec une Silhouette ou Craft-Robot?

Bravo... :F5
"Un petit train dans la montagne"
Avatar de l’utilisateur
Picasso 39
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 09 2015 à 17:53
Localisation: 39400 Longchaumois

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 23 12 2015 à 20:46

Bonsoir Picasso 39 , merci pour les appréciations , le train patate est fait de beaucoup de récup et avec des techniques très simples , on est bien loin d atteindre certaines très belles choses que l on peut voir sur PME

pour les arbres , je n ai pas souvenance d avoir parlé d un mélange à base d antirouille , j utilise du câble à tirer que je récupère des gaines électriques , effectivement , j ai du traiter parfois à l antirouille du fait de la récup , le câble commençant à s oxyder !
mais le mélange pour recouvrir les troncs est bêtement fait d un mélange d enduit à reboucher et de colle vinylique ( environ 20% de colle ) avantage , cela adhère bien et reste légèrement flexible , donc non cassant

pour l apprêt du Dépron j utilise du Gesso dilué , souvent mélangé avec un peu d acrylique pour obtenir la teinte de fond désirée , cela a l avantage en plus de l accroche de l acrylique ensuite ; de bien pénétrer dans le Dépron et donc de le solidifier

pour ma part , pas de crafty , mais avec du 3mm peut être cela est il possible , mais attention le dépron est très abrasif et donc use les lames rapidement ( mes cutter je les affute ! :B3)

à noter que depuis plus d un an le Dépron est aussi disponible en épaisseur de 10 m/m en plus des 3 et 6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Picasso 39 » 24 12 2015 à 08:04

Bonjour Laisse les dire,

Merci beaucoup pour ces bonnes recettes...

Tu me sembles très modeste.

J'aime beaucoup l’atmosphère que tu arrive à créer avec des matériaux simples et accessibles.

Bonne fêtes de fin d'année
"Un petit train dans la montagne"
Avatar de l’utilisateur
Picasso 39
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 09 2015 à 17:53
Localisation: 39400 Longchaumois

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar YVES » 24 12 2015 à 11:51

Bonnes fêtes !
YVES :F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 24 12 2015 à 12:17

merci Yves , à toi aussi :F5 , je m'aperçois que je ne t'ai même pas remercié pour les belles photos prises à Pontoise , cela change des miennes toujours pourries ! :mdr2:

Picasso 39 bonnes fêtes également , modeste moi , que nenni :rod_siflet mais réaliste oui :fier ! :rod_mdr2
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 24 12 2015 à 13:36

Je n'ai toujours pas trié les photos de RailExpo...dès que c'est fait je te fourni un pack "Lorient/Pontoise"
Bonnes et heureuses fêtes de Noël :F5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 13 01 2016 à 18:58

le train patate vous souhaite la frite pour l année 2016 :ipb-251 :F5

une petite photo inédite de la boucle du Guindy pour commencer cette année en beauté
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 13 01 2016 à 19:46

Superbe cliché Laurent ! #B6
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 852
Enregistré le: 11 01 2015 à 12:27

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar YVES » 20 01 2016 à 15:52

Bravo Laurent !
Voie Libre publie dans son dernier numéro (n° 84) un trés beau reportage sur le train patate, avec des photos qui mettent en valeur l'ambiance typiquement CdN
Ruez-vous tous à la maison de la presse.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar ptitrain » 20 01 2016 à 16:18

C'est fait depuis hier #B6
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar bernardhenri » 20 01 2016 à 17:52

Un petit rappel (2013)
phpBB [video]


Il faudrait refaire une prise de vue avec les nouveaux modules ( :F5 Laurent)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron