le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar pelican » 03 12 2015 à 22:58

Bonne décision :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 03 12 2015 à 23:30

Par contre je rentre direct maison après la fermeture du dimanche....ça me rappellera le boulot quand je terminais à pas d'heure, arrivais à la maison, dormais 3h00 ou 4h00 et repartais dans la foulée pour une nouvelle journée :H2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 03 12 2015 à 23:34

:H2 fais attention sur la route ! j ai perdu deux membres de ma famille par le petit moment d endormissement au volant , alors ce genre de chose , j évite
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 04 12 2015 à 08:25

Depuis une fantaisie sur l'autoroute suite à deux jours de travail consécutifs avec seulement 2h00 de coupure je fais très attention.
Le genre de coup de chance qui ne se répète pas deux fois D9
Mais Cherbourg pour moi c'est quasi la porte à côté, ça reste dans la limite du raisonnable mais pour être franc 400km devient la limite à partir de laquelle je ne fais plus la route après le salon ou avec une étape.
Je vais essayer de prendre des photos et je te dirai mon ressenti sur cette exposition.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Rodolphe » 08 12 2015 à 14:58

laisse les dire a écrit:Ce soir le train patate a retrouvé son grenier , il était resté dans la voiture depuis le retour de Rail Expo du fait que nous devions en cette fin de semaine participer à Maquettexpo à Cherbourg , ce qui ne se fera pas #B9 , du fait du non respect des engagements des organisateurs concernant notre hébergement

j ai l habitude de ne pas créer de polémique ni de conflit ( j en ai assez connu durant mon activité professionnelle :H2 )
mais là , je pousse un coup de gueule !
je ne comprends pas qu'une expo qui se veut de cette envergure ( annonçant 400 participants et plus de 13000 visiteurs ) ne prennent même pas le soin d avoir des conventions écrites avec les exposants modélistes , ce qui aurait au moins le mérite de mettre les choses au clair , sans parler des problèmes d assurance
nous ne demandions pas la lune , juste être hébergés pour trois nuits du fait de notre éloignement , 4h30 de route minimum ( ce que j avais demandé lors de notre inscription en mars ) pas de défraiement pour les frais de trajet , ni de repas des midis ou soir pris en charge par l organisation , c était donc le minimum syndical !
et ce lundi j apprend que notre logement du dimanche soir n était pas prévu , ils pensent sans doute qu'il est tout à fait naturel de reprendre la route le dimanche soir au mois de décembre , pour 4h30 de route après deux jours d expo et un démontage de réseau

dorénavant je limiterai mes expos à celles qui proposent une convention claire et qui prennent un minimum de prise en charge , je ne suis pas fortuné , le train patate est fait de petits moyens et je préfère dépenser mon maigre budget modélisme ( et je ne me plains pas , c est déjà super d avoir un budget modélisme :mrgreen: ) chez les petits artisans qui nous font de si belles choses

le comble , je n ai même pas eu de réponse à mon mail d étonnement concernant cette non prise en charge
d' hébergement
pas plus de réponse à mon mail hier au soir annonçant notre renoncement à participer au salon de Cherbourg :C1
le comble de la muflerie #B7

Par contre , j ai vu de ci de là beaucoup de critiques concernant Rail Expo , pour moi c est un très beau Salon , merci à Rodolphe de m avoir permis d y participer #B6 un superbe plateau de professionnels ( mes dépenses 65 Euros chez des petits artisans appelés à être connus :B3, quand je vous dis que je ne suis pas un bon client ! H6 ) et le plateau de réseaux est à mon sens parfaitement représentatif de la diversité de notre hobby , il en faut pour tout les goûts ! :mrgreen:
et pour ce qui est des exposants modélistes , nous avons été choyés par TDS merci encore à toute l équipe , nous y reviendrons avec plaisir avec quelque chose de nouveau bien sur !

Je n'avais pas vu ton message.

C'est assez lamentable en effet !

Encore une fois très content d'avoir pu te faire venir à Pontoise !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 08 12 2015 à 19:33

C'est dommage que ce soit passé ainsi, tu aurais été bien entouré avec le réseau de Plélo, celui de "Paris à la mer", l'ensemble de l'AFAN et les autres que je n'ai malheureusement pas pu regarder à loisir.
Bon à mon arrivée ils n'avaient pas mon badge, la carte de stationnement et un doute à été émis sur mon éventuelle inscription tardive qui aurait généré ce désagrément. Après vérification je me suis inscrit dans la foulée de leur invitation en août, soit 3 mois pleins avant l'ouverture de l'expo.
A part cet accueil un peu dommage je n'ai rien à dire sur l'ambiance et la qualité de l'exposition.
Un vrai bonheur pour les exposants privés...moins pour les professionnels.
Je ne sais pas au total combien ils ont fait de visiteurs mais le premier jour ils ont fait plus de 7000 entrées et le second j'ai eu l'impression qu'il y en a eu plus mais c'est à confirmer.
En résumé ce fut une très belle expo, dans un cadre qui m'a beaucoup plus, des visiteurs très intéressés et qui semblaient bien content de leur visite.
Niveau commerce je préfère oublier.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 08 12 2015 à 22:03

14965 visiteurs....il a manqué un bus de 35 personnes pour atteindre les 15000 #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar La Mouette » 20 12 2015 à 11:01

Félicitations pour la superbe double page dans le Train de ce mois ci !! E2
Une des plus belles photos que j'ai vue de ton réseau Laurent, les couleurs et la lumière sont bluffantes !! re E2

PS : une assez belle présentation de la gamme BCF également mais la caravelle devient l'optimist et le Doris devient le proto de la barque Catalane ! :H1 Pas grave ! #B6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Buffalo Bill » 20 12 2015 à 13:29

Laisse les dire à écrit:
Ce soir j' ajouterai , j' en ai gros sur la patate ! :rod_siflet j' aurai bien aimé retrouvé la bande de Laval , Gaëlle Olivier et Jean Pierre ainsi que notre Philippe Buffalo , bonne expo à eux

Et bien non ce n'était pas une bonne expo :C3 #B9 :H2 pour les même raisons que toi...je n'y étais pas. Lorsque l'on vient vous chercher que l'on vous "invite" et qu'à quelques semaines de l'expo on vous annonce avec une rare désinvolture que ni les frais de route ni l'hébergement ne sont pris en charge. Alors que vous avez aménagé votre emploi du temps ,placé en garde votre chien, et pire... renoncé à d'autres expos plus intéressantes il y à de quoi" :C1 s'indigner". Je connais bien ce vieux proverbe normand qui dit "le beurre et l'argent du beurre" au fil du temps et des mentalités il s'est transformé en "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière" nous pouvons désormais rajouter la dernière version proposée par... :censured2 , gentils organisateurs... "le beurre ,l'argent du beurre, le sourire de la crémière et si ce n'est abuser ...sa petite culotte"
Partons du constat suivant: dans un salon, une exposition bien conçue, les rôles sont définis et délimités" les créateurs exposent et font le spectacle, les artisans et commerciaux apportent le service et le public les recettes" vouloir "ponctionner sur tous les plans révèle une forme de mercantilisme qui ne devrait pas avoir cours dans le monde de la culture et des loisirs.
Les acteurs on les rémunère correctement (au minimum: frais de route et hébergement) ce sont eux qui font le spectacle , sans celui-ci le public achèterait 'il aux artisans et commerçants et..... viendrait 'il seulement ? Pour certains d'entre nous la philanthropie à ses limites, purement pécuniaires. Lorsque l'on m'invite(atelier de démonstration de techniques modélistes en plus des dioramas et modules exposés) je dis à chaque fois : " je ne demande pas de rétribution pour ma prestation mais je ne veux pas que cela me coute" jusqu’à présent ce discours convenait à la majorité des organisateurs. Ayant été moi même organisateur d’événements culturels je sais d'expérience que les situations et ressources sont très différentes d'une structure à l'autre ,d'une année à la suivante mais ce comportement désinvolte et les" non réponses" apportées relèvent plus de la "balle tirée dans le pied" et cela m'a d'autant plus étonné et contrarié venant de la part de personnes que j'estimais . :C6
Il est bon que toute chose soit dite ....sans esprit de polémique....la critique est constructive et espérons que pour la prochaine édition ces "fâcheux contretemps" seront résolus. D'autant qu'avec un tel succès et un nombre d'entrées (donc de recettes) aussi important les organisateurs sauront se montrer plus "généreux" la prochaine fois retrouvant ainsi le sourire sincère de la crémière... #A9
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar matthieu » 20 12 2015 à 22:38

C'est le club de Cherbourg qui organise ou un pro ?
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Rodolphe » 21 12 2015 à 00:44

Le RMC 50, le club donc.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar pelican » 21 12 2015 à 08:31

Buffalo résume très bien la situation : en expo, ça ne doit pas coûter trop aux exposants !!

un gugusse nous a proposé de participer à sa première expo, mais il fallait déposer une caution pour exposer !! caution qui serait remboursée en fin d'expo, diminuée des frais de participation !!! et rien n'était pris en charge, mais on pouvait acheter les repas sur place ... je pense qu'il n'a pas eu de réponse, vu que l'expo n'a pas été organisée !
:H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 21 12 2015 à 11:57

Je me disais bien que ta place avait été prise par un marchand de bonbons et autres sucreries.
En plus j'ai bien peur que ce soit le seul ou un des seuls à avoir rentabilisé sa venue.
Prix du stand, beaucoup de visiteurs mais peu d'acheteurs et même pas un petit café d'accueil offert pour les artisans c'est aussi un peu rude.
Qu'un exposant particulier soit "tous frais payés" je trouve ça normal, que les commerçants payent leur place aussi, il faut bien équilibrer le coût de l'expo pour les organisateurs mais le prix du mètre linéaire commence à monter et les acheteurs moins nombreux.
Il y a là une équation à bien prendre en compte par tous organisateurs, commerçants et visiteurs pour que les salons ne disparaissent pas .
J'ai trouvé l'organisation juste un peu légère à mon arrivée, pas de badge et une suspicion de m'être inscrit très tard et pas d'électricité.
Je me suis installé tranquillement, ambiance agréable et à ma demande de fourniture électrique on m'a dit "demain les coffrets électriques seront posés"...je les attends toujours.
Avec mon voisin on a sorti toutes nos multiprises et rallonges pour se débrouiller en pure autonomie.
A part ces petits aléas, j'ai trouvé le plateau présenté de haute qualité.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar La Mouette » 21 12 2015 à 12:49

C'est bien joli toutes ces récriminations sur l'expo de Cherbourg, j'approuve d'ailleurs leur teneur mais ici c'est le fil du réseau de Laurent ... :H2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Zébu » 21 12 2015 à 13:08

Ben vi !
Mais c'est lui qui a commencé !

Quoi ?
Moi, cafteur ?
Nonnnn !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités