Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 28 05 2015 à 18:38

Bonjour et un grand MERCI Markus pour cet inventaire des 2095 #B6 , visiblement, la fermeture de l'Ybbstalbahn a redistribuée les cartes.

Concernant les 1099, je n'ai pas bien compris, dans un post précédent, il est écrit que les 1099-07 / 10 / 14 / 16 seraient préservées par le NÖVOG, dans le dernier post, tu parles des 1099-01 / 08 / 14 / 16 qui avec 4 voitures ont été transférées á Ober-Grafendorf et confiées au club Mh.6

Je pense que les 4 voitures vont-être confiées au club Mh.6 pour circuler avec la Mh6 :F9

Qu'en est-il des 1099 ? il y aurait en fait 8 locomotives 1099 de préservées ? (plus, il me semble la 1099-002 qui serait au musée de Vienne).

Merci pour le lien vers la galerie de photos #B6

Excellente soirée Markus.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 28 05 2015 à 21:24

Bon soir, Pascal

La situation actuelle des 1099 est: structure originale détruit pas opérationnel, conservé muséale prêt à l'emploi hors servive prêt à l'emploi,conservé
1099.001 Club Mh.6 Ober Grafendorf
1099.02 Musée technique Autrichien à Vienne
1099.003 vendu à la Roumanie
1099.004 vendu à la Roumanie
1099.005 vendu à la Roumanie
1099.006 sera un monument à Kirchberg an der Pielach
1099.007 Növog, livrée marron, renommé E7
1099.008 Club Mh.6 Ober Grafendorf (dommages accidentels)
1099.009 vendu à la Roumanie
1099.010 Növog, livrée marron, renommé E10
1099.011 Club Mh.6 Ober Grafendorf
1099.012 vendu à la Roumanie
1099.013 Növog, livrée marron
1099.14 Növog, renommé E14
1099.15 accident 11.02.1981
1099.016 Club Mh.6 Ober Grafendorf

Les voitures va rouler entre Ober-Grafendorf et Bischofstetten operée par diesel locomotives du club Mh.6 à partir de 2016. (si tout va travailler), ce qui se passe en Roumanie, je ne peux pas dire actuellement :F9

Bonne soirée,

Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 28 05 2015 à 23:14

Un très rand MERCI Markus pour la situation des 1099 :maitre: :maitre: :maitre:

Les machines mis à disposition du club Mh.6 sont entre de bonnes mains #B6, je ne connais pas Bischofstetten, je n'ai pas trouvé cette gare sur la ligne de Mariazel, donc, je pense que c'est une gare sur l'ancienne ligne de la Krumpe bien qu'il me semblait que cette ligne était fermée :F9

En espérant que les machine vendues en Roumanie trouveront une fin aussi heureuse que celles hébergées à Ober Grafendorf :F9 , l'espoir fait vivre comme on dit ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar Ae4/7 » 29 05 2015 à 12:06

1099.003 vendu à la Roumanie
1099.004 vendu à la Roumanie
1099.005 vendu à la Roumanie
1099.009 vendu à la Roumanie
1099.012 vendu à la Roumanie


5 machines vendues en Roumanie ? Pourquoi faire ? Electrification à Viseu de Sus ? :D3

Merci pour tes précisions

VG von Alex
Ae4/7
 
Messages: 142
Enregistré le: 18 08 2014 à 12:03

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 29 05 2015 à 16:04

Ae4/7 a écrit:
5 machines vendues en Roumanie ? Pourquoi faire ? Electrification à Viseu de Sus ? :D3


Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire avec les machines. Techniquement, tous les 5 are inutilisables. La rumeur court qu'ils seront convertis en voitures :F9 :rod_siflet

Bonne journée, Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 29 05 2015 à 17:50

vu ce qui roule sur les voies étroites Roumaine, plus rien ne m'étonne :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet mais de là à transformer des locomotives en voitures :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 04 07 2015 à 19:44

Après ils ont garé depuis 2013, les automotrices 4090.001 et 4090.003 ont été utilisés pour des essais entre St. Pölten Alpenbahnhof et Ober-Grafendorf le 1.7.2015. L´automotrice dieselhydraulique 5090 au milieu agi comme réserve de sécurité.
Photos suivantes et videos se trouvent á http://ggrexy.zenfolio.com/4090probefahrt

Image

Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 04 07 2015 à 20:19

Bonjour Markus, en quoi consistait ces essais ?

Je remarque sur la photo, que l'on voit une des voitures en décoration "Schafkäs Express" de l'ancien Ybbstalbahn, ce qui voudrait dire que des voitures de cet ancien réseau sont arrivées sur le Mariazel :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 04 07 2015 à 20:34

Apparemment, on pense á des options pour une révision. Actuellement, l'état des automotrices a été examinée. Je suis curieux de savoir si nous les voyons sur la route encore.
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 04 07 2015 à 20:44

Si elle ne circulent plus sur le Mariazel, je ne vois pas ou elles pourraient circuler :F9 , après, tout dépend si les effectifs des rames Stadler suffit ou non pour couvrir les besoins .....................

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 04 07 2015 à 20:59

catenaire1500v a écrit: Je remarque sur la photo, que l'on voit une des voitures en décoration "Schafkäs Express" de l'ancien Ybbstalbahn, ce qui voudrait dire que des voitures de cet ancien réseau sont arrivées sur le Mariazel :F9


C´est la voie de la ferraille, sur laquelle se trouvent les voitures. Les voitures qui ne sont plus nécessaires, ont été transferées à St.Pölten Alpenbahnof et attendant la démolition ou seront vendues.

catenaire1500v a écrit:Si elle ne circulent plus sur le Mariazel, je ne vois pas ou elles pourraient circuler :F9 , après, tout dépend si les effectifs des rames Stadler suffit ou non pour couvrir les besoins

Peut-être qu'ils ont besoin d'une réserve, les effectivs des rames stadler normalement suffit, les connexions aux pendulaires dans la vallée et á Mariazell le matin et rétour le soir sont très bien utilisés malgré double traction.
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 09 07 2015 à 13:34

Aujourd'hui, les véhicules suivants ont été transportés avec un train de marchandises vers la Roumanie. Plus d´images sur http://ggrexy.zenfolio.com/transportzug760

Locomotives -> 1099.005, 1099.012, 1099.003, 2095.011, 2095.014 1099.009
Voitures -> B4iph/s 3205, B4ip/s 3104, B4iph/s 3230, B4iph/s 3158, B4iph/s 3201, B4iph/s3113, BD 4107, B4iph/s3205

Image

À la prochaine,

Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar catenaire1500v » 09 07 2015 à 15:03

Bonjour et merci pour cette info Markus :maitre:

Cela fait un convoi bien funèbre :? , visiblement, sur les machines bon nombre de pièces ont été prélevées pour servir au maintien des machines encore en service ou celles préservées, certaines n'ayant plus de bielles ou d'essieux :C4 , la palme revenant certainement à la 2095.14 ou il ne reste quasiment plus que la carcasse D9

Les voitures semblent en très bon état, bon à part une il est vrai :rod_siflet :mrgreen:

ça doit faire du vide à St. Pölten :C4

La question va certainement paraitre stupide, vu leur état, les machines, doivent partir à la ferraille, qu'est-ce qu'il en est des voitures :F9 serviront-elles en Roumanie ou sont-elles également destinées à être transformées en fourchettes et petites cuillère :F9 ce qui serait dommage vu leur état :?

Triste fin quand même de voir ce convoi mortuaire :pleurs

Merci Markus pour le lien des photos, dommage que l'on ne puisse pas en télécharger, j'en aurai bien téléchargé quelques une en souvenir d'un temps révolu, mais c'est déjà sympa de nous les faire partager :maitre:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar Ae4/7 » 09 07 2015 à 20:01

Merci pour ces photos Markus. Je pense que tout ce matériel est destiné à une aciérie / fonderie pour recyclage. Pour les 1099, il s'agit de machines hors service depuis un certain temps déjà. Je n'ai vu rouler que la 005 en ... 1991 pour la dernière fois.

A+

Alex
Ae4/7
 
Messages: 142
Enregistré le: 18 08 2014 à 12:03

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 12 11 2015 à 08:39

Hier, j´ai visitée la Mariazellerbahn pour me donner une impression du trauvaux actuels long de la voie. La ligne est fermée jusqu'au 27 Novembre pour les travaus - plus d´images se trouvent sur http://ggrexy.zenfolio.com/mariazellerbahnbau.

Image
Travaux de maintenance des caténaires avec la draisine OB11 á Hofstetten-Grünau

Image
Poussière blanche á Loich causée par la profileuse de ballast.

Image
Le Stabilisateur dynamique de la voie est au travail juste à côté.

Image
La V10 avec le train du ballast dans la vallé le la pielach avant Frankenfels.

Image
Entre Laubenbachmühle et le Kerlsteintunnel, la voie est construit complètement nouveau. Selon les rayons différents, traverses en béton ou en acier sont utilisées.

Image
La boucle du vallée a été transformé dans un parc à ferrailles temporaire.

Image
Ober-Buchberg se transforme en une station croisement lentement.

Image
Les draisines suivantes attendent á Winterbach, puisque cette partie est coupée du monde extérieur pendant les travaux.

Dans la Remise á Laubenbachmühle, on utilise la période d'inactivité pour l'entretien des rames intensif. Dans cette galerie vous pouvez voir les systèmes de maintenance modernes pour les rames stadler.

À la prochaine,

Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités