Un Conte de Deux Trains de Jardin

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 03 10 2015 à 15:32

Merci M. Pélican. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar Tiékoro » 03 10 2015 à 21:43

pelican a écrit:pour les Log cars, je dirait "porte grumes" ou "grumiers" tout simplement ! ;)
Vi, c'est comme ça que j'appelle mes wagons qui me servent à rentrer mon bois ;)

Beau train #B6
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 28 10 2015 à 18:24

Merci Tiékoro, et bonsoir à tous,

Chaud soleil automnal pour le dernier train de la saison sur le CF (Économique) de Goribon. Les Corpets No.54 et CAMBRAI posent pour la caméra avec un train mixte.




:F5
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar pelican » 30 10 2015 à 18:56

:rod_coeur E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 26 04 2016 à 12:22

Bonjour à tous,

Au cours de Mars, il y avait beaucoup de travail à faire sur le Cherry Blossom Pigrock & Pacific Railroad. Mon train de jardin anglais avait commencé à montrer des signes de négligence. Les arbres étaient devenus trop grands. Le ballast a été déplacé par le temps. La cascade fuyait. Il y avait des problèmes de conductivité avec les aiguillages. La ligne à haut niveau avait besoin d'un nouveau pont.

J'ai décidé de procéder à l'élagage radical des arbres et des voies. J'ai enlevé la ligne à haut niveau, la ligne de canyon, et la voie d'évitement et la voie de garage à l'extrémité inférieure du chemin de fer. J'ai remodelé la voie d'évitement (et enlevé la voie de garage) à l'extrémité supérieure du chemin de fer. Aussi j'ai décidé de retirer la cascade.

Pourquoi ai-je pris une telle action radicale? Je passe une grande partie de chaque année en France, et je n'exploite pas mon train de jardin anglais autant que je l'ai fait autrefois. Avec chaque année qui passe, je veux moins de travail de maintenance (en particulier au niveau du sol). Et aussi, moins d'aiguillages = moins de problèmes.

Dès que les modifications ont été effectuées, j'ai nivelé les voies et posai nouveau ballast. Je prévois (dans ma tête) une nouvelle ligne à haut niveau mais cela est un projet pour l'avenir.

Ces photos montrent les changements que j'ai fait.










#B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar pelican » 26 04 2016 à 12:29

super :ok

A la maison,le Pélican rail road en IIm est bien négligé dans le jardin ... H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar declic » 26 04 2016 à 13:33

Beau travail #B6
J'adore ce circuit :rod_coeur
il est magnifique E2
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2169
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 30 04 2016 à 11:24

Merci pelican et declic, et bonjour à tous.

Sur le C.B.P.&.P.R.R. les aiguillages LGB sont âgés de plus de 20 ans et il y a des problèmes avec la conductivité électrique. Au point de pivotement des rails mobiles (voir les flèches blanches sur la photo ci-dessous), la connexion est devenue sale et corrodé. Il est difficile de nettoyer et impossible à démonter et à remonter. Cela peut être un problème pour les locos plus courts (type 020 et 030).

Ma solution a été de souder minces tiges de laiton à travers les lacunes. Le levier de commande permet de surmonter la rigidité de la tige.



J'ai également réduit le nombre des aiguillages de huit à deux. Moins d'aiguillages = moins de problèmes.

Le nettoyage des voies et le maintien de la connectivité sont des maux de tête constants sur un train de jardin. Une solution consiste à convertir en puissance de la batterie. J'ai essayé un petit essai.

Mon locotracteur LGB était facile à convertir. Tout d'abord, j'ai enlevé les patins et les barres bus pour isoler le moteur de la voie. Ensuite, j'ai installé 10xAA piles NiMH et un interrupteur dans mon wagon refrigorique LGB. La connexion à la loco est par la sortie à l'arrière de la locomotive (voir photo ci-dessous). Appuyez sur l'interrupteur et loin nous allons. Le train roule pendant trois heures. Un peu primitive, mais un succès.



Sur cette photo les flèches jaunes indiquent l'ancienne ligne de canyon qui a été enlevé.



Et ici, une voie d'évitement et voie de garage ont été éliminés.



Parfois, moins est plus... :rod_siflet
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 09 07 2016 à 12:48

Bonjour,

Je continue mes essais avec la puissance de la batterie, avec l'addition de radiocommande. J'ai décidé d'utiliser un fourgon pour transporter les piles et de l'électronique, comme on peut le voir sur cette photo. Le câble à gauche se connecte à la sortie à l'arrière de la locomotive.



Voici le train d'essai prêt à rouler sur le C.B.P.&.P.R.R.



Et quelques photos du train sur le Chemin de Fer (Économique) de Goribon.







Le grand avantage d'avoir votre propre chemin de fer est que vous pouvez inventer une petite histoire pour justifier la présence d'items impairs de l'équipement sur votre ligne. Dans mon imagination, le Chemin de Fer (Économique) de Goribon est une ligne à voie métrique du sud-ouest de la France d'exploitation au cours des années entre les deux guerres. La LGB Stainz (basé sur une locomotive allemande par Krupp) a été abandonné par l'armée allemande en 1918, tout comme les deux voitures lanterneaux (probablement utilisés pour les mouvements de troupes vers et depuis des lignes de front). Acheté à des prix avantageux après la guerre, cet équipement continue à donner un bon service. Les deux fourgons font partie du parc d'origine, livrée lorsque la ligne a ouvert à la fin du 19ème siècle.

#B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar pelican » 11 07 2016 à 07:35

intéressant, la modifification avec les piles :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 21 09 2016 à 20:37

Bonsoir,

Avec le changement des saisons, le soleil éclaire nos trains de jardin dans des endroits différents au cours de chaque journée. Aujourd'hui, à l'approche de l'automne sur le Chemin de Fer (Économique) de Goribon, la Stainz et son court train mixte profiter du soleil bas de l'après-midi.





#B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 18 03 2017 à 14:45

Bonjour à tous,

La fin d'une ère pour le Cherry Blossom, Pigrock & Pacific Railroad. L'emprise originale a été abandonnée et les propriétaires sont en train de déplacer le chemin de fer (serrure, stock et barrique - "lock, stock and barrel" en anglais) vers un nouveau site. Toutes les voies ont été levées cette semaine et le matériel chargé pour le stockage temporaire.





#B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités