Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
A part qu'il est plus rouillé que celui de la page 43, ce wagon Péchot est en cours de tournage sur une plaque tournante, un bogie après l'autre. La démonstration ayant été faite une fois, par un certain Elliot ( ), les bons élèves ont compris la manoeuvre.
Pour moi, entre un bogie peu-chaud et un deux-coville à l'ombre d'une plateforme... on peut me faire croire ce qu'on veut. En revanche, la différence entre une Re 4/4 II et une Re 4/4 III, je connais. Pourquoi avoir mis ce "wagon-poche" sur des bogies qui ne lui correspondent pas? Ceux d'origine étaient-ils trop rouillés pour envisager une restauration?
A chacun son chemin de fer, pour moi une Re 4/4 c'est bien sur une machine electrique mais après? Bon l'explication c'est que nous avons acheté la plateforme sans ses bogies et que c'est une façon de la rendre opérationelle.
La KDL 4-13 va changer d'air, rachetée à son propriétaire par une association bien connue elle prendra la route demain mercredi après midi. Arrivée à Bligny en septembre 2000 elle aura donc passé 15 ans bien au chaud au fond du dépôt. La suite dès demain!
La KDL 4-13 au cours des manoeuvres de préparation au départ.