un RAMMA se termine .. un autre se prépare
Ce soir, on va donc mettre en oeuvre un réseau au 1/32 : la gare en impasse de Linpace (haha) gare d'échange entre Vn et V60
Pour la Vn, on se situe sur les CFP (Chemins de fer Pelibourgeois), c'est une petite ligne de campagne, qui vient de la capitale (Pélibourg) en passant par Cauchmijean, et qui a pour terminus Linpace ! il existe une seconde ligne vraiment locale, qui va de Linpace à Saint Buzé ...
la gare de Linpace est aussi une gare d'échange entre Vn et voie de 60 : les carrières SA Roulmapoul exploitent un gisement de Pélicanite, minerai assez rare, et est raccordée par une voie de 60 à la gare de Linpace !
Pour le trafic en Vn, il suffit de 3 locos : une pour train voyageur, une pour train marchandise et une pour le trafic patachon entre Linpace et St Buzé
Pour la voie de 60 .... là c'est un peu ce qu'on veut ... j'ai déjà un locotracteur, il va y avoir une vapeur ... trafic entre la gare et la carrière : le train de berlines qui va ramener le minerai vers la Vn, un train avec une voiture et un fourgon pour le transport des ouvriers, la voiture sur rail du Directeur (Mr Pierre Lican) un train marchandise pour amener le carburant et le charbon, plus diverses marchandises, avec citerne, tombereau et couvert ... et peut être même un trafic de grumes : Mr LeSentier, un bûcheron canadien naturalisé aimerait utiliser la V0 pour amener les troncs à Linpace !
Les premières lignes sont tracées, ce serait sur des modules de 1.80 m, 2 pour la gare, 1 pour la carrière .. une coulisse pour une gare va et vient... ou suivant les expo, les coulisses de mon réseau LGB, pour une circulation bouclée ( la VN en 1 roule sur de la voie de 45 mm et donc roule sur la voie en IIm)
la voie de 60 roule sur de la voie Ho ... ou Oe ... ou On30 ...
j'ai déjà les locos en Vn, et j'ai un locotracteur en V60
pour le moment, le souci est la compatibilité entre les différents systèmes digitaux : j'ai 2 locos Vn avec des décodeurs Motorola, une sera digitalisée avec un décodeur Esu, et les loco V60 seront aussi digitalisée en DCC
Nous avons déjà eu un Brain Storming à ce sujet, et le Coach m'a suggéré un central TAMS, qui marie les 2 systèmes !
et donc ce soir, nous allons faire une réunion technique à Dinant pour régler cette centrale
2 photos :
le locotracteur V60
un loco Vn Marklin dans la livrée des CFP ... avec une rame voyageur ...