Le Coni'fer [VN]

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Abran » 12 04 2015 à 17:59

Tout a fait, il ne faut pas rêver mais les Suisses ne sont pas contre .... Restent les tracasseries bien de chez nous et les obstacles naturels a priori irréversibles ou devenus tels avec le temps .....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar STUDIO Mastrou » 29 04 2015 à 14:44

En effet espérons qu'ils atteindrons la Suisse dans les années a venir, mais pour ce qui est de rejoindre Pontarlier il y a des chances maintenant :ipb-251

En ce moment, comme j'ai changé mon pseudo sur ce forum je l'ai aussi changé sur mon compte de vidéo YouTube et actuellement j'ai fait un peu de ménage en modifiant certaines vidéos, mais pas grands chose ne changes ;).

Pour ceux qui ne retrouvent pas mes réalisation sur le Coni'fer et/ou pour ceux qui ne les ont pas encore vu, les revoici ;) :

phpBB [video]


phpBB [video]
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 11:54

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Tonio » 07 05 2015 à 11:01

bonjour,

Merci pour ces vidéos!!

il est vrai que la suisse est plus compliqué à atteindre, tunnel HS, projet de déviation de la N57 pour les tavins donc modification du parcours initiale H4 ...

J'ai entendu parlé d'un projet de loi qui interdirait les associations de chemin de fer touristique d'utilisé le réseau RFF :C1 . C'est aussi pour cette raison que le Coni'fer progresse vers Pontarlier!
Avatar de l’utilisateur
Tonio
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 03 2015 à 08:26

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Yoyo » 13 05 2015 à 21:22

Tonio a écrit:bonjour,

Merci pour ces vidéos!!

il est vrai que la suisse est plus compliqué à atteindre, tunnel HS, projet de déviation de la N57 pour les tavins donc modification du parcours initiale H4 ...

J'ai entendu parlé d'un projet de loi qui interdirait les associations de chemin de fer touristique d'utilisé le réseau RFF :C1 . C'est aussi pour cette raison que le Coni'fer progresse vers Pontarlier!


Je me trompe peut-être, mais à l'heure actuelle, il faut que les véhicules soit homologué RFF pour roulé sur RFF. Donc un touristique répondant au norme STRMTG ne peut en théorie pas rouler sur RFF.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar MGO 825 » 14 05 2015 à 01:06

Bonjour Yoyo

Et sans compter que pour entrer dans une gare encore active , ne serait-ce que parcourir deux ou trois kilomètres ( CFTVA 62 ) ou quelques centaines de mètres ( Le Truffadou , l'ATTCV ) , il faut obligatoirement un " pilote de l'entreprise " si circulation sur le RFN ( et le prix qui va avec :C3 ) et parvenir à offrir une digne entrée en gare et une correspondance pratique avec les TER , voire un train de grandes lignes .............. Et clac ! rêve brisé H4 . En France , c'est bagnole sur bagnole , soit par obligation parce que ce n'est plus possible autrement , soit parce que c'est " tendance " du XXIe siècle :C2 . Et je ne fais malheureusement pas exception pour certaines de mes destinations ferroviaires touristiques de pleine saison d'Eté entre autre(s) , faute d'une véritable offre de transports collectifs :C6 ...

Pour le Coni'fer et en attendant une entrée en gare de Pontarlier si c'est possible un jour , heureusement vous avez :

- Le TGV Lyria de Paris à Lausanne ( pour le sens inverse je ne sais pas , les TGV se croisant en gare de Dôle ) , il faut descendre à Frasne où un autocar en correspondance vous conduit aux Hôpitaux Neufs à côté de l'ancienne gare et départ du train touristique :D . Quatre A/R par jours en correspondance avec autant de TGV #B6 !
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 22:22

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Yoyo » 14 05 2015 à 07:46

Le Conifer rejoindrait la SNCF à La Cluse-et-Mijoux de là à Pontarlier il y a 5km :? Sans compter quand Suisse, ll faudrait homologué le matériel à l'OFT ou les même complication qu'avec RFF.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Abran » 19 05 2015 à 17:51

Il paraît que ca a pas mal roulé a l'occasion du centenaire de la ligne Frasne-Vallorbe .... :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar MGO 825 » 20 05 2015 à 00:51

Bonjour Abran

OUI :ipb-251 ! Les autorails X 4039 + 4395 en jumelage ressemblaient à des boites de sardines à l'heure de pointe :rod_siflet . Des animations dans les gares de Frasne , Vaux et Chantegrue , Labergement Ste Marie ( la seule qui voit s'arrêter une " saucisse " du matin et la même le soir pour les travailleurs frontaliers :rod_siflet ) , Les Longeville-Rochejean et Vallorbe . Ce sera donc l'unique fois où un Picasso et une Caravelle auront posé leurs roues dans cette ex-gare frontalière . Les suisses avaient déplacé leur rame quadri-courants Rae TEE :rod_coeur ( ex-Souris grise , qui serait effectivement opérationnelle sous les quatre principales tensions européennes #B6 ) le Samedi à Vallorbe . Huit A/R furent effectués chaque journée de la fête avec les autorails affrétés et certains TGV Lyria acceptaient des fêtards entre Frasne et Vallorbe pour " essayer " de soulager les autorails bondés :C4 ! Le Vapeur Val de Travers effectuait des navettes avec deux boites à sel encadrant deux voitures à plates-formes vers une exposition d'engins de chantier . Quand au Coni'fer , il exposait à Labergement Ste Marie sa voiture Spoutnik bleue avec accès PMR/UFR en démonstration pour ses équipements et qui servait de garderie pour y faire dessiner les enfants , sa locomotive à vapeur centenaire G 3/3 N°5 " Tigerli " en chauffe mais statique accompagnée d'un fourgon vert Spoutnik sur un coupon de voie en gare des Longeville-Rochejean où attend mais pas pour longtemps sur une voie classé C4 la BB 66503 qui rejoindra bientôt Les Hôpitaux-Neufs par transport exceptionnel routier et soulager l'Y 51232 . La 150 Y à tender baignoire presque terminée était exposée en gare de Vallorbe .

Photos ( peut-être pas trop terribles suite à mauvaise fonction de mon principal APN H4 , j'ai du me servir de l'autre de moins bonne résolution :? ) à venir , peut-être y avait-il d'autres forumistes que je n'ai pas connu sur place mais bien présents :D avec de beaux clichés #B6 !
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 22:22

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Didierd » 20 05 2015 à 18:21

MGO 825 a écrit:La 150 Y à tender baignoire presque terminée était exposée en gare de Vallorbe

C'est une très belle pièce #B6

Deux images extraites de la vidéo qui suit :





phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar MGO 825 » 21 05 2015 à 01:24

Bonjour Didierd :F5

Ah , ah ! Je me disais bien que je n'étais pas le seul à y être allé ( 15 et 16/05/15 seulement ) :D . Joli film #B6 ! Je posterai mes photos au pire pour dans trois jours , le temps de les charger dans mon disque dur externe et quelques bidouillages de mise à disposition :rod_siflet avec le peu que je sache en informatique :oups2: :mrgreen: ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 22:22

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar STUDIO Mastrou » 21 05 2015 à 08:36

Ces temps-ci je ne pouvais pas monté la haut. Mais elle est absolument magnifique la 150 ! :rod_coeur

Je l'avais déjà vu l'année dernière avec un membres de l'association dans le dépôt de Vallorbe mais sans son tender :C4 ! Celui-ci était sur un coupon de voie devant l'entreprise de Louis Poix :C4 .

Et a ce que je voit elle est bientôt prête pour une mise en chauffe :ipb-251
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 11:54

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Didierd » 21 05 2015 à 09:33

MGO 825 a écrit:Ah , ah ! Je me disais bien que je n'étais pas le seul à y être allé ( 15 et 16/05/15 seulement ) :D . Joli film #B6 !

Bonjour "MGO 825"

Merci beaucoup mais ce film n'est pas de moi ;)

Sinon, tu n'étais pas le seul à y être allé effectivement : lien

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar MGO 825 » 21 05 2015 à 10:50

Bonjour Didierd :F5

Merci pour le lien :D ! La 150 Y est magnifique et le sera plus une fois mise en service :rod_coeur . Un vrai mastodonte avec un poids plume à l'essieu ( 16 T , info d'après celle en fonction au http://www.cftva62.com ) :rod_siflet . L'X 2426 provient de sa dernière utilisation du regretté Pontaurail ( Pont Audemer - Honfleur gare aux marchandises ) . Il est venu en marchandise roulante . Je n'ai pas photographié le matériel Travys : Si la motrice a une livrée acceptable , celle de la rame automotrice ( motrice et voiture-pilote ) garée devant la remise est discutable et ne fait pas " vrai chemin de fer " :C3 ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 22:22

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar STUDIO Mastrou » 19 07 2015 à 18:33

Une nouvelle pour ceux qui ne savait pas : La locomotive 030 tigerli a feté ses 100 ans début juillet a découvrir ici : http://www.coni-fer.org/page/3543_affic ... gerli_.php
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 11:54

Re: Le Coni'fer [VN]

Messagepar Abran » 06 09 2015 à 16:46

Ben, mis a part la reconstruction totale d'un PN, la repose de la voie n'a pas beaucoup avancé ... Par contre le débroussaillage et le nivellement au-delà avancent bien et les travaux arrivent au second passage a niveau (route de Chaon et Malbuisson par les bords du lac), les rails et traverses sont approvisionnés, et désormais les forts de La Cluse & Mijoux et du Larmont sont presque en vue.




C'est au niveau du parc moteur que l'on découvre les nouveautés les plus marquantes avec l'apparition d'une draisine et d'une diesel 66000 de Chalindrey (location ou achat ?). Observé le "plein" a l'aide d'un camion citerne !


Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités