L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Minicric Breton » 05 08 2015 à 22:55

D9 Magnifiques les photos ! Surtout celles en noir et blanc !!!! :C4
Minicric Breton

Messagepar pelican » 06 08 2015 à 08:50

YVES a écrit:
- Mécano stylé, peaufinant son approche en gare.

ouarf ..... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar oie galopante » 07 08 2015 à 15:13

Bonjour,

Jeudi 6 Août - un petit détour à Noyelles en route pour l'Angleterre.

La Cail arrive avec le train du matin du Crotoy.

Et attend le train de Saint-Valery.

La Pinguely arrive en retard de 10 minutes.

Peut-être il y a un petit problème?

Mais finalement, le départ simultané.

Maintenant, l'oie doit galoper pour prendre Le Shuttle. :F5
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
oie galopante

Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Messagepar Robatel » 14 08 2015 à 12:04

Est en cours l'exploitation de la "très haute saison" (qualificatif de cette période des semaines qui encadrent le 15 aout) avec ses flots de voyageurs mercredi 12/8 un train supplémentaire a été mis en marche pour faire face à la demande : 2207 voyageurs ce jour là. #B5
Coté travaux, il y a toujours les "pépins" qui tombent comme récemment la rupture d'un ressort sur la 130 Cail aussitôt remplacé par l'équipe du dépôt. :maitre:
Il y a aussi l'entretien courant comme la semaine passée sur la 130 HSP pour la réparation de robinetteries.
Le locotracteur 351 ne sortira pas de l'atelier de si tôt car il y a encore beaucoup à faire dessus alors que le personnel est sollicité pour l'exploitation.
Le "Dracolas" et le MOB2 assurent le service. L'autorail X212 est toujours HS, là aussi beaucoup de travail entrepris par un bénévole. Toutes les pièces manquantes sont approvisionnées et la préparation et le remontage est en cours.
Les séances de travail des ces derniers jeudis ont été fructueuses avec une fréquentation bénévoles qui ne faiblit pas (entre 15 et 20). #B6
Sur la voiture AB208 (ex-BOB) les travaux s'achèvent. Encore une bonne journée de travail avant sa livraison.
Gérard, qui a piloté le projet, place une dernière vis de fixation d'un profilé de garnissage :
Image

L'aménagement intérieur ne manque pas d'éclats !
Image

Image

Il y a même le T shirt officiel de la célébration de la fin des travaux qui est prêt ! #B6
Image

Avant qu'il ne soit trop tard nous avons décidé d'entreprendre la remise en état de ce Wagon couvert ex-RB N° Kf1590. Contrairement aux autres, il avait subit un début de restauration dans les années 80 (par votre serviteur #B5 ) avant d'être longuement garé dans le "hangar vert".
Cet hiver la toiture c'est envolée lors d'une tempête ce qui a déclenché la décision de "faire quelque chose !" #B1
Démontage des restes du bois de toiture et antirouille des ferrures :
Image
Image
Encore un beau projet de restauration d'un véhicule historique qui débute. #B6

Après modification de la longueur des chapes des tendeurs d'attelages des deux "pilous" RhB 15 et 21 pour faciliter la réalisation des attelages, l'équipe a assuré la pose. Ici au Crotoy sur le 15 en service là bas.
Image

L'équipe c'est rendue en ligne également pour d'une part poursuivre la pose des plaque hectométriques entre le Km 7 et 9 sur la ligne de Cayeux par 35° l'orage menaçant mais qui a filé sur la mer. 8-)
Image
Passage du régulier de Cayeux :
Image

Une opération de débroussaillage a eu lieu aux abord d'un PN pour améliorer la visibilité.

l’après midi une petite séance de voie a eu lieu dans le fond de Routhiauville pour relever des joints et resserrer des éclisses.
Image
Image
Image

Ce fut encore de bons moments !

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar 130HSP » 14 08 2015 à 12:18

Quel est l'avenir du fourgon SE (ex Marc B) qui est dehors alors qu'il avait été demandé de le déboiser pour sa restauration, là aussi avant que la rouille ne progresse :F9 .Les pièces volets, tampons etc sont répertoriés au marqueur blanc et étaient sur étagère près de l'atelier Picasso.

Un détail amusant l'un des deux supports de feux latéraux à "migré" sur le fourgon voisin, étonnant non :D3 magique :rod_siflet n'est il pas
130HSP

Messagepar YVES » 14 08 2015 à 14:56

CFBS - 13.08.15 :

Saint Valery Canal.
Grande journée pour les bénévoles qui ont bossé sur l'AB 208.

Félicitations à Gérard.

Des petites mains bien intentionnés se sont attaqués à la restauration du couvert RB E2 .

La Cail ressort de l'atelier; bien briquée, félicitaions au courageux "cleaner" !

Noyelles
La 130T Haine Saint Pierre et la rame Somme à quai.

Entrée en gare de la rame suisse.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 14 08 2015 à 14:57

Le Crotoy.

La Pinguely entre Noyelles et Le Crotoy.

Débarquement des voyageurs en gare.

Départ, Kim s'occupe du feu.

Passage du train au PN du Crotoy.

Devinez... Que se passe-t'il au guichet en gare du Crotoy, entre deux trains ?
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 14 08 2015 à 14:58

Noyelles.

Arrivée...

... et départ simultané des trains.

Sur la ligne de Cayeux.

Spectacle inédit, deux contrôleurs faisant du "stop-train" !

Pendant ce temps, le régulier de Cayeux passe le PN de Routhiauville, récemment équipé de barrières, pour améliorer la sécurité.

Jolie rame tractée par le MOB, il "galope" bien ce locotracteur sympa.

Le chef de train vous salue bien !
That's all, folks...
:D :D :D
YVES

Messagepar 130HSP » 15 08 2015 à 11:25

La voila enfin cette petite video en complément des photos de Canchy-Neuilly qui traite des feux d'artifice du 14 juillet visible depuis le train du même nom .Les plus visible étant St Valery et le Crotoy mais ils n'étaient pas les seul
phpBB [video]
130HSP

Messagepar Canchy-Neuilly » 15 08 2015 à 12:30

assez grandiose Jean Mi, un grand merci
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar YVES » 15 08 2015 à 22:25

Merci, trés chouette 130HSP.
:D :D :D
YVES

Messagepar Paul F » 16 08 2015 à 01:50

Le CFBS, c'est aussi de la voie "normale". Aussi je me permet cette "parenthèse" pour vous donner des nouvelles d'un engin VN ex CFBS qui est a présent en d'autres bonnes mains.

Aujourd'hui j'ai rencontré une ancienne pensionnaire de la Baie qui est partie plus au sud :

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous transmet son message :

"Bonjour les amis du CFBS,
Ma nouvelle affectation a la Transvap se déroule à merveille, à la belle saison je suis la Corpet-Louvet et sa rame suisse qui me rappelle mes anciens colocataires du dépôt de St Valéry afin d'éviter qu'elle ne transmette sont ardente vivacité à la végétation environnant la voie. Je remorque dans cette mission un châssis de draisine chargé d'une réserve d'eau et de buses, comme vous pouvez le voir sur les photo de Paul F. Je contribue également au maintient de cette belle voie secondaire et historique au service de mes nouveaux propriétaires qui prennent bien soin de moi tout autant que vous dans mon époque "bains de mer". N'hésitez pas a venir me rendre visite dans ma nouvelle affectation, c'est avec joie que je vous saluerais; que mes nouveaux cheminots vous ferons visiter les installations et vous présenterons mes nouveaux potes.
DU 65
PS : Mes cousins Billards dont on m'avait beaucoup parlés sont vraiment sympas."

Message transmis.
:maitre:
Paul F

Messagepar Robatel » 17 08 2015 à 07:42

#B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Elliot » 17 08 2015 à 13:47

Une nouvelle webcam installée à Noyelles, bravo, juste un petit regret on a plus la possibilité de plein écran.
Elliot

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 17 08 2015 à 15:00

130HSP a écrit:La voila enfin cette petite video en complément des photos de Canchy-Neuilly qui traite des feux d'artifice du 14 juillet visible depuis le train du même nom .Les plus visible étant St Valery et le Crotoy mais ils n'étaient pas les seul

Superbe vidéo
Xavier TRUPHEMUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!