par Saint-Oblas » 29 06 2015 à 13:42
Oui, j'ai vu cet article.
Sentimentalement, j'aurais préféré faire la BBB mono-caisse des FE qui me rappelle de bons souvenirs en Equateur, mais la réalisation du bogie du milieu me parait délicate et d'autre part diminue la hauteur disponible pour le moteur thermique. Quant à la BBB articulée, cela doit faire une super machine, mais je ne la connaissais pas au moment où j'ai lancé le projet. Elle doit avoir l'avantage d'une meilleure inscription en courbe sur les circuits de jardin, ce qui me fait peur avec la mienne qui est horriblement longue, bien que j'ai déjà triché un peu. Mais la BB BB des CFCO m'avait frappée lorsque j'avais lu l'article de la Vie du Rail dans les années 60. Il est d'utre part encore plus difficile de se procurer des documents sur cette BBB.
Vous me direz que j'aurais mieux fait de faire un Brissonneau et Lotz Var; peut-être. Si j'arrive au bout de ce projet, je ferai l'autorail B&L Var, mais ce n'est pas pour tout-de-suite.