Réseau de Chitenay (dép. 41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Réseau de Chitenay (dép. 41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 16 06 2015 à 20:22

Bonsoir,

Après relecture de tous les titres postés dans cette rubrique, je suis surpris par l'absence de toute trace de ce circuit. Il est dans le loire et cher (41) dans la ville de Chitenay (ville de naissance de Denis Papin) et comporte plusieurs réseaux bien distincts (7 pouces1/4 , 5 pouces et 45mm (G)).

Je ne fais pas parti de ce club mais je pense qu'il mérite d'être connu. Je vous joins une image

UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 16 06 2015 à 20:32

Cette affiche là aussi


UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar NIC0LAS » 17 06 2015 à 06:52

Ancien habitant du loir et cher 'ai découvert ce circuit depuis que quelques mois...
Et pourtant je conaissais les Montils. d'ailleur je suis etoné par le raprochement de ces 2 circuits. etonant non? :F9
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 20:18

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 17 06 2015 à 07:49

Historiquement la ville de Chitenay est un lieu de pèlerinage pour les vaporistes. Pour le reste je ne sais pas. Puis ce n'est pas du tout le but de mon post ;)

C'est que je vois pas mal de nouvelles de ce circuit sur un autre blog, et que je souhaitais partager cette adresse avec les éventuels intéressés
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Saboul » 17 06 2015 à 08:50

Bonjour

Et pourtant je connaissais les Montils . d'ailleurs je suis étonné par le rapprochement de ces 2 circuits. étonnant non?

Non ! l'existence de ces deux circuits très voisins relève d'un historique que j'ai connu il y a des années en arrière . :rod_siflet
Cela ne présente aucun avantage de le relater ici et de remuer le passé , chaque circuit a son intérêt , chaque groupe d'animateurs œuvre utilement pour les faire vivre . #B6
Prenez du plaisir a venir rouler sur l'un et/ou sur l'autre .
@+
Saboul
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar NIC0LAS » 17 06 2015 à 09:50

OK, je me suis douté d'un truc...
Dans tous les clubs, dans toutes les associations, c'est pareil, il y a toujours des différents!
Il faut que je passe voir ça un de ces jours!! ;)

Un petit effort d'écriture ne ferait pas de tort ! Et je ne parle pas du reste. Ecrire un peu façon texto, non !
PME.
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 20:18

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Saboul » 17 06 2015 à 11:39

dans tous les clubs dans tous les association c pareil il y a toujours des differents!

Non ! pas forcément , il y a des clubs aussi anciens dans lesquels les éventuels problèmes relationnels sont très vite résolus .
Saboul
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar rail cassé » 19 06 2015 à 09:19

Saboul toi qui a connu le grand monsieur qui avait créé le réseau de l'APTPT, il m'avait dit un jour ( avec son accent si particulier ) " Lawren, tout le monde compte pour faire l'amicale "!!!! depuis, on essais de préserver cet état d'esprit. ( y a des coups de gueules parfois, mais c'est vite oublié ).
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Saboul » 19 06 2015 à 10:36

Bonjour " Lawren "

Bien sûr que j'ai connu ce monsieur M. F. bien trop tôt disparu qui a été avec Michel S. l'initiateur de ce réseau
J'en ai même été un des "faciliteurs" occasionnel pour l'approvisionnement de la voie dont une partie est chez Marc B.
Idem pour l'achat de la Nine , pour celui de la 030 Decau. Une vieille histoire qui démontre qu'on peut faire avancer les choses avec de la bonne volonté
et des gens sympas . A l'inverse on peut aussi bêtement arriver à des situations comme celle évoquée plus haut dans ce fil .
Il y a des réseaux sympas et amis dans toute le France et au delà ....et il y a les autres .Chacun vit sa vie .
@+
Saboul
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 19:23

Je suis passé sur ce circuit cet aprèm. J'y ai vu, pour la partie humaine, des gens que je connaissais de pseudos ou de noms. Comme C. M. (un PMiste) et son père, un autre PMiste que j'ai cru appercevoir de loin. D'autres personnes dont le visage revient souvent dans d'autres sites, comme Jacques Fécherolles et J. P. Nicolas. Il y avait même des suisses et des anglais venus pour l'occasion. J'ai pu avoir quelques échanges sympas d'ailleurs... çà donne envie!

Pour la partie machines c'était l'euphorie. En combinant le 5 pouces et le 7 pouces 1/4 il devait y avoir au moins une 20ène de machines (électrique, thermique et une majorité de vapeur).

Je n'ai pas trop pensé à prendre de photos, je vous mets le peu que j'ai








Il y avait plusieurs routières, je n'ai pris en photo que la plus grande, qui a été conçu par le grand Jacques Fécherolles, si ma mémoire ne me joues pas de tour!
Regardez tous ces détails...



Voilà je n'en a pas d'autres, désolé
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 19:26

On s'est croisé de peu alors ; j'étais sur place toute l'aprem.
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 19:29

Oui, tu fais parti de ceux que j'ai cité... Je t'ai vu arriver en voiture avec un "A" aux fesses... Au moment ou je partais! lol
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 19:41

Wouaw :C4 Tu m'a reconnu ; me souviens même pas d'avoir croisé du monde en arrivant :H1
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 19:57

Oui je t'ai reconnu, dans ta voiture, tu passais dans le chemin avant de tourner à droite. Moi j'étais déjà en voiture et je partais. Mais honnêtement je n'étais pas certain que se sois toi, t'ayant vu une demie seconde... t'as pris des joues depuis un an, non?
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 20:12

J'ai peut-être un peu changé de visage oui #B2
Chapeau quand même ! Moi c'est pas certain que je t'aurai reconnu ; du moins pas aussi rapidement :H1
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités