Bonsoir
Si la radiocommande vous intéresse je conseille de n'utiliser que des émetteurs fonctionnant en 2 ghz, les autres gammes de fréquences allouées aux radiocommandes ne sont plus assez fiables et protégées des interférences . Le codage en 2 ghz est beaucoup plus pointu et exclusif grâce a l'appariement obligatoire du récepteur a son émetteur. Maintenant pour 50/60 euros on a du 2 ghz valable .
Pour ce qui est du circuit annexe que l'on peut installer sur un Parvalux ,je ne suis pas favorable a ce complément lumineux .
Cet équipement ne sert vraiment que pour des installations industrielles complexes et demande une lecture et exploitation pas forcément a la portée d'un conducteur dans une association .
Ce type de variateur fonctionne parfaitement sans cet appendice pas très utile . Une installation et une utilisation correctes peuvent facilement dispenser de son installation ..........................
sauf si on aime les tableaux de bords lumineusement compliqués digne d'un Airbus . Pas plus tard que cet après midi j'ai vu un Parvalux pas très bien installé sur un engin , avec un fonctionnement pas très normal ...
Maintenant chacun fait comme il veut .
Le retour automatique a zéro du potar constitue une forme de Vacma (
Homme mort pour les non initiés) j'avais envisagé d'en installer une sur l'engin du club , mais vu la faible vitesse de l'engin( 8km/) que l'on peut rattraper en quelques enjambées et l'obligation de maintien permanent ainsi créé qui peut être gênante lors de certaines manœuvres , j'ai préféré ne rien faire.
On pourrait aussi mettre un coupe variateur avec cordon au poignet , comme sur les jet ski .....
La sécurité d'utilisation de nos petits engins repose d'abord sur une bonne formation et la mise en place de bonnes habitudes . Vouloir imiter la réalité demande réflexion et adaptation .
Mais là aussi , chacun fait comme il veut
@+