Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Rockandrail a écrit:Pour l'instant, Rock essaie de faire des hêtres avec du fil de cuivre (voir fil à ce sujet chez LR dans le forum peinture, pâtine, décors). Réussir cela conditionne tout le module. Sinon, il me faudra changer de thème. J'avoue que j'ai des doutes: mon premier prototype n'est pas trop mal question allure mais il est très lourd (cuivre + étain). Je cherche une autre approche. Noch propose des hêtres de grande dimension qui sont peut-être améliorables et pourraient servir de base. Le pb: en trouver en France. Peut-être via Lokshop.![]()
Tyrphon a écrit:pelican a écrit:Tyrphon a écrit:J'ai vu qu'on me citait pour le Oe. Désolé, j'ai décidé de prendre une année sabbatique, au moins pour la présentation de module.
A ma rigueur, je pourrais fournir mes coulisses (un rebouclage en ovale derrière les modules, avec faisceau de garage) si ça peu dépanner les participants.
Je pourrai aussi apporter du matériel roulant en HOe, HOm ou Oe.
et pas du On30 ???
Mais si, Pélican, du On30 aussi. J'ai encore du HOn3, du Om et du Im (et même de la voie normale en O et HO, mais ne le répète à personne!).
Tu as raison Michel. J'y ai pensé aussi: faire des hêtres en...hêtres en allant glaner des petites branches mortes. En tout cas je ne poursuis pas la technique fil de cuivre. Vraiment trop lourd.Clos a écrit:Rockandrail a écrit:Pour l'instant, Rock essaie de faire des hêtres avec du fil de cuivre (voir fil à ce sujet chez LR dans le forum peinture, pâtine, décors). Réussir cela conditionne tout le module. Sinon, il me faudra changer de thème. J'avoue que j'ai des doutes: mon premier prototype n'est pas trop mal question allure mais il est très lourd (cuivre + étain). Je cherche une autre approche. Noch propose des hêtres de grande dimension qui sont peut-être améliorables et pourraient servir de base. Le pb: en trouver en France. Peut-être via Lokshop.![]()
Un hêtre en métal... mais pourquoi ne fais tu pas un Hêtre en bois comme celui là?![]()
La structure: du houx (Pélican en a plein dans son jardin, je crois).
(bon, il est un peu de travers... la tempête de nonante neuf...)
[img][img]http://img179.imageshack.us/img179/5589/htre001fk0.jpg[/img][/img]
Rockandrail a écrit: je ne poursuis pas la technique fil de cuivre. Vraiment trop lourd.
Même pas: 3 euros de fil et environ 2 euros de soudure pour électronique pour un arbre de 23 cm. Le prix d'une bière à ParisSavoieHOe a écrit:Rockandrail a écrit: je ne poursuis pas la technique fil de cuivre. Vraiment trop lourd.
Ouais, mais ton module aurait eu de la "valeur" même si tu le loupes (ça j'en doute fort!) et tu ne pourrais plus discuter avec les amis à Expom: Faudrait surveiller qu'on te pique pas tes arbres pour revendre le cuivre![]()
![]()
Oui mais la mouette exagère un peu. Y en aura guère plus de... 427SavoieHOe a écrit:Si on compte:
-Plus que 483 (Cf La mouette) + le proto x 5 neuros = 2425 ...Pffff!! de quoi acheter qq moteurs PECO et moult Kits sous le grand dôme!
pelican a écrit:Tyrphon a écrit:pelican a écrit:Tyrphon a écrit:J'ai vu qu'on me citait pour le Oe. Désolé, j'ai décidé de prendre une année sabbatique, au moins pour la présentation de module.
A ma rigueur, je pourrais fournir mes coulisses (un rebouclage en ovale derrière les modules, avec faisceau de garage) si ça peu dépanner les participants.
et pas du On30 ???
Mais si, Pélican, du On30 aussi. J'ai encore du HOn3, du Om et du Im (et même de la voie normale en O et HO, mais ne le répète à personne!).
et pas de IIm ???
Tyrphon a écrit:pelican a écrit:Tyrphon a écrit:pelican a écrit:Tyrphon a écrit:J'ai vu qu'on me citait pour le Oe. Désolé, j'ai décidé de prendre une année sabbatique, au moins pour la présentation de module.
et pas du On30 ???
et pas de IIm ???
Il m'énerve, ce volatile, il m'énerve!!!
Bon, en IIm, il me reste quelques fonds de tiroir, à liquider sous peu.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 64 invités