Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:C'est toujours un ressort ou un jeu de ressorts (et jamais l'air comprimé) qui maintient élevé et règle la "force" ou pression du pantographe contre le fils de contact ( excepté sur le Cf du Snaefell ). L'enrouleur est de type trolleybus je pense?
Ce petit "tracteur" manoeuvrait force wagons trucs en gare du Noirmont, il y a bien quelques années...
C'est très heureux qu'il aie été préservé et maintenant restauré.
Il n'y a rien de mieux qu'un frein réhostatique pour maintenir constant une vitesse dans une pente. Ici c'est du frein type Charmille, l'action est bien trop rapide (si on veut simplifier les explications) pour maintenir une vitesse autre qu'en <<dent de scie>> lors d'une descente de quelques km comme entre Tamelan et Tavannes.
récup'61 a écrit:Là, vous éxagérez!
Je parle de matériel couvrant la période 1900 jusqu'à l'aube du 21 ième siècle et non pas des dernières technologies équipant des rames modernes où le nombres
de sécurités les équipant en font de vrais "usines à gaz" dont vous aurez l'honneur d'y être confrontés durant vos vies de cheminots...
J'ajouterai![]()
![]()
![]()
pelican a écrit:sur les machines LGB, ça monte grâce aux ressorts ...![]()
![]()
superbe petite machine ...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités