mon placard en Nm + Ne500

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

mon placard en Nm + Ne500

Messagepar WEST'N » 31 03 2015 à 20:24

Bonjour ;
je vous présente ici mes modestes ( - maladroites ? - ) réalisations en N métrique et N voie étroite

- voie étroite de 500 : une petite Heisler Forestière ; pour finir le moteur ( Automotrice Japonaise Eishindo, échelle T = 3mm ) n'a pu se loger que dans le wagon de grumes


- voie métrique : une 030 ( Mini-Club reconvertie ) + un couvert ( échelle Z réhaussé repeint )


: un autorail double ; Littorina Del Prado modifiée ; motorisée par chassis sheinenbus VT98 Marklin


Ce qui donne le mélange suivant en N + Nm + Ne ( expo AMA Chateaulin 2012 )

g





et deux scenettes de goémoniers



et mon projet que je réactive en avril pour expo en juillet : Le X233 RB ( approximatif et loin d'être fini ; je sais ! )


Bonne soirée

éric
WEST'N
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 03 2015 à 20:26
Localisation: centre Finistère

Re: mon placard en Nm + Ne500

Messagepar Sixtifs » 05 04 2015 à 06:35

Bonjour WEST'N

C'est vraiment tout petit.
Peux tu s'il te plait nous donner des précisions sur ces modèles ?

A+
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: mon placard en Nm + Ne500

Messagepar WEST'N » 05 04 2015 à 09:33

Bonjour et joyeuse fête de Pâques .
merci pour l'interêt à mes petites bricoles .
La Heisler est sur un chassis T de voiture Eishindo Kiha 103 , c'est fait de bric et de broc avec des bouts de plastique , carton , laiton mince roulé pour la cheminée , fil téléphonique pour les tuyaux et le vilbrequin , fibre polyester pour la fumée.
Le wagon pousseur est un chassis T Eishindo d'automotrice Kiha 103 recouvert avec des allumettes et deux bouts de carton pour les extrémités .
C'est tout à refaire ; en mieux !
La 030 métrique est juste une Marklin DB 96 ( ? ) en Z avec la cabine réhaussée et des caisses à eau faites dans de la tôle de cuivre .
L'autorail X 233 ( n'est pas exactement reproduit , donc c'est plutôt un 234 - car n'ayant pas existé , ! ! ! ) est commencé à partir d'un autorail Del Prado ; le bogie moteur est un chassis Z de 030 vapeur avec suppression des roues centrales . Je ferais une présentation plus tard sur un sujet à part .

Bonne journée
WEST'N
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 03 2015 à 20:26
Localisation: centre Finistère

Re: mon placard en Nm + Ne500

Messagepar domi » 09 04 2015 à 15:39

Une vidéo de la Heissler et de son wagon à voie de 3mm, peut-être? :rod_coeur

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 09:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: mon placard en Nm + Ne500

Messagepar WEST'N » 10 04 2015 à 08:30

Bonjour Domi ;
merci pour ton interêt à mes petites bricoles .

J'ai démonté les réseaux montrés ci dessus ; je n'ai plus de voie Eishindo actuellement montée ; désolé ( pas assez de place pour garder chaque essai ) (² : c'est pour celà que cette présentation est dans la rubrique : placard ;) ).

Mon intention était de refaire le N étroit 500 qu'après avoir acquis un nouveau poste de contrôle , celui avec le système à hachage de phase pour un fonctionnement réaliste au lieu du premier système avec régulation seulement ( apparement ) de V-max à 66% de V , sinon rien #B7 .........ou alors changer le moteur par un nanomoteur-réducteur :F9 , qui , suivi de la vis sans fin donnera une vitesse tout particulièrement basse :D3 .

Bonne journée .

eric
WEST'N
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 03 2015 à 20:26
Localisation: centre Finistère


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités