Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Tu as raison, mon Jojo les cras cras ... Mme Zébu nous avait fait des petites brochettes chaudes : pomme de terre, saucisson, fromage ... avec une petite pique rappelant un levier d'aiguillage ... le plaisir des yeux avec le plaisir des papilles et du palais ... sans compter les délicieuses senteurs ... et puis cette saloperie de Multimaus ... impossible de commander les aiguilles !! et on a du chercher sur les forum la réponse : il faut ajouter 4 à l'adresse du décodeur d'aiguille ! le n°1 devient donc le n°5 comme je vais utiliser cette Maus pour commander les modules, il était indispensable de faire des essais ! nous avons commencer par le petit Tm ...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Chiche que j'amène du Fendant lors de la prochaine séance .. surprise : j'ai acheté une Ge 6/6 .. et je l'ai déposée chez Zebu pour qu'il la digitalise !
la machine possède 2 moteurs !!! il faut donc trouver un décodeur suffisamment puissant, qui rentre dans la machine
C'est ce swaar ! ! Mââme a pas voulu me dire ce qu'elle allait préparer. Peur, sans doute, que je passe par la cuisine avant !
Le décodeur est installé mais le moteur veut pas tourner ! Je ne connais pas la marque alors est-ce qu'il faut faire quelque chose vu que c'est un multiprotocole DCC NMRA, Selectrix, MFX, Susi, et plein d'autre ? Tu m'aideras à traduire. Et si ça marche,
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
les cras cras : de déliceuse brochettes de blanc de poulet tandoori, avec un sauce au fromage blanc ... pour moi, c'était suffisant, mais Zébu est resté sur sa faim ... hier soir, on s'est penché sur le décodeur de la Ge 6/6 .. sans trouver de solution faudra la centrale du Coach (une intellibox) pour résoudre le problème :le décodeur doit être réglé sur un protocole Trix qu'on ne peut pas changer avec la multimaus roco ! et la super centrale de Zébu est en réparation suite à une mauvaise manip du zigoto ! et donc nous avons calepiné !! nous avons établi le calepin des bois et découpes de CP nécessaires au caisson du module et comme il y aura une possibilité de manœuvre sur le module, on va tester une découpe arrière, invisible du public, et qui permettra de jouer avec les aiguillages et les engins depuis l'arrière du module !
et Zébu a bien travaillé de la semaine : fixation des signaux lumineux