Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Zébu » 25 01 2015 à 14:36

Ne t'inquiète pas, je suis nul en photo.
J'apprécie les tiennes.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar YVES » 25 01 2015 à 17:32

J'espère qu'un jour il sera possible de voir tes réseaux en France.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar domi » 26 01 2015 à 19:19

Oui, moi aussi... #B6

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar L'Aigle » 01 03 2015 à 15:36

Bonjour a tous :F5

Je ai finalement réussi à obtenir quelques photos de l'fini Tarn Verney sur St. Frazal le Chateau samedi dernier lors d'une exposition je suis allé. Je ai passé ce matin tester St. Frazal de Pantalun car il a sa première exposition dimanche prochain, puis une autre le samedi suivant.

Quelques problèmes mineurs, comme toujours, mais surtout vers la piste. Pose des rails ne est pas quelque chose que je suis bon à cependant désormais fixe.

Vont commencer prochainement la mise en page de tramway en utilisant les sections de voie incrusté WSF 3D imprimés de Simon Dawson et utilisant rail Rokuhan. Comme je ai les autorails et CFD Locotracteurs je vais baser sur l'Cf du Tarn #B6

Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar domi » 03 03 2015 à 22:48

Ces photos me plaisent d'autant plus que mon futur réseau mexicain en Z voie normale, désolé pour le hors-sujet ici, comportera des scènes semblables, car dans la réalité certaines portions comportent du "street running" en plus du "grass running" omniprésent sur la ligne.... ;)

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar L'Aigle » 06 03 2015 à 21:52

Bonsoir Domi

Merci! #B6

Pour mon prochain reseau je aurai rue fonctionnement en utilisant les sections de piste de la rue par Simon Dawson. Je suis très pris par cette photo, car il contient tous les éléments pour un tramway français typique qui regorge de caractère.

4917591139_3d772bbebc_z.jpg
4917591139_3d772bbebc_z.jpg (267.98 Kio) Vu 4190 fois

Je espère pour commencer sur ce reseau d'ici la fin de ce mois.

Et le premier dessin de Ivan soir de son A80D Nm Billard. #B6 #B6 :ipb-251

Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar Tyrphon » 07 03 2015 à 02:13

Beaucoup de modélisations de Billard, ces temps-ci! Je pense que Cyril a ça dans ses fichiers, mais je pense que la palme va à Frank Destouesse, qui y travaille depuis des années. Voir son fil sur le forum GEMME #B6 .

http://forums.gemme.org/index.php/topic,852.0.html

Je pense que les images publiées pourraient aider Ivan à améliorer les formes d'extrémités.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'Aigle » 07 03 2015 à 13:42

Merci pour cette Tyrphon. Je ai passé ce lien à Ivan comme il pourrait trouver utile.

Ce matin, je ai enfin terminé un autre projet Ivan. Je lui ai demandé de me faire un peu de bateau-citerne de désherbage à pousser mon Citroen 2CV et HY et mon unpowered draisine Billard. Le châssis est le Searails Powermax mais ils ont été en rupture de stock pendant un long moment. Ils ont finalement obtenu quelques mois plus dernière et je ai commandé une.

Le pétrolier est maintenant terminée et voici quelques photos de lui. Je ai mis britannique £ 1 pièce (une livre sterling) dans certaines des photos pour donner une idée de l'échelle.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 08 03 2015 à 01:01

Bravo, Sy !!!
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 08 03 2015 à 22:42

Merci Yves !! #B6

Je ai eu une bonne journée à l'exposition Chesham aujourd'hui avec Saint Frazal de Pantalun sur sa première présentation. Il a couru joyeusement toute la journée et ce était agréable de voir mon POC mallet et TIV Corpet 040T dans les trains marchandises. St Frazal le Chateau m'a donné trois mois de conflit avant qu'il installés mais Pantalun a été très bien comportée et je ai eu une journée très agréable.

Je étais à côté de Rodger Main qui a apporté son reseau appelé Saint-Tugdual. Il est basé sur le village de Saint-Cast et est un reseau CAN. Ce était agréable de le revoir et de Saint-Tugdual est une très belle reseau.

Rodger avait une très belle OC1 en état original et couleurs CDN course et aussi un Brissoneau et Lotz autorail dans des couleurs originales Morbihan.

Et Ivan m'a dit que le 1: 160 A80D, R210 et A80D1 sont presque prêts à être commandés auprès Shapeways alors quand les corps sont arrivés je mettrai quelques photos ici. #B6 #B6 :ipb-251 :B3
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 08 03 2015 à 22:52

Bonnes expositions !
:D :D :D
YVES

Messagepar L'Aigle » 09 03 2015 à 23:19

Merci Yves.

Puis-je vous demander votre aide?

Ivan va faire une ligne de FSM de deux / trois batiments de sol / Magasins comme celles sur la droite de l'image du Tarn Billard A80D ci-dessus. Ne importe quel d'entre vous ont des photos ou des dessins que vous pouvez Editer pour que je puisse les envoyer à Ivan?

Merci!
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 09 03 2015 à 23:20

Merci Yves.

Puis-je vous demander votre aide?

Ivan va faire une ligne de WSF batiments/ Magasins comme celles sur la droite de l'image du Tarn Billard A80D ci-dessus. Ne importe quel d'entre vous ont des photos ou des dessins que vous pouvez Editer pour que je puisse les envoyer à Ivan?

Merci!
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Mr Béton » 10 03 2015 à 00:32

Google street view ? La France est bien couverte.
Mr Béton

Messagepar YVES » 10 03 2015 à 12:26

Pour le Tarn, les Billard A80d, et l'environnement urbains ou villageois, il y a beaucoup de documents...
:F9 :F9 :F9
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!