IMAGES SCANDINAVES

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Abran » 23 02 2015 à 21:44

De la voie étroite électrifiée.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Tchou_tchou 01 » 23 02 2015 à 22:27

E2 Des infos plus précises sur l'endroit??
Le matériel a l'air intéressant...

#B5 Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 21:26
Localisation: Villieu 01800

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar MGO 825 » 24 02 2015 à 02:28

Bonjour Tyrphon

Etonnante la motrice N°103 : Elle ressemble à un diesel équipée d'un pantographe . A première vue , transmission par bielles extérieures type 040 avec faux essieu central :F9 ? Transport uniquement pour le bois en grumes ou voyageurs locaux également , voire quelques marchandises en plus ? J'attends aussi la suite E3 !
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar filotrans » 25 02 2015 à 21:09

Bonsoir,

C'est où en Suède ? :F9
Quel est le nom du réseau?

Merci,
Fil
filotrans
 
Messages: 620
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Abran » 26 02 2015 à 12:05

Je ne sais pas car expédiées par un ami Suédois, la dernière fois où j'ai mis les pieds dans ce pays c'était en 1988, à Kiruna. Je joins une autre vue, mais là je connais le nom, c'est le Nora-Bergslags Järnväg (NBJ)1977, Gyttorp station ...
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar rail1435 » 26 02 2015 à 15:05

NBJ: compagnie à VN intégrée à SJ en 1979. L'essentiel des lignes a été déferré faute de trafic lucratif.

Pour les locomotives rouges et crème 103 et 33?, je suis aussi intéressé à en savoir plus. A ma connaissance la Suède a encore en 2015 une seule ligne en VE (891mm /1500 V=), en banlieue de Stockholm.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar TrainsandTravel » 26 02 2015 à 22:08

Très difficile a trouver mais j'ai découvris un peu d'information sur l'internet:

Les deux locomotives sont du 891mm Nordmark Klarälven´s Järnväg - voir (en suédois):

http://www.historiskt.nu/smalsp/nklj/nklj_snabbfakta.html.

Loco numéro 33 (AEG) - voir http://www.jernbane.net/bo/subpage.php?s=3&t=447

Loco numéro 103 (ASEA) - voir http://www.jernbane.net/bo/subpage.php?s=3&t=2458

Cordialement,
John
Avatar de l’utilisateur
TrainsandTravel
 
Messages: 42
Enregistré le: 04 06 2013 à 16:53
Localisation: Haute-Savoie

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Abran » 26 02 2015 à 22:32

Ah oui, merçi. L'écartement est inusité. J'ai observé parfois du ballast sable et des traverses presque blanches, traitées a l'arsenic m'a-t-on dit ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Abran » 26 02 2015 à 22:51

Et les tramways, Ah, les tramways ... Dans l'ordre Göteborg, Stockholm, Malmö, le tout dans les années 60 - 70 .... Auparavant on roulait à gauche comme en Angleterre.



Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar 242TE66 » 27 02 2015 à 01:25

TrainsandTravel a écrit:Très difficile a trouver mais j'ai découvris un peu d'information sur l'internet:

Très difficile en effet. Merci beaucoup TrainsandTravel. :maitre: :maitre: :maitre:

Mais je note ce site Jernbane.net qui doit être une mine d'information et de photos sur les chemins de fer scandinaves.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1575
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar rail1435 » 27 02 2015 à 09:58

Abran a écrit:Ah oui, merçi. L'écartement est inusité ...

Soit exactement 3 pieds suédois. Ce réseau a été fermé en 1990, mais il n'apparaît pas dans la liste wikipedia (en anglais) des lignes à 3 pieds suédois! EDIT: J'ai complété l'article #B5

Pour une autre ligne, commencée en voie du Cap (1067), c'est à la livraison du matériel roulant qu'on a constaté la confusion entre pied anglais et pied suédois, ce qui a conduit au déplacement d'un rail sur la partie de ligne déjà construite.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Abran » 27 02 2015 à 11:15

Et voici donc une bonne chose de faite ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar Maurice » 28 02 2015 à 22:37

Le problème principal est de ne pas rabâcher.
Maurice
 

Re: IMAGES SCANDINAVES

Messagepar filotrans » 01 03 2015 à 18:08

Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements.
Dommage que ce réseau ait disparu. :cry:

Amicalement
Fil
filotrans
 
Messages: 620
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités