Du matériel Péchot en 5"

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar David BLONDIN » 17 12 2014 à 17:46

C'est du 7"1/4 mais ça peut être intéressant à comparer, si tu ne connais pas déjà :
http://www.letortillard.fr/2014/04/grue-cowan-sheldon-6-tonnes/
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 08:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Saboul » 17 12 2014 à 18:15

Christophe
J'ai des photos de la grue du Vosgien Nicolas M.... lors de ma visite chez lui .
ça t'interesse ?
@+
Saboul
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 17 12 2014 à 20:13

Saboul m'avait déjà parlé de cette réalisation. OUI des photos m'aiderait, je t'en remercie par avance.

Déjà qu'en 5" la grue est imposante, alors en 7"1/4 ça doit être quelque chose D9 C'est du très bon travail, détaillé comme j'aime #B6 Bravo au Vosgien E2 E2
Christophe_Menier
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 15 02 2015 à 21:43

Et voilà, l'étude de l'ensemble de la grue est terminée.

Je n'ai pas encore compté le nombre de pièces que l'on va devoir assembler, mais il y en a encore un bon nombre...









La construction à déjà débuté, Christian assemble la nouvelle série de bogies. Maintenant il est rodé !!

:F5
Christophe_Menier
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar pelican » 17 02 2015 à 08:40

Ouaaaahhh ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Saboul » 18 02 2015 à 11:53

Bonjour
T'as bien du courage de t'attaquer a ce boulot !!
vu ce que tu as déjà fait je ne doute pas du résultat ...
@+ :F5
Saboul
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar UmaDeva » 18 02 2015 à 20:26

Quand je vois comment je "galère" a réaliser un locotracteur tellement plus simple que ce que tu fais, et en plus à une échelle plus grande que ce que tu fais... et que je vois la qualité de ton travail, je me dis qu'en temps que tourangeau il me faut assurer!!! :shock:
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 18 02 2015 à 21:23

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires :F5

Pour le moment ce n'est que du virtuel. Enfin presque, puis j'ai imprimé la liasse de presque 200 plans de définition des pièces pour la grue et son porte-flèche. Et puis, Christian a commencé la fabrication des 4 bogies, il compte les perçages, rivets, c'est ... #A8

On est parti pour 2 ans de boulot sur ce projet (on fera des pauses car on monte une 020 Decauville 6T5 en parallèle :ipb-251 )

Umadeva, la construction du locotracteur 600 n'est pas plus simple, c'est différent. La problématique n'est pas la même. Et puis, l'essentiel est de se faire plaisir en construisant les modèles.
Christophe_Menier
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Saboul » 18 02 2015 à 21:31

Et puis, l'essentiel est de se faire plaisir en construisant les modèles.

tu as tout résumé ! et j'ajouterai : se faire plaisir et faire plaisir aux autres en roulant avec #B6 #B6
Saboul
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 18 02 2015 à 21:47

oui, mais pour la rame Péchot, on ne peut pas transporter de passagers avec. Mais on peut les faire évoluer même sur quelques mètres en va et vient (comme ce que l'on a fait à Chatellerault avec le T75 piloté en wifi pour plus de facilité).

Pour la grue, il sera intéressant de la manoeuvrer pour mettre un obus sur un wagon par exemple. Normalement tout sera fonctionnel (frein, câbles de flèche, chaîne, etc...) et on devrait retrouver les mouvements comme la vraie, c'est ça qui m'intéresse aussi :^)
Christophe_Menier
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Buffalo Bill » 18 02 2015 à 21:57

De" l"archéologie industrielle reconstitutive" en quelque sorte... ;) voila un projet "qui me parle"... #B6 bon courage et surtout beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 18 02 2015 à 22:00

Oui c'est un peu ça Buffalo, merci pour les encouragements :F5
Christophe_Menier
 

Re: Du matériel Péchot en 5"

Messagepar UmaDeva » 01 03 2015 à 09:12

Bonjour à tous,

Christophe je te soumets une nouvelle idée...



Qu'en penses-tu, faisable ou pas? D9

à la base il est vrai que j'ai tout de suite pensé à toi en voyant cette image mais j'avoue que c'est surtout pour te taquiner
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités