Dans la "Buffalo unlikely factory"

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 11 02 2015 à 21:40

Intéressante série de photos #B6
Je note :Rallonger les caisses et la cheminée ,rajouter deux tirants pour maintenir le "pare brise" et reprendre totalement les niveaux d'eau et autres vannes périphériques ainsi que la porte de foyer. ....Je me demande si je ne vais pas la refaire entièrement.... :rod_siflet
Ceci dit, la façade du foyer n'est que provisoire vu que pour poser la transmission tout dégagera.....on bouche ,on creuse, on rebouche, on recreuse, on..... J'aurai été doué pour faire chef DDE ,TP voirie :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Le lampiste » 12 02 2015 à 10:33

Le "repli" du toit était horizontal.
Une autre caractéristique était que le levier de changement de marche fonctionnait à l'envers: en arrière pour la marche avant et en avant pour la marche arrière. (Ah, ces Anglais!) #A8
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar chris31 » 22 03 2015 à 14:17

Philippe, va donc faire un tour dans la Cantine sur le fil Recette.
J'ai pensé à toi ce midi... :F5
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 07:41
Localisation: Toulouse

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar YVES » 25 03 2015 à 15:47

La Buffalo unlikely factory est à l'honneur dans le locorevue du mois d'avril.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 17 12 2015 à 19:20

Un petit nouveau sorti de la "Buffalo unlikely factory" Un bon moment de récréation entre deux gros projets et la "restauration du château" grâce à un kit Boulder Valley offert par Maximin. #B6
Les pièces en résine accusaient un gondolage prononcé mais un bon bain d'eau Bouillante suivit d'un passage au marbre glacé on redressé les pièces défaillantes ...heureusement je n'avais pas envie de baptiser cette charmante machine "Denise".... :C6
Après un montage rapide vu le peu de pièces ,le surdétaillage , l'équipage et la patine un peu rustique (on peaufinera après en fonction du réseau où elle sera affectée) ont permis de masquer quelques petits défauts (il en reste....si ,si .... :H2 )
Ce petit (On30) entremets m'a du coup poussé à mettre le doigt (aïe !!! :oups2: ) dans le modélisme US.... depuis le temps certains doutaient de ma culture Western malgré mon pseudo. :rod_siflet , donc : à suivre.. les aventures de la Berny & Peig lumber ou sugar Cie....je ne suis pas encore sur de ce qu'ils vont transporter :F9 .
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Gérard Huck » 17 12 2015 à 19:41

Vraiment très sympa, ce locotracteur E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar YVES » 17 12 2015 à 20:16

Odorant,dirai-je ! La mouffette...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 17 12 2015 à 20:32

C'est SKUNKS (prononcer: sconses) disait en le fabriquant, cette résine sent la "Mouffette" lorsqu'on la ponce.... :C9 :G7
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Sixtifs » 17 12 2015 à 21:19

Ouf, rassuré, tu n'as perdu ni tes pinceaux ni ton savoir faire dans le déménagement E2
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 07 01 2016 à 18:54

Le père Noël de passage s'en est venu fouetter les lutins de la 'B.U.F" du coup cela s'agite dans l' atelier et un nouveau projet émerge: "L'autre Zeppelin"
Il faut avouer qu'à Sedan la traversée de mon module "Défi croisé" "Les Chavons" par la Leyat du baron rouge (signée Sixtifs) avait titillé mon "neurone excentrique" :F9
Après avoir raclé le fond de sa hotte ,le sympatique barbu ayant déposé au pied du sapin deux boites RODEN 1/72eme du bus opel "StrassenZepp Essen".... #B9
ceux-ci se révélant difficilement utilisables sur un diorama militaire décision est prise de les reconvertir à la voie ferrée (un en VN ...excusez :oups2: l'autre en VM). Le fameux Zeppelin sur rail ayant déjà fait l'objet de reproductions
railzepp1.jpg
railzepp1.jpg (26.74 Kio) Vu 5119 fois
en voici donc deux autres versions fort différentes et totalement utopiques....comme tout ce qui sort de la "B.U.F"
Un mini-drone RC ayant survécu peu de temps aux lendemains de fêtes entre les mains des "minots", c'est lui qui va fournir la partie motrice. J'avais aussi pensé récupérer la commande mais celle-ci est HS...Donc alimentation classique (A ce propos ,que me conseillez vous comme type et capacité de résistance à intercaler pour protéger ce micro-moteur qui semble accepter à peine trois volts) en 12volts analogique.Quelques photos de la mise en chantier du premier monstre ...
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Gérard Huck » 07 01 2016 à 19:01

Ce bus Opel a une de ces gueules :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 On le dirait presque sorti tout droit d'une BD #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 07 01 2016 à 19:06

Aujourd'hui...
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar YVES » 07 01 2016 à 21:17

Et si tu faisait une alimentation embarquée pour l'hélice ?...
Sinon, il y a aussi les micromoteurs TdA qui fonctionneraient bien, pour la motorisation de l'autorail.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Sixtifs » 07 01 2016 à 21:17

Bonne année Buffalo, je vois que tu la commence avec un bon projet !

Pour la résistance à insérer, je dirais au pif de l'ordre de 50 à 100 Ohms.
Avec ce genre d'engin, il faut avoir la main légère sur le régulateur et être prêt à couper rapidement les gaz.

Je ne sais pas si le moteur va être assez puissant pour ton engin.
Tu as pris, je pense, le moteur de l'hélice anticouple. Un des moteurs de rotor conviendrait mieux.
Et tant qu'à faire pourquoi ne pas utiliser la télécommande et l'accu de l'hélico ?
Tu règlerais ainsi le problème de prise de courant et les frottements associés.

Tel que tu le montre, les frottements des axes seront certainement (trop ?) importants.
Les paliers doivent être bien polis, la surface de frottement la plus faible possible, peut être sur roulements à billes.
La chasse au poids est importante.
Ton hélice est bien placée pour travailler correctement, sans trop d'effet de masse.
C'est la première fois que je vois un avion avec une gallerie sur le toit, ou est un autorail avec hachoir pour éxédents de bagages ?
;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar ptitrain » 07 01 2016 à 21:41

Marrant ça !
J'ai le (les) mêmes à la maison, mais je n'avais pas songé à pareille utilisation :F9
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités