universités d'été dans le Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar bernardhenri » 25 01 2007 à 23:44

Hé bien, vous êtes à programmer des Universités d'été pour une décade!!! #B2
il va falloir suivre (vivement la retraite :mrgreen: )

Une virée dans le Trégor peut être très plaisante. Un aller Pontrieux- Paimpol en train vapeur. Un retour en bateau sur le Trieux. Une halte à la Roche Jaigu... Il y a de quoi faire, Gilles :wink:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar cfcdn » 26 01 2007 à 11:37

Bon je réserve l'organisation des UE 2009 ;)
Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a quand même de quoi faire au niveau ferroviaire dans les Côtes-du-Nord... euh les Côtes-d'Armor. On peut prévoir un tour sur la Vapeur du Trieux, aller un peu sur les traces des CdN et du RB, visiter le musée de la Briqueterie (qui a quand même une grande partie consacrée au chemin de fer des Côtes-du-Nord dont une belle maquette en IIm qui ravira Pélican [et d'autres] ;)) et bien sûr faire un tour sur les 3,5 Km de voie qui seront alors reposées par l'ACFCdN... Bon pour la dernière partie je suis un peu optimiste mais bon il y a de quoi faire !
Et pour ceux qui ne veulent pas attendre pour ce programme alléchant, on peut prévoir une autre rencontre en 2007 ! #B2
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 12:08

:D Aller en Bretagne pour de nouvelles U.E. c'est une bonne idée #B6 . CFDN ton idée est notée #B5 (Faire quelque chose en 2007 aussi et c'est avec plaisir que je suivrai cela de près.)
Toutefois, pour le moment, il s'agit d'aller faire un tour dans le Vivarais. :mrgreen: ...
Donc, je fais un petit récapitulatif, si j'ai bien suivi :
Pélican et Mme, Storm et Mme (Lou ?), Beyer-Garat et Mme (Violaine ?), The Mouette et Melle Jeanne, Michel Gachet et Mme, Scoot, Jeckel, Galloping and me.
Dans les "peut-être" : Abran, Heckel
Dans les "je vais essayer de voir mais rien n'est moins sûr" : POmidi
Evidemment rien n'est fixé, tout peut évoluer E4.
Voilà, je vous laisse reprendre le fil de votre conversation... #B5
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar cfcdn » 26 01 2007 à 12:15

Je viens de voir le fil où Russel propose d'organiser les UE 2009 au pays de Galles. Donc je modifie mon message : je réserve pour les UE 2010 (ça laisse plus de temps pour oragniser ;)).
A noter que les 12 et 13 mai 2007, il y a les 20 ans de l'association donc on peut prévoir une petite rencontre PME #B2
Sinon je suis quasiment sûr de venir. Il ne reste que des détails à régler mais je ferais mon maximum pour participer à cette édition ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar scoot » 26 01 2007 à 12:31

pour les UE 2011 on peut faire ca dans le 9.2 ou j'habite...Il y a visite de la gare du RER B comme curiosité ferroviaire, ...H6 H6 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 26 01 2007 à 12:32

12 et 13 mai tous à Binic, heu à Langueux !!
#B2
Pour les UE 2010, on va se faire ça Fabien !! UE en Bretagne le retour avec activités maritimes, ferroviaires et gastronomiques, comme d'hab !! #B6
La Mouette

Messagepar POMidi » 26 01 2007 à 12:32

Sylvie

Pour POMidi c'est plutôt:
je vais tout faire pour venir mais il y 85 % de chances que cela ne soit pas possible.
Note bien que se serait un immense plaisir de revoir toute la bande, qui plus est sur le Vivarais qui est un superbe réseau. Mais les impératifs professionnels sont incontournables. D8

Si c'est oui c'est avec Madame, qui aussi ma correctrice attitrée et en se moment elle a le Mariazell sur la table. Largement de quoi lui occuper la soirée.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 12:42

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse. Je comprends fort bien que l'on ne puisse pas toujours faire ce que l'on veut. Comme je te l'avais dit, quand nous devrons impérativement clore les inscriptions, je préviendrai suffisamment à l'avance de façon à ne prendre personne au dépourvu. Parcontre, dès que tu vois que vous pouvez venir, ne tarde pas trop pour te trouver un hôtel, gîte ou camping. Il y a une manifestation handisport dans le coin et les hôtels (pas très nombreux) commencent à se remplir.
bonne journée :F5
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar scoot » 26 01 2007 à 12:53

cfcdn a écrit:A noter que les 12 et 13 mai 2007, il y a les 20 ans de l'association donc on peut prévoir une petite rencontre PME #B2
Sinon je suis quasiment sûr de venir. Il ne reste que des détails à régler mais je ferais mon maximum pour participer à cette édition ;)

et du 14 mai au 20 mai 2007, il ya la semaine du golfe dans la vraie bretagne du Morbihan. A voir tout celà :D
http://www.semainedugolfe.asso.fr/
Bernard Henri, c'est bien comme manifestation ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 13:04

cfcdn a écrit:Je viens de voir le fil où Russel propose d'organiser les UE 2009 au pays de Galles. Donc je modifie mon message : je réserve pour les UE 2010 (ça laisse plus de temps pour oragniser ;)).
A noter que les 12 et 13 mai 2007, il y a les 20 ans de l'association donc on peut prévoir une petite rencontre PME #B2

#B6 Je te fais la même réponse qu'à Pierre au sujet de l'hébergement. J'ai mis, il y a quelques posts de cela, l'adresse du site des VFV notamment à cette fin. La mise de cette adresse concerne, évidement, tout le monde.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Beyer-Garrat » 26 01 2007 à 15:47

Nous venons à trois Vaporette #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 17:28

Beyer-Garrat a écrit:Nous venons à trois Vaporette #B6

H3 Merci, Jean-Pierre. C'est noté.
Pour le prix du trajet en Billard, nous en sommes, pour l'instant, par rapport au nombre d'inscrits, à environ 26 € par personne. à suivre.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar 3DMetrique » 26 01 2007 à 17:51

Ca y est ma fille c'est enfin décidée sur sa date de mariage E2 H5 :E9 , ce sera le 30 juin du coté des Pyrénées Orientales, et je me dis qu'en remontant doucement, tout doucement, nous devrions arriver au niveau de la Haute Loire, disons... pas avant le vendredi suivant !
C'est encore au conditionnel, et nous seront deux. Le retour impératif Rambouillet lundi 13 h, madame ayant un jury de brevet H4 H4.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar LAMIGALE » 26 01 2007 à 17:52

Vraiment très alléchant ce programme #B6
850 kilomètres, 8 heures de route, à voir plus sérieusement:?:
Les CdN c'est bien,
Le RB c'est bien aussi.
LAMIGALE

Messagepar vaporette » 26 01 2007 à 18:01

3DMetrique a écrit:Ca y est ma fille c'est enfin décidée sur sa date de mariage E2 H5 :E9 , ce sera le 30 juin du coté des Pyrénées Orientales, et je me dis qu'en remontant doucement, tout doucement, nous devrions arriver au niveau de la Haute Loire, disons... pas avant le vendredi suivant !
C'est encore au conditionnel, et nous seront deux. Le retour impératif Rambouillet lundi 13 h, madame ayant un jury de brevet H4 H4.

LAMIGALE a écrit:Vraiment très alléchant ce programme #B6
850 kilomètres, 8 heures de route, à voir plus sérieusement:?:

C'est avec plaisir que nous lisons ceci #B6 ...à suivre, en espérant vous compter parmi nous
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!