Modérateurs: SteamyStef, pelican
franck89 a écrit:je desir ouvrir se réseau a d autre passionnés
pour la facilité de trouver du materiel roulant je dois faire le choix entre 40 ou 60
oie galopant a écrit:le Chemin de Fer Touristique du Tarn a une écartement de 50cm n'est pas?
Était-ce une écartement répandue en France?
Yoyo a écrit:franck89 a écrit:
je desir ouvrir se réseau a d autre passionnés
pour la facilité de trouver du materiel roulant je dois faire le choix entre 40 ou 60
Je me pose juste une question: -Mis à par des associations qui exploite un touristique. Y a-t-il beaucoup de personne qui collectionne et qui souhaiterai aller rouler avec leur véhicule sur ton réseau? Enfin, on en connais déjà 3 Déclic et Saboul et Steamer.
Sur l'idée, je trouve chouette! Mais trop gros pour moi...
Tyrphon a écrit:A l'origine, il s'agissait d'une ligne à voie de 60, mais l'association qui l'a reconstruite avait récupéré du matériel à voie de 50, notamment des locomotives pétroléo-électriques Crochat, provenant des Salins du Midi, et a donc reconstruit la ligne à cet écartement. Par la suite' elle a récupéré des locomotives et locotracteurs à voie de 60 et châssis extérieur, ce qui permettait de les transformer facilement pour la voie de 50.
declic a écrit:Je rejoins tout à fait Yoyo.
Nous sommes dans des écartements ou le matériel est lourd et difficilement transportable.
Seules les grosses associations déplacent parfois du matériel à l'occasion de "rassemblements" importants (Rencontres, Anniversaires....) Elles utilisent pour cela de gros moyens adaptés.
Des "énergumènes" comme Saboul ou moi sont au final assez rare (en voie de 60, il y a l’exception notable de Manfred Schaible, en Allemagne sans oublier bien sur le "Pélivélo" de notre ami bien connu !)
Quand on veut rouler sur de nombreux circuits, ou à l'inverse, accueillir des participants sur son propre réseau, il n'y a pas mieux, à mon avis, que le 5 et 7 1/4 pouces.
franck89 a écrit:Pré de chez moi un reseau 5 et7 pouce a chevanne
Mais aussi en 40 a champignelle
et en 60 a marsangis
je pense qu un locotracteur en 60 se déplace pas si mal que sa il faut juste une bonne remorque
Saboul a écrit:Je connais Chevannes et les gens qui l'animent , j'y ai même roulé de nuit !
par contre Marsangis en V60 ??
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités