En effet, il y a encore bien des choses à restaurer mais il est envisagé de s'occuper des 6 tombereaux historiques sauvés du chalumeau il y a maintenant plus de 40 ans et qu'a présent il faut sauver une seconde fois au risque de les perdre définitivement tant ils sont dégradés par la rouille.
Quelques petites news de ces derniers jours :
Sur la voie le chantier du "4 files" avance selon les prévisions mais avec des conditions météo peu favorable pour l'équipe (pluie, vent, froid, giboulées

)

A l'atelier du dépôt ça tourne

reprofilage d'essieux de la 130 Corpet et à suivre ceux du locotracteur 351

Chez un sous traitant, la reconstruction de la voiture Somme AC 10303 avance bien :

La voiture BOB B237 est levée pour entretien de la suspension, remplacement des sabots, et peinture /graissage. Elle a reçu la ligne train 380V pour l'éclairage électrique.

La plaque tournante historiquement en place à l'Est du dépôt de St Valery canal qui fut enlevée pour laisser la place à un hangar en béton fut placée à St Valery-ville dans les années 80. Puis elle fut retirée et stockée à canal à l'occasion de la réfection des voies et des quais de St Valery-ville dans les années 2000. Comme le service vapeur s'étoffe peu à peu sur la ligne de St Valery-ville à Cayeux, il fut décidé de remettre en place cette plaque pour pouvoir tourner les machines aux deux bouts de la ligne.
Le radier en béton attend la plaque en cours de remise en état.

A noter que profitant de tranchées pour l'éclairage électrique des quais, l'installation d'une grue à eau ex-SE Seine & Marne est en cours.
La patiente restauration de la BOB AB208 se poursuit. Difficile

remise en place des rambardes après peinture

Préparation et pose des pièces de fixation des réflecteurs d'eau et plinthes.

La voiture ainsi hors d'eau a quitté l'atelier Picasso pour laisser place aux locotracteurs RhB21 et Rolls 824 pour travaux de préparation à la peinture.
Notre bon chef cuisinier du "Thursday Gang" n'a pas manqué les crêpes de la chandeleur, un peu avant l'heure, pour le plaisir de toute la joyeuse 'équipe du jeudi.

Après l'effort...le réconfort !

Sur la ligne de Cayeux la pose de deux PN à SAL est en cours dont le très attendu PN de Sallenelles :

à suivre....
