universités d'été dans le Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Abran » 25 01 2007 à 11:15

C'est pas exclu. En venant de N^mes où "siège" la belle famille (et où je peux laisser bobonne), je peux faire l'aller-retour dans la journée en coupant par Privas .... A la condition qu'il ne fasse pas 42° comme en 2003 ! :mrgreen:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar La Mouette » 25 01 2007 à 11:16

Non lui c'est Fabien. Sauf erreur. D1
La Mouette

Messagepar vaporette » 25 01 2007 à 11:19

Oui, c'est vrai ce n'est pas Laurent mais Fabien. Zcusez-moi. Abran, ton idée est à creuser mais pourquoi laisser ton épouse ?
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Galloping Goose » 25 01 2007 à 11:19

Abran a écrit:C'est pas exclu. En venant de N^mes où "siège" la belle famille (et où je peux laisser bobonne), je peux faire l'aller-retour dans la journée en coupant par Privas .... A la condition qu'il ne fasse pas 42° comme en 2003 ! :mrgreen:

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar scoot » 25 01 2007 à 11:35

Abran a écrit:C'est pas exclu. En venant de N^mes où "siège" la belle famille (et où je peux laisser bobonne), je peux faire l'aller-retour dans la journée en coupant par Privas .... A la condition qu'il ne fasse pas 42° comme en 2003 ! :mrgreen:

que voilà une idée bien bonne :D pour la chaleur, tu mets la clim (dans la voiture, parce que dans le billard...) et tu rajoute un glacon dans le verre :mrgreen:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar POMidi » 25 01 2007 à 11:36

Très belle idée que ce lieu et se réseau. #B6

Et en plus il y des possibilités dans la région pour les épouses non ferroviphiles. Marc, tu peut venir avec Madame sans souci.

La date par contre est telle qu'elle est et je crains de ne pouvoir être là. L'on sera é à pleure, Bernard Henri. D8
Jusqu'à quand a t-on pour s'inscrire ?

Bonne journée à tous et félicitations aux organisateurs.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar vaporette » 25 01 2007 à 11:48

#B2 Malheureusement, nous ne pouvons modifier la date. Nous n'avons pas pu faire une sorte de petit référendum pour un choix car cette ligne fonctionne avec des bénévoles ( E2 à eux) et ils font ce qu'ils peuvent pour satisfaire tout le monde et essayer de rentabiliser leur site. Le tout combiné, nous a ammenés à choisir cette date. Pour l'instant, il n'y a pas de date butoir pour les inscriptions. Je vous tiendrai au courant de façon à laisser du temps #B5
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar cfcdn » 25 01 2007 à 12:23

La Mouette a écrit:Non lui c'est Fabien. Sauf erreur. D1
Pff... A croire qu'on se ressemble ! :mrgreen:
Je réussirais bien à trouver quelqu'un qui accepte de me conduire jusqu'à Tence. Au pire, j'irais en train jusqu'à... Euh c'est quoi la gare SNCF la plus proche ? ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar La Mouette » 25 01 2007 à 12:29

cfcdn a écrit:
Je réussirais bien à trouver quelqu'un qui accepte de me conduire jusqu'à Tence. Au pire, j'irais en train jusqu'à... Euh c'est quoi la gare SNCF la plus proche ? ;)

Ca faut demander au jeune modeliste talentueux (PJ) !! D1

NB : Mastrou pour les intimes. #B5
La Mouette

Messagepar Abran » 25 01 2007 à 12:34

Pour Tence ? Train jusqu'à St. Etienne, puis bus jusqu'à Dunières et tu continue comme tu peux ..... Diligence, âne, stop, etc ... E4
La Bourgeoise préfère la famille Nîmoise aux errements ferroviaires de son ex-cheminot d'époux. C7
Abran
Abran

Messagepar Abran » 25 01 2007 à 12:35

Ah, j'oubliais. Fais attention si tu prends la diligence, il y a un relais à l'Auberge rouge ....! C7
Abran
Abran

Messagepar vaporette » 25 01 2007 à 12:39

cfcdn a écrit:

Pour le train, pas très glop... Je t'aurais bien dit de descendre à Clermont mais je ne sais quelle place nous aurons dans la voiture dans la mesure où il faut emporter les modules. Mais d'ici là, peut-être les modules seront-ils stockés chez Michel. Je ne sais pas. Mais peut-être voir s'il y a des trains sur le Puy ? De là, on trouvera bien un moyen de t'emmener. Y a pas le feu, on va bien te trouver une solution d'ici là #B5
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar La Mouette » 25 01 2007 à 12:41

Il y a une superbe R21 flambant neuve qui n'est generalement pas utilisée au mieux de sa capacité dans ce genre d'entreprise D1 .
Moi j'dis ça j'dis rien ... #B1
La Mouette

Messagepar cfcdn » 25 01 2007 à 12:45

Je viens de regarder les horaires des trains... A priori c'est faisable sans trop de problème (il y a quelques trains directs rennes - Lyon puis TER). Mais c'est vrai qu'il reste encore un peu de temps (d'ailleurs les réservations de billet de trains ne sont pas encore ouvertes ;)) donc on verra ça d'ici là. En tout cas, j'essaierais de venir ! ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar scoot » 25 01 2007 à 15:23

La Mouette a écrit:Il y a une superbe R21 flambant neuve qui n'est generalement pas utilisée au mieux de sa capacité dans ce genre d'entreprise D1 .
Moi j'dis ça j'dis rien ... #B1

si elle marche encore..j'vais envisagé de voyager en 406 ...Tonton pourquoi tu tousse ? H6 C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!