Le Tramway de Seaton

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Le Tramway de Seaton

Messagepar Beyer-Garrat » 15 01 2015 à 12:40

Découvert sur Youtube

WooWooMad a écrit: Le Tramway historique de Seaton. Devon UK. Cab ride, with Driver John commentary plus still views inside the Tram shed. For Information in English see below : -
Le Tramway Historique de Seaton – Le trajet en cabine avec les commentaires de John le conducteur du train plus quelques vues de l’intérieur du hangar.
Le Tramway Historique de Seaton dans le Devon(UK) longe l’estuaire de la rivière Axe donnant accès à deux réserves naturelles : le marais de Seaton et les terres de Colyford. On peut faire des parcours à ravir les ornithologues car l’observation des oiseaux est l’une des spécialités de ce Tramway sous la bienveillance et la direction des experts de Axe Vale & de la Société pour la Conservation des Terres qui connaissent bien l’estuaire.
Il y a à l’heure actuelle 14 voitures roulant sur un calibre de 838mm. Ce sont des engins à des échelles différentes variant de moitié au 2/3 - quelques-uns sont de grandeur normal mais modifiés pour rouler sur des rails de 838mm.
Une visite au Tramway de Seaton est une façon intéressante et distrayante de passer une journée avec beaucoup de choses à faire et à voir pour les petits comme les grands.
Les fans des Chemins de fer à voies étroites et des Streetcar devraient être intéressés car c’est une sortie pour tout le monde.
J’aimerais remercier John le conducteur de train et tout le personnel qui m’ont aidé à produire cette video car sans leur enthousiasme et assistance, ce projet n’aurait pas été possible.
Ah…si vous voulez un tuyau…achetez un billet pour la journée et arrivez de bonne heure car une fois que vous aurez fait le trajet aller-retour, vous serez tenté de renouveler l’expérience encore et encore…

phpBB [video]

http://www.axevaleconservation.org.uk/
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Re: Le Tramway de Seaton

Messagepar Bart » 15 01 2015 à 16:38

Merci pour cette vidéo ! #B6

Réseau sympa, vidéo bien faite. Et ça donne envie d'aller voir sur place ! La sécurité avec genre bâton pilote (ou anneau pilote, ne pas m'en vouloir, moi pas tout compris aux subtilités d'outre Manche... C7 ) a l'air stricte. (Procédure au PN, visiblement).

Dans la vidéo, j'ai aussi buggué sur la marche perche en avant... :C4 jusqu'au triangle de retournement... de la perche ! D9

Mais je n'ai pas tout bien compris non plus : ce réseau suit le principe du réseau d'Anse, (avec de "vrai" trams construits à l'échelle), ou bien il s'agit de libres interprétations, mais à l'écartement de 838mmm ? et avec de vrais matériels préservés à coté ? :D3
Bart

Messagepar récup'61 » 15 01 2015 à 21:26

Bonsoir,
Alors la motrice 17 ressemble à celle du Manx Electric Railway de l'île de Man. :ipb-251
Ils ont le frein à air sur leur motrices.
La circulation perche en avant est un classic des tramways de Glasgow. Sur quelques dizaine de mètres pour aller sur le triangle de retournement automatique. :F9
Avec 120 volts, faut que la perche soit isolée car le watt-mann la manoeuvre à mains nues et les voyageurs sont à côtés!
A un moment, on voit un ampères-mètre avec une échelle allant à 200 ampères. D9
C'est du très beau matériel et une belle voie. E2
Pour le "bâton-pilote", je pense plutôt à une clé de commutation. Je pense que la régulation en ligne se fait par radio; car on ne voit pas d'échange lorsqu'il croise une ou deux motrices qui se suivent. Par contre il semble qu'il y aie un "code par gestes" :rien
Mais tout cela n'est que suppositions...
récup'61

Messagepar Bart » 15 01 2015 à 22:26

Ah, ok, merci #B2

Effectivement, on voit bien sur la vidéo que les gens debout sont assez proches de la ligne aérienne, en fait. Une chataîgne à 120V, même si ça n'a rien à voir avec le 1500V, ça doit pas le faire... :shock:
Peut-être qu'ils font une information "avant" le départ pour expliquer le principe du "pas toucher", pour la clientèle sur l'impériale ... C7
Bart

Messagepar récup'61 » 16 01 2015 à 20:00

Je ne sais pas l'échelle de reproduction ni l'écartement , je ne connais pas l'exposant, mais sa démonstration est terrible :ipb-251

Le principe est simple et n'est utilisable qu'avec des perches à roulette.
Pas besoin d'aiguillage de ligne de contact, juste un guide dans la goulette triangulaire, passage à la vitesse d'un homme au pas il va sans dire. Mais sur la maquette ce n'est pas si lent que ça!
Z'avez vu les motrices de "service" ? Comparez à celle de Seaton :shock:
récup'61

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!