Train des forts

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 29 12 2014 à 09:49

nous affronterons les conditions hivernales pour aller inspecter ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 29 12 2014 à 11:03

Ouche !
Les enfants rigolaient quand les canards se cassaient la g..... sur la glace. Ma demande ce que ça fait un pélican sur la neige !
Je n'ose imaginer le voir les quatre fers en l'air !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar decaujunior » 29 12 2014 à 11:26

Decau88 a écrit:Pour cela il va falloir investir dans un chasse neige et dans des chauffages au gaz pour les lames d'aiguilles!!!!!!! -15°C annoncé cette nuit, avec l'humidité qu'on avait avant hier, tout est complètement bloqué dans la neige. De plus, le chasse neige communal en a remis une couche en déneigeant la route. Donc le train du père noël, je compte pas trop dessus. Quand aux rennes, y a pas d'élevages dans le coin. Mais y a peut être une autre solution, qui a été testée dans les Vosges il y a un siècle

download/file.php?id=50193&t=1

Bonjour decau88,
a quoi servaient les chiens sur la photo, si je ne me trompe pas ils sont attachés à des wagons? :D3
decaujunior

Messagepar 130HSP » 29 12 2014 à 11:34

Zébu a écrit:Ouche !
Les enfants rigolaient quand les canards se cassaient la g..... sur la glace. Ma demande ce que ça fait un pélican sur la neige !
Je n'ose imaginer le voir les quatre fers en l'air !

Jamais vu un Pélican avec quatre pattes ou alors :ipb-355 :beer1 :rien
130HSP

Messagepar Saboul » 29 12 2014 à 11:51

Ma demande ce que ça fait un pélican sur la neige !

Il se sert de son bec comme chasse neige , un coup de patte palmée a droite ou a gauche pour prendre les virages ! :ipb-251 :ipb-251
Saboul

Messagepar pelican » 29 12 2014 à 13:15

Quand la neige est abondante, le pélican préfère les raquettes au ski, et l'Irish Coffee au vin chaud ! :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Saboul » 29 12 2014 à 13:30

pelican a écrit:bon, on va venir inspecter tout ça le 30 janvier ... :ipb-251

Dans 15 jours je vais être dans le coin , dommage que ça caille si fort , mais j'aurai bien attelé la remorque avec son engin V60 dessus ....... :rod_siflet
Saboul

Messagepar Decau88 » 29 12 2014 à 15:37

Et les poils de barbe gelés, ca fait frein dans la neige :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

quelques flocons sont retombés ce midi. Le petit bout de route qui va au fort est bien gelé mais ça roule sans problème. Faut juste faire un peu attention.

Saboul, même si tu ne peut pas apporter ta bestiole, rien n’empêche de passer faire un tour. Si tu passes le week end, je peux être la
Adorateur de Pech Pech
Decau88

Messagepar Saboul » 29 12 2014 à 19:22

C'est sympa Decau ! mais vu le temps qu'on a et qui risque de continuer , je ne sais pas si c'est judicieux de passer par les Vosges pour monter dans l'Est .
De plus le we du 10/11 janvier il y a l'expo de Karlsruhe ......
Mais ce n'est que partie remise et aux beaux jours , je viendrai faire briller vos rails , Déclic a prévu lui aussi .
Cela ne fera que 42 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce coin ou j'avais fait l'armée ! Alors je sais comment il peut y cailler parfois .
@+
Saboul

Messagepar Decau88 » 29 12 2014 à 19:31

la température remonte. Il ne fait plus que -4°C ce soir!! et un peu de neige et un peu de froid pour Noël / nouvel an, c'est pas extraordinaire. Il y a 40 ans c'était bien pire!!!!!
Adorateur de Pech Pech
Decau88

Messagepar Saboul » 29 12 2014 à 22:56

C'était bien pire ! ça c'est sûr , surtout lorsqu'on roupillait a la belle étoile dans des clairières .
On faisait un gros feu au milieu , la neige fondait tout autour , il pleuvait des sapins après on dormait sous les bâches des remorques Bantam des Jeeps .
Ce n'était pas très loin de votre ligne , dans les bois autour d'Epinal l'hiver 1973 au 8° RIT .
Saboul

Messagepar panama » 30 12 2014 à 20:25

Le mieux, c'est de dormir SUR la remorque de JEEP : la bâche plate fait un excellent hamac plat, et en dessous tu es isolé par l'air emprisonné dans la remorque.
Et le lendemain matin, tu te marres quand tu vois que ceux qui se sont réservé le plateau du GBC8 KT ont gelé toute la nuit alors que tu dormais comme un ange.
Mais le mieux, c'est quand j'ai dormi dans le four à pain vouté d'une ferme en ruine : bien isolé, au sec, un plafond superbe... :ipb-251
Panama, de la 73/12, aspi Chef de Section Engins Gillois à la 10/25 de Spire / Speyer am Rhein
panama

Messagepar Saboul » 30 12 2014 à 20:49

C'est bien ce que je faisais ! je dormais DANS la remorque , SUR l'emetteur radio qui me chauffait un peu , le groupe électrogène était le plus loin possible .
Après avec le camion dépanneur un TBU Berliet c'était encore mieux , je roupillais SUR le capot moteur DANS la cabine . On avait 20 ans ..........c'était la 72/10
54° RCT de Verdun et 8° RIT d 'Epinal .

Bon ! on dévie un peu .... #B7
Saboul

Messagepar Decau88 » 30 12 2014 à 22:56

effectivement, juste un peu.

Cet après midi,visite de Madame et Monsieur Pélican, qui ont bravé les intempéries et ont fait une petite halte sur leur trajet vers l’Alsace.
Je leur laisse le soin de compléter ce message avec quelques photos. Ils avaient leur APN eux!!!!!
Adorateur de Pech Pech
Decau88

Messagepar Zébu » 30 12 2014 à 23:57

Inouï !
Enfin, non. Mamydo avait son APN !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!