Tram Birney

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Tram Birney

Messagepar Yoyo » 16 12 2014 à 20:43

rail cassé a écrit:Il lit mieux le japonais avec une voisine................... ou deux!!!!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


:C6 Cela voudrait-il dire que tu es en manque? La brasserie est pas bien loin de chez moi... #B2
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Tram Birney

Messagepar UmaDeva » 16 12 2014 à 20:53

Merci Yoyo, ces images sont sympas. Franchement, c'est pas mieux à contempler que tous ces trains et trams design qui tombent en panne à la moindre occaz? Moi je suis fan... Je vais soumettre l'idée à PME de faire un calendrier avec des trams, des vapeurs et autres de toutes échelles (sauf VN).

Je suis sûr que çà marcherait bien :B3 :B3 :B3 :mrgreen: :rod_coeur
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Tram Birney

Messagepar rail cassé » 16 12 2014 à 21:53

Yoyo a écrit:
rail cassé a écrit:Il lit mieux le japonais avec une voisine................... ou deux!!!!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


:C6 Cela voudrait-il dire que tu es en manque? La brasserie est pas bien loin de chez moi... #B2


Tes voisines? il en reste au parc!
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Tram Birney

Messagepar La bête de Calvi » 16 12 2014 à 23:34

récup'61 a écrit:Bonsoir,
Très plaisant de redécouvrir ces vidéos; je ne pense pas que ce soit de la voie métrique. Un écartement proche de 60 cm, peut-être une cote anglaise...
Si vous visionnez l'étape du tram déraillé, la taille des employés et de la motrice, je dirais de l'échelle 1/2 ou 1 : 2,5
...


La voie du RRVT est établie en 2ft, soit 61cm (à très peu de chose près). L'état de la voie et de certain ouvrage d'art est assez impressionnant, de même que la vitesse de certains de ces "modèles réduits"

Mais ce réseau semble bien sympa :D

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3171
Enregistré le: 17 07 2009 à 21:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philémon et 24 invités